Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Grande Traversée des Alpes (GTA) 2010

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: [CR] Grande Traversée des Alpes (GTA) 2010

Message par hf38 » jeu. 2 sept. 2010 22:49

Jour 2 (suite et fin)

Après la pause-poussette au Télégraphe, passage fastidieux dans Valloire au milieu de semi-remorques qui manoeuvrent.
Sur la route du Galibier, un bruit incongru résonne dans la montagne : "schtoiinng-schtoiinng", tiens, v'la les sandows de springfeller qui se font la malle. On stoppe pour retrouver les engins et refixer tout ça et c'est parti pour le super tronçon de virolos final.
Je stoppe après Plan-Lachat à un peu moins de 2.000m et quartier libre pour les 10 derniers km.
Je prends un peu d'avance pour aller me poster dans une épingle afin de shooter tout le monde à nouveau. Y'a pas, les styles diffèrent : je coupe/je coupe pas, je déhanche/je déhanche pas (cf photos 63 à 139). Ca promet pour le debriefing à l'hotel :mrgreen:
Alors que tout le monde attend au col, j'en termine avec une belle chaleur en entrant dans l'une des dernières épingles de la montée. Saint-ABS, merci :// Une vue de ce versant Nord :
P1050028.JPG
Le panorama est un peu bouché côté sud, pas de bol, la Meije est dans le coton. Tant pis pour les photos de glacier did :roll: Ah le silence de l'altitude, on entend juste ...le vroum-vroum de la CBF de Fixou qui ose plus couper le contact !
Allez, t'affole pas : y'a une pente à 12% pour redémarrer de l'autre côté :wink:
Ca se dégage vers le Lautaret et Briançon. A l'aise, on peut larguer les combis ! 8)
On descend, avec pause feu-rouge à la sortie du tunnel. Ca fait drôle d'être arrêtés commes des c... au feu à 2.500m. Surtout qu'y a personne :roll: . Allez, pas (encore) de radar de feu ici, je passe.
On traverse un troupeau de moutons, puis on croise des vaches et on arrive au Lautaret ...où on se prend la saucée :evil: hop, retour dans les combis. Route sans histoire vers Briançon, avec un peu de bouchons à l'arrivée.
Quelques km de montée pour arriver à l'Auberge de Catherine où je m'empresse de réserver la chambre dotée de la plus belle vue. Magnifique, non ? :
GTA-2010-08-24_17h23mn36s (Large).JPG
Super adresse en tout cas, tant côté confort que cuisine. Et la situation est super avec une belle vue sur la vallée de Briançon :
P1050042.JPG
GTA-2010-08-24_20h56mn08s (Large).JPG
Comme prévu, ça rate pas, on a droit à un débat viril -mais correct !- sur les avantages comparés de la traj sécurité vs circuit, avec force schémas et gestes, l'enthousiasme des orateurs étant bien aidé par de pétillantes mixtures.
GTA-2010-08-24_18h37mn04s (Large).JPG
Dernier scoop de la journée : après avoir fait chou blanc avec did pour trouver une batterie, Fixou remonte et les mécanos du team finissent par s'apercevoir qu'il y a des contacts désserrés (cosse ou je sais plus quoi...). Ouf, l'aventure continue à moindre frais :roll:

Et c'est sous un ciel étoilé prometteur pour la suite que s'endorment nos compères fourbus-mais-z'heureux.

(à suivre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 3 sept. 2010 12:28

Excellent le CR!!! n|nn

Moi aussi j'attends!!! :slurp:
Image

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
A été remercié : 0

Message par Fixou » ven. 3 sept. 2010 16:33

Yep yep adrien, ma p'tite cbf a vraiment fait sa tête cette semaine :

dimanche : une chute à l'arrêt en duo, c'était magistral! merci au couple cycliste (motard eux aussi) pour relever la CBF un peu dans le fossé, rien de cassé,

lundi : crevaison au col, parfait pour un atelier mécanique dans l'animation :mrgreen:

mardi : problème de batterie, finalement c'est le régulateur selon le garagiste, il me demandait presque 300€ pour changer oOOo impossible pour mon petit budget, mais un autre motard voyant ma détresse, nous amène did16 et moi chez lui, une vrai caverne d'ali baba avec plein de modèle ancien et moins ancien, même un side car de la guerre 39-45 au couleur de la US Army, on a tout démonté jusqu'au régulateur pour voir si on pouvait monté celui d'un transalp qu'il avait en rab, compatible selon les années, hélas... ce n'est pas la bonne, on remonte tout, puis on redémarre en seconde (sans vérifier si le démarreur fonctionne) c'est seulement sur le parking de l'hotel, par quelle Ô miracle elle démarre OO OO

mercredi : euh... rien du tout le soleil est enfin revenu :mrgreen:

Maintenant, plus de soucis ouf!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » ven. 3 sept. 2010 23:58

Jour 3 - Mercredi 25/8

Aaaaah, ce matin tempête de ciel bleu 8) Yess, vu le programme, ça devrait le faire grave.
Les titines ont bien dormi, sagement alignées :
GTA-2010-08-25_05h56mn26s (Large).JPG
Elles savent pas encore ce qui les attend, question virolos :roll:

Une fois le petit-déj englouti et pendant que les retardataires bouclent les bagages, sasagi, atteint par le virus de la pédagogie, se lance dans un live-tuto "Le déhanchement pour les nuls". Je vous laisse le découvrir étape par étape sur les photos 155 à 161. Bon ok-ok, on va tâcher de mettre en pratique sinon il va bouder :roll: }-D
Le temps de se mettre en rang après le plein -la garde républicaine peut en prendre de la graine :lol: -
GTA-2010-08-25_08h58mn08s (Large).JPG
nous voilà partis pour l'Izoard. Court arrêt à Cervières, le temps d'effectuer un petit échange de bécanes manigancé à l'avance avec sasagi.
[Séquence coming-out et mini-essai] :oops: oui, oui... j'ai fini par céder à l'amicale pression du béhèmiste convaincu et me voici entrain de prendre mes marques sur la R1200R pour 10 km de montée sur cette belle route tant prisée par les cyclos.
Alors 1ère... 1ère... 1ère... ho dis, comment qu'elle est longue :roll: bon, je passe la seconde ? ta-taaa, projeté en avant le hf. Wouf, ça va pas non ! y'a quelqu'un qui m'a poussé derrière, là ? bon, question maniabilité et stabilité de l'assiette pas la peine de faire un dessin, ce qu'on lit c'est pas des blagues. Donc ras pour faire aller l'engin où on veut quand on veut. Mon problème c'est de gérer ce satané couple à bas régime : projeté en avant en montant les rapports si je mets trop de gaz, moto qui pile quasiment si je rétrograde sans laisser assez de gaz. Certes, c'est le premier gros bi que j'essaye et c'est une habitude à prendre comme sur d'autres bécanes mais on peut pas dire que la prise en main soit immédiate et instinctive. Du coup je me surprends à passer des épingles en première alors que le régime et le couple sont suffisants pour la seconde. Et je crois que je sous-estime ma vitesse du fait de la longueur des rapports. J'ai pas trop l'habitude d'être encore en 3ème à ...gulp ! 120 :? Autre truc qui me perturbe : le feeling du frein avant. Le levier semble avoir une résistance différente selon la vitesse avec laquelle on le manipule. Autre habitude à prendre...
Une fois au sommet, sasagi arrive sur la 600 et s'enquiert si j'échange mon baril de CBF contre 2 barils de BM : bah, non pas encore, désolé. Ceci dit, cette R1200 est bien étonnante dans son genre, et en tout cas plus accessible en termes de gabarit que les GS et RT.[Fin séquence coming-out et mini-essai]
Bon, on est surtout là pour profiter de la beauté du paysage, et ce matin-là l'Izoard est une splendeur, visez-moi ce bleu :
GTA-2010-08-25_09h39mn50s (Large).JPG
Stop obligatoire au début de la descente dans la fameuse "Casse déserte" (d'autres chouettes photos dans les albums de chacun) :
GTA-2010-08-25_09h54mn12s (Large).JPG
Descente sur Guillestre, avec au passage dévalisage du stock de Tagada d'une boulangerie, puis remontée vers le 2ème col de la journée, celui de Vars, où nous faisons la pause pique-nique-café. L'occasion de sacrifier une nouvelle fois au cliché "le RDV sur un caillou"
P1050078.JPG
En tout cas, respect à sasagi car 10s de retardateur c'était chaud pour être sur la photo oOOo
Un mot de la route qui est vraiment tip-top à moto sur le versant Nord : virages avec une bonne visi, revêtement nickel. De quoi se lâcher un peu sans danger n|nn

(à suivre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le sam. 4 sept. 2010 00:35, modifié 2 fois.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » sam. 4 sept. 2010 00:30

Jour 3 (suite et fin)

Descente sur Barcelonnette et passage devant quelques "villas mexicaines" (détails par exemple).
Did était en manque d'arrêts dans des gorges encaissées que au milieu y'a une rivière qui coule et des cascades. Ca tombe bien, on arrive dans celles du Bachelard sur la route du col de la Cayolle :
P1050082.JPG
Autre arrêt un peu plus haut pour d'autres cascades :
GTA-2010-08-25_13h58mn28s (Large).JPG
Et nous voici au col, point de l'itinéraire où sasagi et sasagiette doivent hélas nous quitter pour s'en retourner vers la famille.
Snif, à la prochaine en RA :// :bye: :
GTA-2010-08-25_13h18mn42s (Large).JPG
Allez, on va pas se laisser abattre, reste 5 motos et 6 potos pour finir la GTA :
GTA-2010-08-25_13h21mn54s (Large).JPG
La route se poursuit vers Entraunes, Guillaumes, entorse à l'itinéraire de la Route des Grandes Alpes pour faire étape à Péone. La fatigue commence à se faire sentir car ça n'arrête pas de tourner ...et on en a encore pour plus de 50 bornes avant d'arriver à notre destination : Valdeblore. Une vue du village perché de Roubion, après Valberg :
IMG164.jpg
Ouf, on en termine vers 18h, non sans que les deux 1000 de la bande, qui étaient restées tranquillement tapies à l'arrière du peloton pendant toute l'étape, nous plantent lâchement une accélération à l'approche de la flamme rouge. Pfff, faire ça à des 600, franchement c'est petit :evil: :wink:
Pas grave, l'hotel est sympa, la patronne accueillante et il y a un garage pour les paranos :lui: . Ma CBF dormira paisiblement dans la rue, à côté d'un V-Strom et d'un CB1000R sans aucune protection.
Soirée pizza, où Xav poursuit son inventaire des marques de bières dispo sur la GTA. :/\
Fixou avoue qu'il a sa dose de virolos et compte sur la petite dernière étape de demain pour finir plus décontracté.
- Heuu, hem... et à part ça, vous aimez les chiens ? :lol: :fui:

(à suivre)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » sam. 4 sept. 2010 09:20

Jour 4 - jeudi 26/8, ça sent la fin :cry:

Pour cette dernière étape en direction de la grande bleue, devinez qui va s'y coller pour ouvrir ?
ben, non, raté ! C'est did qui a mis le GPS en préchauffage.
On démarre par la recherche d'une station car la CBF du Fixou est sur la réserve depuis un moment. A Valdeblore, le gars de la station -qui va bientôt fermer- nous envoie "à 8 km". A 8 km pas trace de pompe et on tire jusqu'à Saint-Martin-Vésubie pour trouver le précieux fluide. Du coup presque tout le monde en profite. J'attendrai Antibes pour faire le plein. Là, je suis qu'à 250 bornes :mrgreen:
Quelques kilomètres plus loin, c'est au tour de springfeller de nous quitter car il a pas mal de route à faire pour remonter là-haut dans le 57 en un jour et demi.
Les 4 dernières motos entament donc ce qui restera pour moi la cerise sur le gâteau de cette GTA : le Turini :slurp:
Le Turini, c'est l'IGN qui en parle le mieux :mrgreen: :
Turini.JPG
Dans ce sens, 15 bornes de montée et 24 bornes de descente où en gros c'est droite-gauche-droite-gauche-gauche-droite-gauche-droite-droite-... Avec la 600, tout en 2 ou 3 et rarement en-dessous de 5-6000 trs. Bon, je peux admettre que ça peut saoûler (pour Fixou, ça devait être une cerise ...à l'eau de vie :wink: ) mais personnellement, je me suis cru un moment en Corse. La vue est magnifique avec un relief super escarpé mais il faut choisir entre la route et le paysage parce c'est pas large et quand on ouvre un peu, s'agit de rester concentré ! :? En tout cas, avec did, on s'est bien fait plaisir. Une fois au sommet, à la vue des panneaux "Sospel", "Peira-Cava", etc, pensée respectueuse pour les acrobates qui font ces spéciales au taquet lors du Monte-Carlo en slicks avec des plaques de neige par endroits :// :fui:
IMG166.jpg
Lors de la descente, Didy a fini par s'habituer à la prise de vidéo sur route sinueuse et vertigineuse et termine de remplir sa carte-mémoire. Vivement qu'on les voie ! :D
Passé Sospel, un dernier petit col -le Castillon, ne pas rater la route sinon passage par un tunnel...- avant de passer le point mort (joke !) pour se laisser glisser vers Menton. Le premier qui voit la mer...

Et c'est avec émotion, un peu de tristesse d'être déjà au bout mais beaucoup de belles images dans la tête que les 5 rescapés et leur 4 motos arrivent au terme du voyage : le port de Menton.
GTA-2010-08-26_11h36mn38s (Large).JPG
Un dernier déjeuner ensemble, puis did prend la direction du Roussillon, Fixou et Didy font étape chez mamie dans l'Esterel. Nous nous offrons un bonus avec Xav en repartant pour un petit détour en Italie et retour par les hauts de Nice. Xav repartira dans le ch'Nord par le chemin des écoliers (tu as fait la Croix de Fer finalement ?).

Quant à moi, étape chez un pote à Antibes avec baignade au cap (vers les villas de pauvres), puis retour vendredi après-midi via la Bonette.
GTA-2010-08-27_12h56mn12s (Large).JPG
et ensuite Vars, où la belle route me donne l'occasion de faire une descente bon train accompagné d'une FZ6 du 13. Et au passage... oui, j'ai frotté ! ma première fois... snif, l'émotion :cry2: :mrgreen:

Au final, une semaine qui restera dans nos mémoires, dans des paysages de rêve, avec un groupe où l'entente était parfaite. A faire (et refaire) ab-so-lu-ment ! 8) 8) 8)
Encore merci Fixou d'avoir lancé l'idée :clap:

Quelques chiffres pour donner une idée aux futurs candidats :
- 1450 km départ-retour de Grenoble en ce qui me concerne
- un budget d'environ 370€ tout compris (carburant, hotels, repas)
L'hotel est évidemment revenu moins cher à ceux qui ont partagé une chambre ...mais comptez pas sur moi pour vous dire qui :nein: :mmm:

Allez, à vos commentaires les potos, j'en ai sûrement oublié !

Je rassemble les quelques liens pour plus de facilité !
==============================================
- topic sur les retours
- album de Didy et Fixou
- album de sasagi
- album de springfeller
- album de did16 sur le fofo
- manque celui de bxlxav ?
- album de hf38 sur le fofo

- le Road-Book intégral et précis sur glou-glou cartes !

==============================================
Modifié en dernier par hf38 le lun. 25 oct. 2010 11:35, modifié 5 fois.

Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » sam. 4 sept. 2010 10:13

Bravo à tous pour cette superbe virée.
Deux fois que ce superbe trip est fait par des CBFistes, je serais du prochain wagon, à coup sûr OO
Pour ceux qui le désirent, je peux passer leurs albums photos sur le site album.cbf600.fr, afin qu'ils soient là pour l'éternité :mrgreen: (> MP)

;v
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

chipote74
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007

Message par chipote74 » sam. 4 sept. 2010 11:11

:clap: Trés bo cr!! et bravo à tous ,belle virée que je pense faire en 2011 si possible ;v
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » sam. 4 sept. 2010 12:37

Une petite larme à l'oeil :// en se rémomérant par ce CR tout ces moments de bonheurs, d'ivresse de virolos, d'ateliers mécaniques, des paysage à perte de vue dans tous les genres terrestres à lunaires
Jour 0 a écrit : Le gars Fixou et la gazelle Didy avaient déjà leur compte d'aléas pour la journée suite à des péripéties d'itinéraire de ralliement pour cause de ponts barrés.
On a voulu coupé par le petit bornand, car depuis saint martin, la route la plus courte était évidemment celle que nous devrions faire ensemble le lendemain... Sauf qu'une fois au petit bornand, la route était coupé, donc un détour par une autre route, où nous chutons à l'arrêt ensemble dans un virage, un truc à la con, goudron fondu etc... bref rien de cassé, ni de bobo pour ma didy (elle aurai pu se retrouver coincé sous la moto s'il n'y avait pas eut les bagages, protégez-vous, on a rien senti) et moi ;v
jour 0 a écrit :Inscrits à 7, puis 6, par un prompt renfort nous nous vîmes finalement à 8 en arrivant au port de Thonon-les-Bains.
L'ami Dian était venu prendre un verre en voisin avec la tribu avant de nous laisser partir pour notre périple alpin
C'était aussi l'occasion de faire un petit rappel sur les règles de sécu, consignes en cas de pépin et de discuter l’itinéraire ;)
Jour 1 a écrit : Réveil après une bonne nuit, et une bonne douche dans les vastes et hautes cabines de douche de la partie "kitsch", hein Fixou
Ne m’en parle pas, il n’y avait pas de support pour accrocher le pommeau de douche, sans compter que le toit se trouvait à 1m20 au plus bas, 1m60 au plus haut, et je fait 1m87, sans compter la petite baignoire en forme de « siège » :///
jour 1 a écrit :J'ai l'insigne honneur d'avoir été designé volontaire pour ouvrir malgré mon kilométrage sans doute le plus faible du groupe. Glups, va falloir s'appliquer. Surveillons nos rétros
Tu t’en es merveilleusement bien sorti ! Merci n|nn
jour 1 a écrit :Fixou, en bon organisateur soucieux d'assurer l'animation du périple autant que la formation mécanique du groupe
Absolument, faut que je songe à lancer un club CBFMedtitude :mrgreen:
jour 1 a écrit :5) pour faire quelques km en compagnie d'une jolie SDS, rien de tel qu'une pression insuffisante dans le pneu de son légitime. La prochaine fois, Fixou, il embarque 5 kits et 20 cartouches
:fouet: C’est "presque" fait :mrgreen: au moins, c’était l’occasion d’essayer pour elle la selle confort, ben… :/// no sé :mrgreen:
jour 1 a écrit :Fixou ferme calmement la marche avec sa SDS et son pneu AR convalescent.
Je roulais calmement normalement, apparement ils ont tous eut le temps d’enlever leurs casques, se reposer etc… :ouf:
jour 1 a écrit :nous entamons la descente vers Bourg-en-Bresse-Saint-Maurice
J’ai pourtant bien trouvé l’auberge :mrgreen: mon orientation n’est pas défaillant ;)
jour 1 a écrit :Didy a jeté l'éponge je crois bien
Absolument, mais pour avoir goûté sa part, faut dire, que c’était chargé ! :mrgreen:
Jour 2 a écrit : Fixou part dévaliser le stock de cartouches de CO2 du magasin de sports voisin
Yep, j’ai vidé sa réserve de CO2 à 16g, et j’ai ajouté 2 CO2 de 12g en plus, merci les potos pour vos cartouches n|nn
jour 2 a écrit :Un petit café, agrémenté de "cuisses de dames" habilement négociées par Didy
Négocié, négocié, quand son boulot rattrape sur les vacances mais d’une bonne façon :mrgreen:
jour 2 a écrit :Ah ? non ? pas tout de suite... aujourd'hui la facétieuse CBF de Fixou lui fait le coup de "je démarre pas". Un coup de poussette et c'est réglé ...jusqu'au col du Télégraphe ou ce sera rebelote avec l'aide de quelques pousseurs musclés
Et oui, elle est une forte tête ma titine :mrgreen: mais faut avoir qu’au télégraphe c’était fort ! Sous un brouillard épais avec aucune visu, merci à vous pour la sécu sur la route et aux pousseurs :mrgreen:
jour2 a écrit : ...le vroum-vroum de la CBF de Fixou qui ose plus couper le contact
Les odeurs du pot se produisaient à côté du panneau annoncant le col, où tout le monde voulait poser en photo :oops:
Jour 3 a écrit : De quoi se lâcher un peu sans danger

Yep !! C’était le pied !!! L'occasion de réduire la bande de peur un peu plus en duo :mrgreen:
jour 3 a écrit :Fixou avoue qu'il a sa dose de virolos et compte sur la petite dernière étape de demain pour finir plus décontracté
Absolument à 2 sur une moto, avec les bagages pour nous deux, c’est sûr que je suis la moto la plus lourde de la GTA, et puis on s'en bien sorti quand même OO OO je ne pensais pas que j'y arriverai, et surtout ça été une sacrée bonne expérience pour nous deux...
Jour 4 a écrit : Fixou, ça devait être une cerise ...à l'eau de vie
Une fois arrivée au col, j’avoue que la pause était vraiment la bienvenue !!
jour 4 a écrit :Didy a fini par s'habituer à la prise de vidéo sur route sinueuse et vertigineuse et termine de remplir sa carte-mémoire. Vivement qu'on les voie !
Ca va venir ;) dès le déménagement fini, et la récupération d’internet en haut débit, d’ailleurs les vidéos, c’est du bon !!!

Pour tout ce CR! OO OO
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » sam. 4 sept. 2010 13:13

Super hervé pour les CR, un magnifique périple, une super ambiance, à refaire oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple

Message par sasagi » sam. 4 sept. 2010 13:31

Superbe CR qui donne envie d'y retourner.

L'ambiance et les paysages étaient en effet à l'image de ce récit : Magnifiques ! OO

Merci encore à hf, à Fixou, et à tous les autres potos qui ont fait de ce moment passé ensemble un moment inoubliable.

En bref : à faire ou à refaire sans modération ! :sup:

(en tout cas, nous, on s'inscrit d'office pour l'année prochaine ...)

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » dim. 5 sept. 2010 09:23

Profond respect à tous :wink:
Album photos et CR super
Grandiooooooooooooose
OO

Pas évident d'aborder les cols et surtout le premier pour ceux qui n'en ont jamais fait.

Faut me préparer pour juin 2011
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » dim. 5 sept. 2010 10:02

Maverick a écrit :Pas évident d'aborder les cols et surtout le premier pour ceux qui n'en ont jamais fait.
Hum, ma foi, c'est surtout un rappel du plateau : le regard, le regard, le regard et encore le regard, c'est lui qui fait tout ;)

D'ailleurs les leçons de bxlxav et sasagi ont été abordé en début de la gta :mrgreen: :

1) ralentir à l'approche du virage
2) Garder le bon régime dès l'entrée en virage
3) Se placer correctement en début de virage selon l'exter ou l'inter
4) Tourner la tête vers le point de sortie du virage
5) Toujours garder un filet de gaz
6) Et remettre les gaz dès la sortie du virage

Bien entendu, tout le comportement change immédiatement selon les bagages, passager(ère) etc ;)

Mais faut avouer, après 4 jours de virolos, on commence à être rodé sur le comportement, la confiance se gagne un peu plus qu'en début ;)
Image

Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009

Message par Dian » dim. 5 sept. 2010 11:00

CR très interessant .C'est vrai qu'en tant qu'ancien savoyard je n'ai pas fait beaucoup de virées alpines. Il faut que je m'y mette.
"vieux motards que jamais"Image Image Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » dim. 5 sept. 2010 16:13

Aux participants : je vous invite à répondre à la proposition de Neo pour assurer la pérennité de l'accès à vos photos depuis le forum ...et faire de la place sur vos picasa personnels :wink:
Quand Neo nous donnera les nouveaux liens, je les mettrai à-jour dans le CR.

Répondre