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béquillage

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Re: bequillage

Message par Maverick » jeu. 12 août 2010 13:16

Béquillage central : Attention tout de même au sol :lol:

Mieux vaut un sol dur qu'un mou au tel cas le couvercle à confiture et la latérale :lol:
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Re: bequillage

Message par Sulfo » jeu. 12 août 2010 16:37

david33 a écrit :A mon avis, je te conseille plutôt l'inverse.
Tu braques léger ton guidon vers la droite et avec l'effet gyroscopique la moto va naturellement pencher à gauche pour se poser sur la latérale.

C'est mon avis et je le partage avec les animateurs du stage AFDM fait l'an passé.
Marrant, ça fait 10 ans que je fais mes dé-béquillages avec le guidon vers la gauche, vers moi donc (technique que mon prof d'auto-école m'avait apprise), en retombant, la moto roule et se dépose sur la latérale.

Vais une fois essayer avec mon guidon vers l'extérieur, mais avec quelqu'un de l'autre côte en cas que... ;)

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Re: bequillage

Message par MetalmicA » jeu. 12 août 2010 20:18

Sulfo a écrit :Marrant, ça fait 10 ans que je fais mes dé-béquillages avec le guidon vers la gauche, vers moi donc (technique que mon prof d'auto-école m'avait apprise), en retombant, la moto roule et se dépose sur la latérale.
Pareil. :wink:
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Re: bequillage

Message par Toinou » jeu. 12 août 2010 21:56

Moi, on m'a dit guidon vers la droite aussi, comme quoi, ça varie vraiment d'une technique à l'autre!!!

L'important, c'est que l'on y arrive!!! oOOo
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Re: bequillage

Message par MetalmicA » jeu. 12 août 2010 23:52

Mon mono me disait : guidon vers la gauche comme ça la moto retombe et penche légèrement côté gauche.
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Re: bequillage

Message par Olivier69 » lun. 13 sept. 2010 19:14

En fait, quand je suis sur la béquille, je demande plutôt de l'aide à ma femme.... ou à mapa!!
Désolé. :js:

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Re: bequillage

Message par shadow69290 » jeu. 5 avr. 2012 08:48

moi quand j'arrive a destination, je la laisse tombé par terre... tout le monde vous regarde aprés :clap:
on pourait passé sa vie a cherché une fleur parfaite, ce ne serait pas une vie gaché .

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Re: bequillage

Message par marco972 » ven. 6 avr. 2012 11:22

david33 a écrit :
Sulfo a écrit :
Roulamoto a écrit :Pour débéquiller: béquille latérale dépliée, main gauche poignée gauche, main droite poignée passager, et je fais avancer la moto qui se dépose doucement sur la latérale.
A ça tu rajoutes l'étape, je tourne mon guidon vers moi, et la moto se déposera encore plus aisément sur sa béquille sans risque de basculer de l'autre côté ;)
A mon avis, je te conseille plutôt l'inverse.
Tu braques léger ton guidon vers la droite et avec l'effet gyroscopique la moto va naturellement pencher à gauche pour se poser sur la latérale.

C'est mon avis et je le partage avec les animateurs du stage AFDM fait l'an passé.
d'accord avec nicopiano et aussi david 33 maintenant depuis le stage afdm : c'est facile......
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Re: bequillage

Message par Maverick » ven. 6 avr. 2012 12:28

Et depuis la Pan European, j'enclenche le 1er rapport avant de déplier la béquille latérale. Le moteur se coupe automatiquement et la moto est ainsi bloquée. Sage décision, je pense, surtout lorsque le terrain n'est pas plat. L'inertie de la moto risque alors un "débequillage" non voulu :fui: (conseil de prudence reçue d'un "Paniste")
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Re: bequillage

Message par MetalmicA » ven. 6 avr. 2012 16:09

Bah perso si c'est en légère pente, j'utilise à peu près la même technique :

Je reste en première, je coupe le contact, je relâche l'embrayage et vérifie que la moto soit bien bloquée grâce à la vitesse enclenchée puis je déplie la béquille. :wink:
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Re: bequillage

Message par Al-X » mer. 6 juin 2012 13:56

shadow69290 a écrit :moi quand j'arrive a destination, je la laisse tombé par terre... tout le monde vous regarde aprés :clap:
:mdr: super ta technique... ma là, l'épreuve c'est de la relever!

Pour le béquillage, moi il y le truc qui a changé ma vie pour comprendre... c'est la douceur... Comme avec une femme: douceur et fermeté! ( :out: )
Sérieusement, je me suis bousillé les vertèbres à bourriner comme un bœuf, et la moto regardait mes 69 kg en rigolant...
Puis mon moniteur m'a montré sa technique (je suis parti le revoir esseprêt! n|nn ):
1/ même position que ce que vous décrivez: pied/main et commencer effectivement a sentir les point d’équilibre ou on peut lâcher la moto
2/ Puis, se tourner légèrement vers l’arrière de la moto, pour avoir une plus grande facilité a pousser dans le sens de rotation de la béquille (arrière/bas/avant)
3/ Et ne commencer a tirer vers le haut avec la main droite (poignée passager) que lorsque l'on atteint le point de montée maximum avec la jambe. C'est a dire commencer en poussant tranquillement avec la jambe, puis donner un coup de pouce quand ca commence a se durcir.
4/ Et paf! le tour est joué... si exécuté tranquillement.

C'est assez simple, mais perso, tant que je ne l'ai pas vu, j'étais incapable de m'en débrouiller! L'idée de lever 250 kg tranquillement était bien loin de moi!
:mdr:

;v
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Re: béquillage

Message par mouchetriker » mer. 6 juin 2012 16:49

Bon, avec mes 75 KG c'est pas trop dur, mais personne ne sais si il existe un moyen de placer un vérin électrique à cette béquille ?????
Je suis franchement très très court sur pattes, et ce serait vachement + facile.

Merci si vous avez un truc.
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Re: béquillage

Message par SABLONS01 » mer. 6 juin 2012 17:13

si cela peut t'intéresser j'avais indiqué une méthode là (page 5 du post):
viewtopic.php?f=6&t=17895&hilit=astuce+vinette
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Re: béquillage

Message par mapi » mer. 6 juin 2012 20:33

Et bien moi je n'y arrive toujours pas :cry2:
Je trouve bien les deux points d'appui de la béquille centrale, mais une fois dessus ...ben il ne se passe rien. Je crois que je n'arrive pas à donner l'élan qui faut à la moto pour qu'elle commence le mouvement...il faudra que je réessaye encore, mais j'avoue que j'ai un peu perdu espoir d'y arriver un jour :oops:
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Re: béquillage

Message par Beubs » mer. 6 juin 2012 21:11

Avant de descendre, l'ergot de la béquille doit d'abord aller vers l'arrière de la moto.
Pour ma part, je n'y arrivais pas non plus jusqu'à ce que je me dise que pour faciliter ce geste, plutôt que de mettre le pied très à plat, j'allais essayer de lever légèrement la pointe du pied droit afin d'arriver plus naturellement à pousser vers l'arrière. Et là, magie, ça monte tout seul, et en douceur.
Je préfère quand même insister sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de casser la cheville complètement, il faut juste lever très légèrement la pointe. Attention aussi dans ce cas à avoir de vraies semelles qui accrochent pour ne pas glisser dessus.

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