Mieux vaut un sol dur qu'un mou au tel cas le couvercle à confiture et la latérale
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béquillage
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Maverick
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Re: bequillage
Béquillage central : Attention tout de même au sol
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Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Sulfo
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Re: bequillage
Marrant, ça fait 10 ans que je fais mes dé-béquillages avec le guidon vers la gauche, vers moi donc (technique que mon prof d'auto-école m'avait apprise), en retombant, la moto roule et se dépose sur la latérale.david33 a écrit :A mon avis, je te conseille plutôt l'inverse.
Tu braques léger ton guidon vers la droite et avec l'effet gyroscopique la moto va naturellement pencher à gauche pour se poser sur la latérale.
C'est mon avis et je le partage avec les animateurs du stage AFDM fait l'an passé.
Vais une fois essayer avec mon guidon vers l'extérieur, mais avec quelqu'un de l'autre côte en cas que...
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Re: bequillage
Pareil.Sulfo a écrit :Marrant, ça fait 10 ans que je fais mes dé-béquillages avec le guidon vers la gauche, vers moi donc (technique que mon prof d'auto-école m'avait apprise), en retombant, la moto roule et se dépose sur la latérale.
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Re: bequillage
Moi, on m'a dit guidon vers la droite aussi, comme quoi, ça varie vraiment d'une technique à l'autre!!!
L'important, c'est que l'on y arrive!!!
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Re: bequillage
Mon mono me disait : guidon vers la gauche comme ça la moto retombe et penche légèrement côté gauche.
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Re: bequillage
En fait, quand je suis sur la béquille, je demande plutôt de l'aide à ma femme.... ou à mapa!!
Désolé.
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Re: bequillage
moi quand j'arrive a destination, je la laisse tombé par terre... tout le monde vous regarde aprés 
on pourait passé sa vie a cherché une fleur parfaite, ce ne serait pas une vie gaché .
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Re: bequillage
d'accord avec nicopiano et aussi david 33 maintenant depuis le stage afdm : c'est facile......david33 a écrit :A mon avis, je te conseille plutôt l'inverse.Sulfo a écrit :A ça tu rajoutes l'étape, je tourne mon guidon vers moi, et la moto se déposera encore plus aisément sur sa béquille sans risque de basculer de l'autre côtéRoulamoto a écrit :Pour débéquiller: béquille latérale dépliée, main gauche poignée gauche, main droite poignée passager, et je fais avancer la moto qui se dépose doucement sur la latérale.
Tu braques léger ton guidon vers la droite et avec l'effet gyroscopique la moto va naturellement pencher à gauche pour se poser sur la latérale.
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: bequillage
Et depuis la Pan European, j'enclenche le 1er rapport avant de déplier la béquille latérale. Le moteur se coupe automatiquement et la moto est ainsi bloquée. Sage décision, je pense, surtout lorsque le terrain n'est pas plat. L'inertie de la moto risque alors un "débequillage" non voulu
(conseil de prudence reçue d'un "Paniste")
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Re: bequillage
Bah perso si c'est en légère pente, j'utilise à peu près la même technique :
Je reste en première, je coupe le contact, je relâche l'embrayage et vérifie que la moto soit bien bloquée grâce à la vitesse enclenchée puis je déplie la béquille.
Je reste en première, je coupe le contact, je relâche l'embrayage et vérifie que la moto soit bien bloquée grâce à la vitesse enclenchée puis je déplie la béquille.
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Re: bequillage
shadow69290 a écrit :moi quand j'arrive a destination, je la laisse tombé par terre... tout le monde vous regarde aprés
Pour le béquillage, moi il y le truc qui a changé ma vie pour comprendre... c'est la douceur... Comme avec une femme: douceur et fermeté! (
Sérieusement, je me suis bousillé les vertèbres à bourriner comme un bœuf, et la moto regardait mes 69 kg en rigolant...
Puis mon moniteur m'a montré sa technique (je suis parti le revoir esseprêt!
1/ même position que ce que vous décrivez: pied/main et commencer effectivement a sentir les point d’équilibre ou on peut lâcher la moto
2/ Puis, se tourner légèrement vers l’arrière de la moto, pour avoir une plus grande facilité a pousser dans le sens de rotation de la béquille (arrière/bas/avant)
3/ Et ne commencer a tirer vers le haut avec la main droite (poignée passager) que lorsque l'on atteint le point de montée maximum avec la jambe. C'est a dire commencer en poussant tranquillement avec la jambe, puis donner un coup de pouce quand ca commence a se durcir.
4/ Et paf! le tour est joué... si exécuté tranquillement.
C'est assez simple, mais perso, tant que je ne l'ai pas vu, j'étais incapable de m'en débrouiller! L'idée de lever 250 kg tranquillement était bien loin de moi!
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Re: béquillage
Bon, avec mes 75 KG c'est pas trop dur, mais personne ne sais si il existe un moyen de placer un vérin électrique à cette béquille ?????
Je suis franchement très très court sur pattes, et ce serait vachement + facile.
Merci si vous avez un truc.
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Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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Re: béquillage
si cela peut t'intéresser j'avais indiqué une méthode là (page 5 du post):
viewtopic.php?f=6&t=17895&hilit=astuce+vinette
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Re: béquillage
Et bien moi je n'y arrive toujours pas
Je trouve bien les deux points d'appui de la béquille centrale, mais une fois dessus ...ben il ne se passe rien. Je crois que je n'arrive pas à donner l'élan qui faut à la moto pour qu'elle commence le mouvement...il faudra que je réessaye encore, mais j'avoue que j'ai un peu perdu espoir d'y arriver un jour
Je trouve bien les deux points d'appui de la béquille centrale, mais une fois dessus ...ben il ne se passe rien. Je crois que je n'arrive pas à donner l'élan qui faut à la moto pour qu'elle commence le mouvement...il faudra que je réessaye encore, mais j'avoue que j'ai un peu perdu espoir d'y arriver un jour
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
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Re: béquillage
Avant de descendre, l'ergot de la béquille doit d'abord aller vers l'arrière de la moto.
Pour ma part, je n'y arrivais pas non plus jusqu'à ce que je me dise que pour faciliter ce geste, plutôt que de mettre le pied très à plat, j'allais essayer de lever légèrement la pointe du pied droit afin d'arriver plus naturellement à pousser vers l'arrière. Et là, magie, ça monte tout seul, et en douceur.
Je préfère quand même insister sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de casser la cheville complètement, il faut juste lever très légèrement la pointe. Attention aussi dans ce cas à avoir de vraies semelles qui accrochent pour ne pas glisser dessus.
Pour ma part, je n'y arrivais pas non plus jusqu'à ce que je me dise que pour faciliter ce geste, plutôt que de mettre le pied très à plat, j'allais essayer de lever légèrement la pointe du pied droit afin d'arriver plus naturellement à pousser vers l'arrière. Et là, magie, ça monte tout seul, et en douceur.
Je préfère quand même insister sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de casser la cheville complètement, il faut juste lever très légèrement la pointe. Attention aussi dans ce cas à avoir de vraies semelles qui accrochent pour ne pas glisser dessus.

