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Poignées chauffantes

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Flamme
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Message par Flamme » jeu. 18 janv. 2007 19:02

Ca a pas grand chose à voir avec les poignées chauffantes, mais je te conseille de prendre 2-3 cours de mécanique. J'ai remarqué que les concess' et autres mécanos cherchent à entuber la première nana qui passe dans le coin, jusqu'à ce qu'elle lui fasse croire qu'elle comprend ce qu'il fait.
Depuis que je leur montre ma sience dès le début, la moto me coute moins cher et roule mieux ;)

Pour en revenir aux PC je vois vraiment pas l'intérêt à ce qu'elles se coupent au freinage. Je pense aussi que ton concess' ne veut pas refaire le montage, malgré un défaut manifeste.
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Message par Mumu » jeu. 18 janv. 2007 19:19

Flamme, attend qu'elle ait fait vérifier l'état de sa batterie, la pauvre ne sait plus à quels saints se vouer.... :oops:

Tu n'as pas tort sur le fond, mais tous les mécanos ne sont pas des escrocs, laisse-lui le bénéfice du doûte. :D

Quand à apprendre des rudiments de mécanique, je t'approuve à 100 %, tu penses bien, ça permet déjà de détecter les mauvais (comme en tout, d'ailleurs)... et les bons... (oui, il y en a, j'en connais !!!) :roll:

Vous, les femmes..... :lo:

Surtout celles du fofo !!! OO

Mumu féminopoto !!! :wink:
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Message par Flamme » jeu. 18 janv. 2007 19:54

Mumu a écrit :Flamme, attend qu'elle ait fait vérifier l'état de sa batterie, la pauvre ne sait plus à quels saints se vouer.... :oops:

Tu n'as pas tort sur le fond, mais tous les mécanos ne sont pas des escrocs, laisse-lui le bénéfice du doûte. :D
Tu as raison, chaque chose en son temps.
M'enfin je préférais quand meme le dire avant d'oublier :roll:

BLOND'BIKEUSE POWAAAAAAAAAAAAAAA!
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Message par Adrien B. » ven. 19 janv. 2007 07:13

Mumu, vu comme elle explique son problème dans son premier message, j'en déduis que ce n'est pas une régulation comme tu l'entends (coupure de la chauffe à l'arrêt, et remise en route lorsqu'on repart) ; mais plutôt une coupure complète du système de chauffe (et qu'il faut réappuyer sur le bouton pour le redémarrer).

Si la première technique est pas mal, la seconde est catastrophique, car obligeant à lâcher les commandes pour réactiver le chauffage.

Si c'est ce second cas, c'est un mauvais montage (du style la poignée de frein qui vient appuyer sur le bouton "off" des poignées quand on l'actionne...), c'est clair.

BipBip
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Message par BipBip » mar. 23 janv. 2007 19:20

Bon ben voilà, cette histoire de poignées chauffantes qui se coupaient (complètement, en effet Adrien) quand je touchais aux freins est réglée!

C'était pas un problème de batterie mais très bêtement un mauvais montage... je n'ai pas voulu savoir qui l'avait fait car c'est vraiment très très bête: branchement effectué sur le feu stop.... hum... no comment...

L'erreur a été reconnue - et surtout réparée! - donc tout va bien.

Pour info, elles sont maintenant branchées sur l'optique avant et se régulent toutes seules pour économiser la batterie (à l'arrêt la chauffe s'interrompt mais reprend automatiquement dès qu'on met les gaz). Très confortable, très agréable, j'étais bien contente de les avoir aujourd'hui, eh eh eh!!!

Et merci à tous de vos conseils et commentaires!




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Message par julio » mar. 23 janv. 2007 19:28

Ah quand même ://;

mais par contre, je suis d'accord sur l'utilité ce jour des poignées :mrgreen: d'ailleurs, je les ai laissées branchées pour demain matin oOOo
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Message par Toinou » mar. 23 janv. 2007 22:03

julio a écrit :Ah quand même ://;

mais par contre, je suis d'accord sur l'utilité ce jour des poignées :mrgreen: d'ailleurs, je les ai laissées branchées pour demain matin oOOo
Ben moi aussi, et même les manchons avec! Mais ils prévoient de la neige pour toutes la journée demain dans les Yvelines... Grrr!
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Poignées Chauffantes CBF1000

Message par eric_2105 » mer. 24 janv. 2007 21:18

Bonjour.

Je débute sur ce forum... et en CBF1000 qui va bientôt fêter sa première semaine, à mi-rodage !

En lisant tous vos messages, je comprends que les poignées chauffantes d'origine HONDA de la CBF1000 sont bien. Les miennes ne semblent pas fonctionner correctement car à pleine puissance, la gauche est tiède et la droite quasi-froide. De plus environ toutes les 10 minutes, les 3 diodes clignotent, preuve de la mise en route de la protection de la batterie. Bref, que ce soit sur autoroute ou en ville, je n'ai aucune sensation de chaud dans les mains. Dommage depuis lundi !

Samedi je vais donc aller faire un tour chez le concessionnaire pour voir le problème. Car même si je sais que les poignées ne sont pas censées faire des miracles, on doit quand même avoir moins froid aux mains avec que sans, non :?
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Message par PocketPierrot » jeu. 25 janv. 2007 12:48

Pour ce qui est des poignées, si tu restes longtemps sur le ralenti ( conduite urbaine, bouchons, feux...) il est possible qu'elles se mettent en sécurité pour éviter de drainer ta batterie car au ralenti, l'alternateur ne produit pas suffisement de courant.

Pour ce qui est de la poignée gauche, elle parait souvent plus froide car c'est la main qui actionne l'embrayage (surtout en conduite urbaine). Cette main étant plus souvent ouverte que l'autre (Gaz) la deperdition de chaleur est plus forte que de l'autre côté.

Pour être certain qu'il n'y a pas deproblème, essaye un p'tit trajet de 25 -30 km sur autoroute à vitesse constante.

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Message par Toinou » jeu. 25 janv. 2007 19:13

PocketPierrot a écrit :Pour ce qui est des poignées, si tu restes longtemps sur le ralenti ( conduite urbaine, bouchons, feux...) il est possible qu'elles se mettent en sécurité pour éviter de drainer ta batterie car au ralenti, l'alternateur ne produit pas suffisement de courant.

Pour ce qui est de la poignée gauche, elle parait souvent plus froide car c'est la main qui actionne l'embrayage (surtout en conduite urbaine). Cette main étant plus souvent ouverte que l'autre (Gaz) la deperdition de chaleur est plus forte que de l'autre côté.

Pour être certain qu'il n'y a pas deproblème, essaye un p'tit trajet de 25 -30 km sur autoroute à vitesse constante.

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J'avais la même sensation que toi Eric, et je pensais qu'elle ne marchaient pas! Et depuis que j'ai couplé les manchons avec les poignées chauffantes, c'est quand même bien mieux! Même si c'est pas beau!!! :wink:
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Message par mentos15 » jeu. 25 janv. 2007 20:30

Je viens moi aussi de faire installer les poignées chauffantes Honda. :D
La poignée de gauche chauffe moins car la chaleur se diffuse dans le guidon.
La poignée de droite se trouve isolée par la commande d'accélérateur. :wink:
7 °C de moins environ à gauche. :? Je pense qu'on s'y fait très vite avec un cran de plus au besoin :wink:
C'est tout de même mieux que rien !! :D n|nn

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Message par frederic » sam. 3 févr. 2007 09:32

Mes poignées chauffantes honda etant réparée j'en profite pour donner mon avis.

Elles ont 5 degré de reglage de puissance, ce qui me semble inutiles mais bon.

Par contre le systeme de protection contre la decharge de la batterie est bien utile.

Elles sont branché apres le contact d'apres le concess mais le systeme de protection empeche le chauffage a puissance maxi ( les voyant clignotes) lorsque la moto est au ralentit. Donc sur une puissance intermediaire, pas de probleme de coupure.

J'ai trouvé ca bizarrre et puis finalement non, ca evite peut etre de flinguer autre chose et de plus la position maxi permet de chauffer rapidement les poignée, ensuite c'est intenable.
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Message par julio » sam. 3 févr. 2007 11:10

frederic a écrit :Elles ont 5 degré de reglage de puissance, ce qui me semble inutiles mais bon.
Ben en tous cas 2 c'est pas assez ! il y a 2 positions sur la BM : avec les gants d'été + sous gants, sur la position la plus chaude, c'est trop chaud, et par température un peu fraiche (- de 10°C) sur la première position, c'est pas assez chaud... du coup, je jongle entre les 2 positions et c'est pas le top....
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Poignées chauffantes

Message par eric_2105 » lun. 5 févr. 2007 23:22

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.
En fait, sur ma moto, c'est la gauche qui chauffe le plus...Donc pas trop normal !
De plus, même si j'enlève les gants pour essayer, y'a vraiment pas de quoi se bruler : à peine tiède, la droite étant quasi froide.
Le concessionnaire m'a dit, après vérification dans l'atelier, qu'elles chauffaient toutes les deux pareil, à 50° ! Il m'a aussi dit que sur la CBF1000, ce sont des "180°" : la résistance ne fait pas le tour des poingées, mais ne chauffe que l'intérieur des doigts, cotés face à la route !

Bref, après plusieurs essais (je fais 35 km d'autoroute pour aller au travail), je n'en suis toujours pas satisfait !
Samedi, c'est la révision des 1000. J'en reparlerai !

Sinon, pour changer de sujet, est-ce que sur la 1000, quelqu'un trouve que le pot de gauche fait un bruit désagréable alors que le droit est nettement plus silencieux ? En roulant, le gauche fait le même bruit qu'une cocote-minute lorsque la vapeur sort par la valve qui troune, vous voyez ?
Quitte à l'emmener pour la révision, autant faire le tour de ce qui ne va pas, non ? D'ailleurs, comme beaucoup, je vais demander à régler les codes qui éclairent trop haut (je me prends des appels de phares ou d'antibrouillard : c'est pénible!).

Bonne route,
Eric
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Message par pvx77 » mar. 23 oct. 2007 15:00

Je reprend le fil de cette conversation ...

je viens de faire poser les poignées chauffantes honda sur mon 1000 ; exactement les mêmes constatations que toi eric_2105 :!:

ça donne quoi presqu'un an + tard ; tu t'es habitué ?

par contre pour le réglage , j'ai le bouton poussoir ; il est petit , c'est assez pratique.
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