Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 15 déc. 2006 19:21

De rien, Laucassix !! :D

De mon côté, je vais essayer de trouver sur le Web, avec un peu de chance....... :roll:

Mumu vroum-vroum !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 15 déc. 2006 19:23

Julio a écrit : en fait, le soucis était autre : le pot vendu n'était pas adapté à la cbf, donc forcément le tube d'échappement ne convenait pas
Sinon, les autres membres équipés de Scorpion en sont content il fait un zoli bruit, et il me semble que tu peux trouver un fichier avec le son, dans ce topic, mais je t'avoue avoir la flemme de chercher
sur ce coup la ...... on est atteinds de la même maladie :lol: ........... j'vais prendre mon supo antiflemme !! :lol: :lol:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 15 déc. 2006 19:37

Coucou, Laucassix !!! :D

J'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourra t'intéresser :

http://www.scorpion-exhausts.com/Bikes/ ... ne.php#bot

J'ai remarqué que la CBF n'était pas référencée, mais le son devrait être assez équivalent avec la Hornet 600.

Tu cliques sur le Haut-parleur en début de référence, et tu mets le son !!!! OO

Bonne écoute,

Mumu vroum-pet-vroum-pet !!!! :wink:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » ven. 15 déc. 2006 20:27

merci mumu !!!! ...... t'es vraiment un chef :lol: :lol: le son est super !!!..... je vais leur telephoner et dis moi !?! se pourrais t'il que ce soit le même que pour un cbf...... quoique le moteur est ete remanié , il se peut que le diametre de sortie soit le même !!.. non ?!?...... d'apres les posts precedents que tu as laissés sur le sujet et quoique les parametres qui determines les caracteristiques d'un pot ne se limite pas au diametre de sorti du tube collecteur......il se peut qu'ils soient similaires .. non ??!! oOOo :lol:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 15 déc. 2006 20:34

Coucou, Laucassix !! :D

Au regret de te décevoir, mais l'adaptation est hasardeuse, pour ne pas dire dangereuse pour ton moteur.... :oops:

Je ne te conseille pas de monter un élément aussi important sans une parfaite adaptation.

Le mieux serait d'écrire à Scorpion pour savoir si le cas a été prévu. :)

Mumu à suivre, et bonne chance !!! :wink:

P.s. : Vrrrrrrrrrroummmmmmmm !!!! :arrow:

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » ven. 15 déc. 2006 23:49

je n'ai pas pour habitude d'etre hasardeux....... je suivrais donc ton conseil avec empressement :lol: ....... je vais prendre de plus amples renseignements auprés du fabricant ...... merci maitre ïoda :lol: :lol:

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » lun. 18 déc. 2006 14:31

grace a vos renseignements , j'ai pu savoir ce qu'il fallait ....... :lol: :lol: et j'ai une infos que peut etre certains trouverons utiles ( c'est au sujet des pots adaptables ........ je peut julio ?? :// ..... merci julio !! :lol: :lol:) j'ai lu je ne sais plus ou.. que même avec un pot homologué on peut se ramasser une prune ,or un vendeur apparament chevronné m'as dit qu'il a ete plusieurs fois confronter a se probléme puisque evidemment le client mecontant se retournais contre le vendeur...... expliquant que certains mib prennais mal la mesure au sonometre en collant le sono a la sortie du pot , or la mesure doit etre prise a 0,75m de la sortie et qui plus est avec un angle de 45°........... dans ces cas la il envoit a ses client ce papier explicatif qu'il sont censser produire au MIB et tout rentre dans l'ordre..... generalement la poursuite est abandonnée........je ne sais pas si nos amis mib du site ne pourrais pas nous aider a trouver ce texte, ce serais peut etre utile d'avoir sa sur nous .......non ??????? :lol: :lol:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 18 déc. 2006 15:11

il y a une procédure à respecter pour le contrôle au sonomètre... si la procédure n'est pas respectée, l'éventuel PV est nul, mais il faut pouvoir le prouver....

Pour info, avec ma cbf équipée d'un pot qui faisait un sacré barrouf (note, maintenant c'est pas mieux }-D ), j'avais cherché un endroit pour faire une mesure au sonomètre sans pv : j'ai fait le tour des commissariats, centres de controle techniques, garages.... personne n'a pu me faire cette putain de mesure !

Mais un pot est conforme aux normes à sa sortie de fabrication, une fois qu'il a été utilisé, que la laine se tasse, il fait plus de bruit, donc peut ne plus passer les contrôles, et ce, même avec le pot d'origine (même si c'est un système à chicanes !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 19 déc. 2006 08:43

julio a écrit : Pour info, avec ma cbf équipée d'un pot qui faisait un sacré barrouf (note, maintenant c'est pas mieux }-D )
En plus il souffle aussi, et juste à bonne hauteur pour dissuader les suiveurs de coller si j'en juge par la déflagration que j'ai pris en pleine figure jeudi soir lorsque j'étais derrière toi ! Heureusement que l'odeur n'était pas :( , mais la prochaine fois je ferme ma visière !

En tout cas, on peut dire que tu as un pot qui pète, dans toute l'acception du terme }-D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » lun. 25 déc. 2006 19:00

Mumu a écrit :Coucou, Laucassix !! :D

Au regret de te décevoir, mais l'adaptation est hasardeuse, pour ne pas dire dangereuse pour ton moteur.... :oops:

Je ne te conseille pas de monter un élément aussi important sans une parfaite adaptation.

Le mieux serait d'écrire à Scorpion pour savoir si le cas a été prévu. :)

Mumu à suivre, et bonne chance !!! :wink:

P.s. : Vrrrrrrrrrroummmmmmmm !!!! :arrow:
bein finalement , je me suis bien renseigné auprés du vendeur et j'ai donc acheter un scorpion inox rond qui est prevu pour le cbf..... en principe.... si il n'y a pas 30 cm de neige je vais chercher ma moto le 4 janvier , je monterais le pot et je ferais des photos......... passez tous de bonne fête........ :lol: :lol:

vince
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : honda 600cbf N abs 2006

Message par vince » sam. 30 déc. 2006 22:10

salut a tous je suis le p'tit nouveau j ai deja une question donc j ai acheté mon pot le ixil xtrem black court homologué(315€)sur "internet" avec un certificat mais il est en espagnole je pense que cela ne pause pas de probleme y a le N° du pot dessus cet un certificat européen je le monte dans la semaine promis je mettrais mes photos et surtout le son a bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gaz46
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008

Message par Gaz46 » dim. 31 déc. 2006 11:00

Je pense avoir décellé ta question...?!....Je gagne quoi? :lol:

Pour moi, même en espagnol, ça passe! :wink:

vince
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par vince » dim. 31 déc. 2006 11:15

oui ma question c etait vis a vis de nos forces de l ordre mon certiticat est bien valable meme en espagnol ....quand a la recompense je mettrais plein de photos sur le montage cet tout ce que je peux faire

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 31 déc. 2006 11:47

de toutes façons, le certificat d'homologation ne t'évitera pas un PV si ton pot sort plus de dB que la norme ;)

Mais bon, avec la cbf, je roulai avec un pot vendu homologué qui ne l'était pas du tout, avec la BM, je roule sans chicane, je ne fais que de la région parisienne, et je n'ai jamais eu de problèmes.... pour te dire, j'avais appelé les commissariats autour de chez moi pour faire faire un controle au sonomètre, pour voir ce que mon pot sortait, aucun n'est équipé autour de chez moi !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vince
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par vince » jeu. 4 janv. 2007 18:47

salut a tous j ai monté mon pot IXIL cet apres midi franchement tout s est bien passé une clé allen et une clé de 12 pour le collier demontage du pot remontage du ixil en -15minutes je mettrais du son(grave tres grave on dirait un caison de basse au ralenti) bientot.... voila quelques photos en attendant je mettrais des photos(moto propre et photo en plein jour) dans mon album pour ceux que sa interesse a bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre