
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Circuit Carole
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
il me semble qu'il y a un petit briefing, mais si tu veux tout savoir, le stage s'impose.... 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- birlinus
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
- Localisation : Fontenay sous Bois - 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
hello Gigi95GiGi95 a écrit : il y a un truc qui me gène un peu, on te lache sur un circuit comme ça sans aucun briefing, sans apprendre ce qu'est une trajectoire, comment prendre une courbe, les freinages, la sécurité sur un circuit.....etc
c'est comme à la piscine ! il est admis que ceux qui se mettent a l'eau savent au minimum flotter

le briefing de securité est simplissime: drapeau rouge agité = ralentir et "rentrer aux stands"
j'aime bien l'esprit du circuit: crée pour que les motards aient un espace securisé pour tourner, un defouloir pour certain, un terrain d'experimentation/apprentissage pour d'autres, le coté democratique aussi est précieux: trois jours de la semaine gratuits ! c'est rarissime de nos jours ! et ca coute 750000 euros à la region il me semble. Au niveau securité du pilote ils sont intransigeant sur l'equipement, pas question de tourner en jeans ou en baskets, apres tu es libre de prendre des risques ou pas.
et comme dit Julio, pour ceux qui veulent un enseignement, il y a les stages, ceux de Jaws ont bonne presse. http://www.jaws.fr
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
je m'inscris à un stage dès le début de la saison 2007
on s'inscrira ensemble Gigi 
Je pense aussi que c'est une étape obligatoire avant de me lancer tout seul sur piste....


Je pense aussi que c'est une étape obligatoire avant de me lancer tout seul sur piste....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Guillaume
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 11:05
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tu signes une chartre avant de prendre la moto comme quoi tu es conscient du danger potentile et que tu decharges la direction du circuit en cas de chute... sauf s il y a un probleme d entretient de la piste.
Deja en enelevant les retro ca t apprend a etre concentré sur TOI et ce qui se passe devant. Tu n auras guere l occasion de dépasser si tu as un CBF alors t occupes pas de derrieres. Ca depasse tres vite et a tres à tres gros volume sonore... me rapelle encore de la 999 pouah il m a nettoyé les tympans.
Je pense que tu as du haluciner en touchant tes gommes apres ta session...;)tu ramasses de la gomme mais l adherence est impressionnante. Perso j etais gené car je touchais les repose pieds ... ils sont trop bas sur nos machines...
Le moteur est completement decrassé... ca ronronne merveilleusement.le seul truc c est les plaquettes de freins... elles ont pas fait long feu apres mes sessions...ca fond comme neige au soleil....
il faut a tout prix essayer le circuit perso ca m evite de faire le con en ville car je sais que je ne retrouve pas l ombre des sensations ressenties sur circuit...
Alors y a des motivés
??
Deja en enelevant les retro ca t apprend a etre concentré sur TOI et ce qui se passe devant. Tu n auras guere l occasion de dépasser si tu as un CBF alors t occupes pas de derrieres. Ca depasse tres vite et a tres à tres gros volume sonore... me rapelle encore de la 999 pouah il m a nettoyé les tympans.
Je pense que tu as du haluciner en touchant tes gommes apres ta session...;)tu ramasses de la gomme mais l adherence est impressionnante. Perso j etais gené car je touchais les repose pieds ... ils sont trop bas sur nos machines...
Le moteur est completement decrassé... ca ronronne merveilleusement.le seul truc c est les plaquettes de freins... elles ont pas fait long feu apres mes sessions...ca fond comme neige au soleil....
il faut a tout prix essayer le circuit perso ca m evite de faire le con en ville car je sais que je ne retrouve pas l ombre des sensations ressenties sur circuit...
Alors y a des motivés

- Kikou
- Devient accro....
- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Partant pour un petit stage avec vous les gars !!!
Je pense qu'il est temps pour moi de mieux comprendre comment réagis ma machine et d'éviter les petites conneries de pilotages (Sans maîtrises, la puissance n'est rien. ça m'rappelle une pub, non ?).
Je pense qu'il est temps pour moi de mieux comprendre comment réagis ma machine et d'éviter les petites conneries de pilotages (Sans maîtrises, la puissance n'est rien. ça m'rappelle une pub, non ?).


KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- birlinus
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
- Localisation : Fontenay sous Bois - 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
hé bhé ca alors ... vous allez faire frotter les calepieds à chevreuse mais pour tourner sur un circuit y faut commencer par faire un stage ??? quelque chose m'echappe
ceci dit, +1 pour le stage, c'est toujours bien de faire un stage, mais pas une etape obligée pour s'amuser sur un circuit !
Le niveau de securité en circuit est autrement plus rassurant qu'en ballade sur une departementale !

ceci dit, +1 pour le stage, c'est toujours bien de faire un stage, mais pas une etape obligée pour s'amuser sur un circuit !
Le niveau de securité en circuit est autrement plus rassurant qu'en ballade sur une departementale !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
jamais frotté les repose pieds 
en fait, sur piste ce qui me fait peur, ce sont les différences de rythme : me faire doubler par les plus rapides.... et pis le stage, je le vois surtout comme une aide au quotidien sur la route !

en fait, sur piste ce qui me fait peur, ce sont les différences de rythme : me faire doubler par les plus rapides.... et pis le stage, je le vois surtout comme une aide au quotidien sur la route !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Kikou
- Devient accro....
- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
+1 pour TigrooJulio a écrit :en fait, sur piste ce qui me fait peur, ce sont les différences de rythme : me faire doubler par les plus rapides.... et pis le stage, je le vois surtout comme une aide au quotidien sur la route !

KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- birlinus
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
- Localisation : Fontenay sous Bois - 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
hi hi hi c'est le stage super intensif de Garcimore ?Kikou93 a écrit :+1 pour TigrooJulio a écrit :en fait, sur piste ce qui me fait peur, ce sont les différences de rythme : me faire doubler par les plus rapides.... et pis le stage, je le vois surtout comme une aide au quotidien sur la route !
1 journée de stage = plus personne me double à carole !
2 jours de stage = plus vite que valentino rossi
3 jours de stages = paris-new york en CBF en 2heures ???
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
+1 aussi. En fait sur circuit c'est comme au ski, c'est celui qui arrive derrière qui doit faire attention à celui qui est devant. Mais moi aussi j'avoue que ça me fait un peu peur...Kikou93 a écrit :+1 pour TigrooJulio a écrit :en fait, sur piste ce qui me fait peur, ce sont les différences de rythme : me faire doubler par les plus rapides.... et pis le stage, je le vois surtout comme une aide au quotidien sur la route !
- Guillaume
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 11:05
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pas besoin de stage circuit c est du pipo ca!
Perso j y suis allé avec un ami qui en fait tres regulierement. on a fait les deux premiers tours de reconnaissance ensemble pour bien faire chauffer les pneus et puis hop tu te lances et puis tu vas a TON rythme. Le mec qui arrive comme une balle derriere il va avoir plus peur de toi que toi de lui vu que tu ne le vois pas venir. Seule chose logique tu te rabats pas comme un porc en sortie de virage et tu zigzague pas et voila tu t amuses , tu sens l adrenaline et tu peux plus t arreter!!!!!!!!!!!!! encore encore encore !!!
Perso j y suis allé avec un ami qui en fait tres regulierement. on a fait les deux premiers tours de reconnaissance ensemble pour bien faire chauffer les pneus et puis hop tu te lances et puis tu vas a TON rythme. Le mec qui arrive comme une balle derriere il va avoir plus peur de toi que toi de lui vu que tu ne le vois pas venir. Seule chose logique tu te rabats pas comme un porc en sortie de virage et tu zigzague pas et voila tu t amuses , tu sens l adrenaline et tu peux plus t arreter!!!!!!!!!!!!! encore encore encore !!!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Et bah on va continuer à pipoter alors....Guillaume a écrit :Pas besoin de stage circuit c est du pipo ca!
Désolé, mais tu vois, je pense à ma sécurité et à mon bout de plastique jaune à 10.000€.
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu un Z se gauffrer, ils sont venus chercher la moto en camion : le guidon était mort (moitié street, moitié bracelet....), et la pot était à quelques mètres de la moto...
si toi ça te fait rire, moi ça me fait peur, donc je préfère avoir un minimum de formation avant de me lancer sur piste, et ce pour me faire plaisir et dans un sentiment de sécurité.
De plus pour apprendre à tourner, comprendre les trajectoires, repérer la piste, je préfère faire ça avec un pro, plus qu'avec un pote....
enfin, chacun sa façon de voir les choses, mais laisse les pipots pour les musiciens ok...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Oui enfin d'un autre coté, si t'as peur de te gauffrer, tu roules pas comme un porc, tu fais comme si tu étais sur une route ouverte et y'a pas de raisons...
Je pense aller faire un tour à carole des le retour des beaux jours, en mode "glissade interdite" et voir ce que ça donne. Et si ça me plait je verrais pour approfondir avec un stage.
Je pense aller faire un tour à carole des le retour des beaux jours, en mode "glissade interdite" et voir ce que ça donne. Et si ça me plait je verrais pour approfondir avec un stage.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
