Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
- hdaigre
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon je suis perdu les gards... j'ai lu les 47 pages du forum, vu tous vos pots, écouter les .wma que j'ai trouvé mais je ne sais toujours pas quoi acheter !!!!
Je veux juste un pot qui fasse plus de bruit, en restant homologué, et surtout plus de bruit à l'arrêt. Sur le son, un son plus grave...
La puissance je m'en fou et pour le look la plupart me plaisent bien, donc c'est moins important.
Donc je dois acheter quoi ??? HELP....
Je veux juste un pot qui fasse plus de bruit, en restant homologué, et surtout plus de bruit à l'arrêt. Sur le son, un son plus grave...
La puissance je m'en fou et pour le look la plupart me plaisent bien, donc c'est moins important.
Donc je dois acheter quoi ??? HELP....
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Bah comment veux-tu que l'on te dise lequel acheter 
un autre critère important est le prix, qui peut varier du simple au double !
un son plus grave, je dirai le Laser, mais en version racing, en version street legal, il me semble qu'il est très discret
(à vérifier avec les proprios)
sinon tu peux prendre un Exo7 (ce que j'avais), il a un son plus présent, mais la qualité est moyenne je trouve... (m'enfin je roule en BM maintenant !)
Les Leovince peuvent être un bon compromis, mais je n'en ai jamais entendu en version homologuée, il parait qu'ils font un beau bruit
Au niveau du look, seul toi peut choisir entre inox, carbone et titane....

un autre critère important est le prix, qui peut varier du simple au double !
un son plus grave, je dirai le Laser, mais en version racing, en version street legal, il me semble qu'il est très discret

sinon tu peux prendre un Exo7 (ce que j'avais), il a un son plus présent, mais la qualité est moyenne je trouve... (m'enfin je roule en BM maintenant !)
Les Leovince peuvent être un bon compromis, mais je n'en ai jamais entendu en version homologuée, il parait qu'ils font un beau bruit

Au niveau du look, seul toi peut choisir entre inox, carbone et titane....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
J'vous l'avais peut etre bien déjà montré ou fait entendre ...
M'enfin tanpis ça me fait plaisir !!!
http://nettransfer.free.fr/scorpion/flvplayer.swf
M'enfin tanpis ça me fait plaisir !!!

- hdaigre
j'aime le son !!!! bien rauque !!!goki a écrit :J'vous l'avais peut etre bien déjà montré ou fait entendre ...
M'enfin tanpis ça me fait plaisir !!!![]()
Je l'ai trouvé sur http://www.accessbike.com à 295 eur en inox, je me tâte. juste une question, il est fait pour le modèle 04/05 de la CBF600, moi j'ai une 2006, tu crois que ça change quelque chose ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Il n'y a aucune différence au niveau du moteur, vas-y sans crainte !!!hdaigre a écrit : juste une question, il est fait pour le modèle 04/05 de la CBF600, moi j'ai une 2006, tu crois que ça change quelque chose ?

Cependant, n'oublie pas de faire réajuster les réglages de richesse des carbus.

Mumu vroum vroum !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Changer un pot d'échappement ou une de ses caractéristiques modifie l'accord admission / échappement, risquant d'abimer sérieusement le moteur.
Il faut donc refaire un réglage de richesse des carburateurs, ton concessionnaire devra s'y coller puisque tu ne sais pas le faire.
Pour le prix, voir avec lui, il y en a pour 1/2 heure environ, et c'est indispensable.
Mumu 's minut'soup !!!!
Il faut donc refaire un réglage de richesse des carburateurs, ton concessionnaire devra s'y coller puisque tu ne sais pas le faire.
Pour le prix, voir avec lui, il y en a pour 1/2 heure environ, et c'est indispensable.
Mumu 's minut'soup !!!!

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Pas d'échappatoire pour ton échappement, faut passer par la case richesse même si t'es fauché, rubin, après l'achat ce pot (comme en 14 dans les tranchées). Ce n'est qu'après six dents que les pots t'iront et que tu ne laisseras pas ton mou lin seul face à un cruel destin, touin, naturellement, tout avachi, cané !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Ayé, l'a craqué !
mais qu'est ce qu'on l'aime notre Al, quand il craque
;

mais qu'est ce qu'on l'aime notre Al, quand il craque

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- Mumu
- Monsieur Mécanique
C'est du grand Art !!!!!Al a écrit :Pas d'échappatoire pour ton échappement, faut passer par la case richesse même si t'es fauché, rubin, après l'achat ce pot (comme en 14 dans les tranchées). Ce n'est qu'après six dents que les pots t'iront et que tu ne laisseras pas ton mou lin seul face à un cruel destin, touin, naturellement, tout avachi, cané !

Essayes l'autre demi-carénage, ça te bonnifiera encore !!!

Mumu le coup, tôt dans l'appelée !!!

- hdaigre
OK merci les gars !!! Bon je faire ça avec mon garage ( japauto paris ) et vais rester avec eux voire comment ils font ça.
Je vient d'ailleurs de faire ma moto à l'arrêt... j'avais pas l'air con... 2 ème fois que ça m'arrive, ça m'enerve... bon elle a rien avec les tampons mais bon, je sais pas comment j'ai fait, pas calé, pas freiné...étourdi peut-être...
Je vient d'ailleurs de faire ma moto à l'arrêt... j'avais pas l'air con... 2 ème fois que ça m'arrive, ça m'enerve... bon elle a rien avec les tampons mais bon, je sais pas comment j'ai fait, pas calé, pas freiné...étourdi peut-être...
- hdaigre
Je suis allé au garage, is ne veulent pas monter n'importe quel pot. Du coup il m'en on proposé un, un Akrapovic, à 500 EUR. Je trouve ça vraiment cher. Certes c'est un très bon pot, un son sympa, rauque, 90 DB ( juste ma limite ), donc la-dessus ça va. Et il n'y a aucune modif moteur à apporter. Mais 500 EUR, Aï....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, hdaigre !!!
Je n'aime pas ce que dit ton concessionnaire, et ce pour 2 raisons :
1 / Il existe une multitude d'excellents pots de substitution pour la CBF 600.
2 / Même avec l'Akrapovik il faut régler la RICHESSE des carbus, je sais que c'est chiant et difficile, mais il doit, en théorie, savoir le faire, à condition d'avoir le tournevis spécial pour la CBF, et que pour elle, outil qu'il ne doit pas posséder (200 €), comme la plupart des concessionnaires.
Je rappelle que ce réglage doit être effectué de toute façon après la période de rodage, en plus de la synchro.
Mumu service d'Urgence !!!!!

Je n'aime pas ce que dit ton concessionnaire, et ce pour 2 raisons :
1 / Il existe une multitude d'excellents pots de substitution pour la CBF 600.
2 / Même avec l'Akrapovik il faut régler la RICHESSE des carbus, je sais que c'est chiant et difficile, mais il doit, en théorie, savoir le faire, à condition d'avoir le tournevis spécial pour la CBF, et que pour elle, outil qu'il ne doit pas posséder (200 €), comme la plupart des concessionnaires.
Je rappelle que ce réglage doit être effectué de toute façon après la période de rodage, en plus de la synchro.
Mumu service d'Urgence !!!!!