Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 août 2006 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » mer. 27 sept. 2006 13:54

Bon je suis perdu les gards... j'ai lu les 47 pages du forum, vu tous vos pots, écouter les .wma que j'ai trouvé mais je ne sais toujours pas quoi acheter !!!!
Je veux juste un pot qui fasse plus de bruit, en restant homologué, et surtout plus de bruit à l'arrêt. Sur le son, un son plus grave...
La puissance je m'en fou et pour le look la plupart me plaisent bien, donc c'est moins important.
Donc je dois acheter quoi ??? HELP....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 27 sept. 2006 14:02

Bah comment veux-tu que l'on te dise lequel acheter ;)
un autre critère important est le prix, qui peut varier du simple au double !

un son plus grave, je dirai le Laser, mais en version racing, en version street legal, il me semble qu'il est très discret ;) (à vérifier avec les proprios)
sinon tu peux prendre un Exo7 (ce que j'avais), il a un son plus présent, mais la qualité est moyenne je trouve... (m'enfin je roule en BM maintenant !)
Les Leovince peuvent être un bon compromis, mais je n'en ai jamais entendu en version homologuée, il parait qu'ils font un beau bruit ;)

Au niveau du look, seul toi peut choisir entre inox, carbone et titane....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 27 sept. 2006 14:11

Sinon y a l'IXIL en titane :lo:

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 27 sept. 2006 16:55

J'vous l'avais peut etre bien déjà montré ou fait entendre ...

M'enfin tanpis ça me fait plaisir !!! :lol:

http://nettransfer.free.fr/scorpion/flvplayer.swf

Avatar du membre
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 août 2006 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » mer. 4 oct. 2006 16:03

goki a écrit :J'vous l'avais peut etre bien déjà montré ou fait entendre ...

M'enfin tanpis ça me fait plaisir !!! :lol:

http://nettransfer.free.fr/scorpion/flvplayer.swf
j'aime le son !!!! bien rauque !!!
Je l'ai trouvé sur http://www.accessbike.com à 295 eur en inox, je me tâte. juste une question, il est fait pour le modèle 04/05 de la CBF600, moi j'ai une 2006, tu crois que ça change quelque chose ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 16:08

hdaigre a écrit : juste une question, il est fait pour le modèle 04/05 de la CBF600, moi j'ai une 2006, tu crois que ça change quelque chose ?
Il n'y a aucune différence au niveau du moteur, vas-y sans crainte !!! :D

Cependant, n'oublie pas de faire réajuster les réglages de richesse des carbus. :wink:

Mumu vroum vroum !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 août 2006 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » mer. 4 oct. 2006 16:21

[quote="Mumu"]
Cependant, n'oublie pas de faire réajuster les réglages de richesse des carbus. :wink:[quote]

Comprend pas, qu'est que ça veut dire ça ?????? J'y connais rien en mécanique les gars... Le seul que j'ai fait tout seul, c'est régler ma selle. Et encore, j'ai mis 1 heures....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 16:35

Changer un pot d'échappement ou une de ses caractéristiques modifie l'accord admission / échappement, risquant d'abimer sérieusement le moteur.

Il faut donc refaire un réglage de richesse des carburateurs, ton concessionnaire devra s'y coller puisque tu ne sais pas le faire.

Pour le prix, voir avec lui, il y en a pour 1/2 heure environ, et c'est indispensable.

Mumu 's minut'soup !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 4 oct. 2006 17:17

Pas d'échappatoire pour ton échappement, faut passer par la case richesse même si t'es fauché, rubin, après l'achat ce pot (comme en 14 dans les tranchées). Ce n'est qu'après six dents que les pots t'iront et que tu ne laisseras pas ton mou lin seul face à un cruel destin, touin, naturellement, tout avachi, cané !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 4 oct. 2006 17:53

Ayé, l'a craqué ! :shock:

mais qu'est ce qu'on l'aime notre Al, quand il craque ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 18:47

Al a écrit :Pas d'échappatoire pour ton échappement, faut passer par la case richesse même si t'es fauché, rubin, après l'achat ce pot (comme en 14 dans les tranchées). Ce n'est qu'après six dents que les pots t'iront et que tu ne laisseras pas ton mou lin seul face à un cruel destin, touin, naturellement, tout avachi, cané !
C'est du grand Art !!!!! ://; ://; ://;

Essayes l'autre demi-carénage, ça te bonnifiera encore !!! n|nn

Mumu le coup, tôt dans l'appelée !!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 août 2006 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » mer. 4 oct. 2006 19:13

OK merci les gars !!! Bon je faire ça avec mon garage ( japauto paris ) et vais rester avec eux voire comment ils font ça.
Je vient d'ailleurs de faire ma moto à l'arrêt... j'avais pas l'air con... 2 ème fois que ça m'arrive, ça m'enerve... bon elle a rien avec les tampons mais bon, je sais pas comment j'ai fait, pas calé, pas freiné...étourdi peut-être...

Avatar du membre
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 août 2006 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » sam. 7 oct. 2006 17:12

Je suis allé au garage, is ne veulent pas monter n'importe quel pot. Du coup il m'en on proposé un, un Akrapovic, à 500 EUR. Je trouve ça vraiment cher. Certes c'est un très bon pot, un son sympa, rauque, 90 DB ( juste ma limite ), donc la-dessus ça va. Et il n'y a aucune modif moteur à apporter. Mais 500 EUR, Aï....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 7 oct. 2006 18:38

Coucou, hdaigre !!! :D

Je n'aime pas ce que dit ton concessionnaire, et ce pour 2 raisons :

1 / Il existe une multitude d'excellents pots de substitution pour la CBF 600.

2 / Même avec l'Akrapovik il faut régler la RICHESSE des carbus, je sais que c'est chiant et difficile, mais il doit, en théorie, savoir le faire, à condition d'avoir le tournevis spécial pour la CBF, et que pour elle, outil qu'il ne doit pas posséder (200 €), comme la plupart des concessionnaires.

Je rappelle que ce réglage doit être effectué de toute façon après la période de rodage, en plus de la synchro.

Mumu service d'Urgence !!!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Taz05
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 10:27
Localisation : 05 Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Taz05 » lun. 9 oct. 2006 10:58

Enfin mon tit leovince sbk carbone l'aura mis le temps mais il est la !!! :lol: :wink:
En attendant de vous faire un tit mp3 :!: voici quelques photos :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dingo des hautes alpes et de ses virolos !!!!
Languis de pouvoir rouler
Image
Image

Répondre