IA TUTOS TUYOU ou tout autre machin pourquoi pas.
Mais commençons par connaitre le % de personnes (hommes et femmes) qui pratiquent la mécanique moto auto ........
C'est très peu et ce pourcentage va continuer de diminuer car les individus deviennent de plus en plus ignares et ne veulent pas se salir les mains. En premier lieu, très peu lisent en premier le simple manuel de l'utilisateur (pourtant bien utile). Ce qu'ils devraient absolument lire c'est [une doc 'RTA (copie du manuel constructeur) ou le Manuel Technique de Réparation Constructeur (la bible en Anglais)........] souvent écrits par des ingénieurs et pas toujours compréhensibles pour le commun des mortels. Mais ces documents sont complets et bien détaillés pour la technique. Pas pour le démontage. Car au départ tout a été conçu pour un montage simple en usine mais pour la réparation en atelier ou dans sa cuisine sur une table à l'ancienne

c'est une autre paire de manches.
A cela, s'ajoute l'intégration de haute technologie dans les motos et voitures récentes qui rend tout dépannage de plus en plus délicat (pièces clipsées, serties, vis à empreintes ...), compliqué (démontage, câblage, capteurs, déchiffrer un schéma électrique....) et dangereux (fluides, circuit en pression, haute tension .........).
Sans oublier que souvent, il est nécessaire de faire un "reset" ou de reparamétrer un calculateur en final pour avoir un fonctionnement normal.
Comme l'erreur coûte très cher. On voit fleurir sur le net des "tutos" à foison qui souvent sont bourrés de conneries car nourris de on m'a dit que .... souvent c'est ........ mais non mon pote a fait ..... etc. Mais en cherchant bien quelques uns sont corrects fort heureusement. Par contre l'IA va se nourrir en priorité de cette mauvaise bouffe en premier car la plus prolifique, la plus visitée et va faire ainsi une indigestion en émettant des flatulences des plus odorantes .........
Pour l'IA que l'on vénère comme le futur messie, prudence. Il va falloir des lustres pour qu'elle devienne fiable. Elle y sera à terme. A une condition supplémentaire: de payer le service.
Service qui n'empêchera pas de trouver un quidam (salarié ou au black) pour exécuter le boulot si on est incapable de le faire soi-même.
En résumé:
Laissez tomber l'IA pour le moment.
Faites travailler vos neurones en lisant les DOCS officielles ou en regardant de
bonnes vidéos
Allez voir les copains qui si connaissent
Faites le avec eux
Vous aurez la joie et la satisfaction du travail bien fait
Et en final arrosez le tout avec une bonne bière
Elle est pas belle la vie comme ça
