Bon hé bien voilà ma 1000 V STROM est vendue, pas parce que elle ne me plaisait plus, 56000 km et pas un soucis mais 3 chutes à l’arrêt dont 2 en juin.
J’ai donc été essayé la HONDA NT1100 et la TRIUMPH TIGER 900 GT, motos choisis surtout pour leur hauteur de selle.
810 mm pour la TRIUMPH et 820 pour la HONDA comparativement au 835 de la SUZ
La TRIUMPH:
Le plus : les pieds sont bien à plat grâce à la suspension souple, un poids de ~220kg tous pleins fait plus les poids de la béquille centrale, des portes valises, du support de top case et des valises givi trekker de 33 l, je ne compte pas le top case car il est en option sur la NT, ce qui me fait un poids total ~ 238kg, donc un poids équivalent à ma v strom sans ces accessoires.
La protection est bonne, surtout avec les déflecteurs qui sont de chaque coté de la bulle, bulle qui est facile à régler même en roulant.
Le moins : le moteur, c’est pas qu’il n’est pas bon, il répond bien, mais pour moi il ne vie pas, il est trop linéaire.
La fourche qui plonge lors d’un freinage appuyé.
La HONDA:
Le plus : un poids de 238kg avec ces accessoires montés d’origine moins le support de top case car il se fixe directement sur le porte paquet.
Le moteur qui en sensation se rapproche fortement de celui du STROM.
La protection, la, rien à dire, excellente.
La suspension ne sautille pas sur mauvais revêtement, elle est souple mais sans exagération, la fourche ne plonge pas même sur un freinage appuyé et surtout elle simple en réglage juste la pré charge tout comme l’ammorto AR enfin pour moi qui n’ai jamais rien compris à tous ces réglages de détente et compression.
Le moins : le commodo gauche ou il ne faut pas se mélanger les pinceaux avec tout ces boutons.
Les valises pas par la contenance, les GIVI faisaient aussi 33 l, mais elles ne sont pas rectangulaire et plate comme les GIVI, il y a des retours à l’intérieur.
La bulle qui elle n’est pas réglable en roulant, il faut s’arrêter pour le faire.
Les selles pas d’avis car essayé sur seulement 1 heure
Le DCT sur la HONDA je ne connaissais pas, hé bien j’ai été bluffé, c’est vraiment pas mal, mais quand même 10 kg de plus.
Donc voilà la NT commandée couleur ambulance et boite manuelle
J’espère n’avoir pas été trop long, bonne soirée à tous et toutes