Attention,
l'adaptable n'est qu'une copie plus ou moins parfaite de l'original. Souvent vraiment imparfaite.
Il arrive que de l'adaptable soit meilleur que le produit d'origine mais c'est rare.
Un bon produit d'origine, ne pourra dans la majorité des cas être remplacé par de l'adaptable en garantissant les mêmes performances et longévité. L'adaptable, la copie ou la contrefaçon sont toujours moins chers et en final la sécurité peut-être sacrifiée.
J'ai déjà testé sur des échappements, amortisseurs, bougies, filtre à air à huile, ampoules, pneus à l'époque ou mes moyens financiers étaient réduits .............. A certains moments la différence est énorme sur la qualité de finition et sur les matériaux utilisés. C'était vrai au siècle dernier et encore plus dans le monde d'après.
Par contre, il est vrai, que les constructeurs et concessionnaires font trop de marge sur la revente de pièces détachées ce qui favorise cette avalanche de produits de très mauvaise qualité en provenance de
toutes les régions du monde.
Moi même, j'ai remplacé les plaquettes d'origine NISSIN par des SBA beaucoup moins chères.
viewtopic.php?f=2&t=25974&p=597080#p597080
Résultat: Correct mais peut mieux faire
Renouvellement de l'achat: Peu probable car au rythme actuel, il me faudra attendre 10 ou 15 ans ..........