Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Consommation

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » sam. 23 sept. 2006 10:54

Le dernier plein je suis arrivé à un peu + de 300 Kms avant que le voyant ne soit vraiment fixe, ca va c'est tres correct comme conso. Mixte ville/autoroute/et p'tite départementale et 50/50 en duo + un pt'tite pointe de temps en temps (je sais pas bien!!)
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 23 sept. 2006 11:53

Bon moi je crois que j'ai une "c....."

Alors voilà comme je vous le disais en général je ne fais qu'environ 200km avec mon plein (mais c'est parce que je le veut bien) bref depuis 3 ou 4 fois déjà j'arrive aux 200bornes le voyant s'allume, souvent en plein bourre et la moto ralentit assez méchament en me faisant comprendre qu'elle aimerait bien passer à la pompe ...

Alors déjà je trouve ça hyper désagréable de repasser de vitesses humhum à 100 / 110 sur la rocade (c'est limite dangereux) mais je commence à me demander s'il n'y a pas un soucis parce que lorsque je fais le plein je ne met qu'environ 17litres ... d'après mes calculs il devrait donc rester 3 litres !!!

Si vous avez une idée ... Merciiii !!! :oops:

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » sam. 23 sept. 2006 12:58

goki a écrit :Bon moi je crois que j'ai une "c....."

Alors voilà comme je vous le disais en général je ne fais qu'environ 200km avec mon plein (mais c'est parce que je le veut bien) bref depuis 3 ou 4 fois déjà j'arrive aux 200bornes le voyant s'allume, souvent en plein bourre et la moto ralentit assez méchament en me faisant comprendre qu'elle aimerait bien passer à la pompe ...

Alors déjà je trouve ça hyper désagréable de repasser de vitesses humhum à 100 / 110 sur la rocade (c'est limite dangereux) mais je commence à me demander s'il n'y a pas un soucis parce que lorsque je fais le plein je ne met qu'environ 17litres ... d'après mes calculs il devrait donc rester 3 litres !!!

Si vous avez une idée ... Merciiii !!! :oops:
Le voyant de réserve n'est pas précis comme un snipeur, donc il est normal que des que le voyant s'allume tu n'est pas forcement en réserve.

Pour le ralentissement je crois que quelqu'un sur le fofo a déjà eu se souci, mais pour moi sa doit être des merde dans les gicleur.

Pour résoudre sa :

Soit tu l'emmène a ton cons en lui expliquant le problème.
Soit tu c'est vidange les carbu.
Soit des que tu roule (sur ligne droite avec personne devant ni derrière) tu mets le starter a fond, sa va crée au dépression dans les carbu et avalé tout la merde.(Mumu :wink: )

Bon ci je me suis planté tant pis j'aurais gagné un post :D

Pour le sujets conso :

J'ai oublié de vous en faire part mais vous vous rappelez la journée en Chevreuse? Bas j'ai battu mon record de Kms parcouru avant réserve..

280 KMS!!

Bon tu me dira c'est normal je suivait Flamme et Tigrou :mrgreen: :out: .
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 23 sept. 2006 13:25

Kéké95 a écrit :Bon tu me dira c'est normal je suivait Flamme et Tigrou :mrgreen: :out: .
Hey c'est qu'il nous cherche depuis qu'on est rentrés de chevreuse... méfie-toi ptit gars, on arrive en fin de rodage... :twisted:

révision des 1000 c't'ap pour moi, sous peu pour tigrou... Il me reste à bien la prendre en main, ça devrait plus tarder, et hop, je te pose sur place }-D

Et je pense que tigrou plussoiera ;)

Kéké, ta fin est proche ://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
sherekhan
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 900 Thunderbird 2002
Localisation : Camargue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sherekhan » sam. 23 sept. 2006 21:04

pour moi
260 km entre un plein fait un centimetre sous le goulot du reservoir et le premier allumage du temoin de reserve.
régime de fonctionnement entre 3000 et 8000 et le plus souvent vers 5000
parcours hors centre ville (que je laisse à ceux qui aime se montrer)
ralenti à 1300 env
@+

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » dim. 24 sept. 2006 18:48

et bien moi je ne suis pas encore allée jusqu'au bout du bout, mais le plus que j'ai fait c'est 270 km, et le témoin n'avait pas encore pointé le bout de sa LED!!!

je pense donc que le 280 km est pour bientôt!! 8)

Mon cher et tendre est presque impressionné :lo: , croyant que ma CBF était une petite joueuse comparée à sa Fazer qui elle peut faire un 300 bornes sans souci!!
Heureusement qu'elle ne boit pas autant que toi mon amour!!! :lol:
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Jami
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 10:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jami » ven. 6 juil. 2007 18:51

Hello,

Moi aussi j'étais soucieu de la consommation de ma bécane : 200 kms à quelques kms près à chaque pleins et quelques soit le mode de conduite.

Je roule uniquement dans Paris et , je conduits très souplement : je ne dépasse que rarement les 5000 tours. Je fais 5/6 montées de rapports jusqu'a la limite de zone rouge par plein. Je fais le plein chez total.

Récamment j'ai remis mon conteur journalier et le voyant c'est allumé à 230km. Je fais 1/3 de duo par pein mais j'ai l'impression que ma consommassion est en baisse.

J'en ai même parlé à Honda : ils m'ont dit que regardé le filtre à air mais il est nickel (11000 kms).

Finalement je pense que je suis dans la moyenne haute des conso. Mias je trouve que c'est beaucoup pour un mec qui roule peper...

okay
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 10:03
Localisation : 68: vallée de Munster
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par okay » sam. 7 juil. 2007 14:07

Bon ben moi ça fait 3 plein ou j'arrive à 300 bornes et le voyant ne s'allume toujours pas. Je ne sais même pas s'il fonctionne.
Pourtant je la pousse quand même la bestiole. Je ne suis pas pilote d'elite mais je ne me traine pas non plus
Et en plus c'est route de montagne !
En tout cas c'est plutôt agréable de faire 300 bornes sans se poser de question du ravitaillement.

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » sam. 7 juil. 2007 15:31

okay a écrit :Bon ben moi ça fait 3 plein ou j'arrive à 300 bornes et le voyant ne s'allume toujours pas. Je ne sais même pas s'il fonctionne.
Pourtant je la pousse quand même la bestiole. Je ne suis pas pilote d'elite mais je ne me traine pas non plus
Et en plus c'est route de montagne !
En tout cas c'est plutôt agréable de faire 300 bornes sans se poser de question du ravitaillement.
Si je me rapelle bien, tu dois avoir environ 4 litres de réserve, le réservoir doit faire à peu près 19 à 19,5 litres. Donc regarde combien tu rajoutes d'essence dans ton réservoir pour vérifier ton témoin de réserve, 19 litres (contenance du réservoir) moins le plein effectué (à la pompe) donne plus de 4 litres(réserve dispo avant allumage témoin "passage en réserve").
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

okay
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 10:03
Localisation : 68: vallée de Munster
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par okay » dim. 8 juil. 2007 08:27

alors j'ai mis 16 litres pour 311 km. Ce qui me fait 5.14 au 100.

Et toujours pas de témoin de réserve !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 8 juil. 2007 11:05

Coucou, Okay !!! :D

La CBF n'a pas de réserve, mais un indicateur de niveau résiduel, correspondant à une autonomie avant panne sèche de 50 km.

A raison de 5,2 litres de moyenne sur 100 km, le volume stabilisé théorique lors de l'allumage de l'ampoule est de 2,6 litres.

Mumu potoparneuf !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » dim. 8 juil. 2007 12:00

Mumu a écrit :Coucou, Okay !!! :D

La CBF n'a pas de réserve, mais un indicateur de niveau résiduel, correspondant à une autonomie avant panne sèche de 50 km.

A raison de 5,2 litres de moyenne sur 100 km, le volume stabilisé théorique lors de l'allumage de l'ampoule est de 2,6 litres.

Mumu potoparneuf !!! :wink:
Salut Mumu :/\ , je croyais que le témoin de réserve était pris sur un niveau :/// , mais si c'est sur un calcul NN , effectivement ça change tout oOOo . Dédé surpris malgrès tout OOO . A bientôt, et au plaisir de te rencontrer un de ces jours. OO
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 8 juil. 2007 12:06

dédé30200 a écrit : A bientôt, et au plaisir de te rencontrer un de ces jours. OO
Le plaisir sera partagé !!! :wink:

Mumu poto !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Jami
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 10:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jami » lun. 9 juil. 2007 13:56

Hello, bon ça m'inquiet ces différence de consommation. Il n'y a pas une histoire de réglage pour surveiller tout ça ?

Jam

gleai
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 16:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par gleai » mer. 11 juil. 2007 20:28

Ma moto est peut-être réglée pauvre, voici le détail de ma conso (CBF 600 s bulle haute givi)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre