Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Consommation
- Mattrixxxe
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Le dernier plein je suis arrivé à un peu + de 300 Kms avant que le voyant ne soit vraiment fixe, ca va c'est tres correct comme conso. Mixte ville/autoroute/et p'tite départementale et 50/50 en duo + un pt'tite pointe de temps en temps (je sais pas bien!!)
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Bon moi je crois que j'ai une "c....."
Alors voilà comme je vous le disais en général je ne fais qu'environ 200km avec mon plein (mais c'est parce que je le veut bien) bref depuis 3 ou 4 fois déjà j'arrive aux 200bornes le voyant s'allume, souvent en plein bourre et la moto ralentit assez méchament en me faisant comprendre qu'elle aimerait bien passer à la pompe ...
Alors déjà je trouve ça hyper désagréable de repasser de vitesses humhum à 100 / 110 sur la rocade (c'est limite dangereux) mais je commence à me demander s'il n'y a pas un soucis parce que lorsque je fais le plein je ne met qu'environ 17litres ... d'après mes calculs il devrait donc rester 3 litres !!!
Si vous avez une idée ... Merciiii !!!
Alors voilà comme je vous le disais en général je ne fais qu'environ 200km avec mon plein (mais c'est parce que je le veut bien) bref depuis 3 ou 4 fois déjà j'arrive aux 200bornes le voyant s'allume, souvent en plein bourre et la moto ralentit assez méchament en me faisant comprendre qu'elle aimerait bien passer à la pompe ...
Alors déjà je trouve ça hyper désagréable de repasser de vitesses humhum à 100 / 110 sur la rocade (c'est limite dangereux) mais je commence à me demander s'il n'y a pas un soucis parce que lorsque je fais le plein je ne met qu'environ 17litres ... d'après mes calculs il devrait donc rester 3 litres !!!

- Kéké95
- Membre régulier(e)
Le voyant de réserve n'est pas précis comme un snipeur, donc il est normal que des que le voyant s'allume tu n'est pas forcement en réserve.goki a écrit :Bon moi je crois que j'ai une "c....."
Pour le ralentissement je crois que quelqu'un sur le fofo a déjà eu se souci, mais pour moi sa doit être des merde dans les gicleur.
Pour résoudre sa :
Soit tu l'emmène a ton cons en lui expliquant le problème.
Soit tu c'est vidange les carbu.
Soit des que tu roule (sur ligne droite avec personne devant ni derrière) tu mets le starter a fond, sa va crée au dépression dans les carbu et avalé tout la merde.(Mumu

Bon ci je me suis planté tant pis j'aurais gagné un post

Pour le sujets conso :
J'ai oublié de vous en faire part mais vous vous rappelez la journée en Chevreuse? Bas j'ai battu mon record de Kms parcouru avant réserve..
280 KMS!!
Bon tu me dira c'est normal je suivait Flamme et Tigrou

Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.

CBF600 N Biton 15000 Kms.

- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Hey c'est qu'il nous cherche depuis qu'on est rentrés de chevreuse... méfie-toi ptit gars, on arrive en fin de rodage...Kéké95 a écrit :Bon tu me dira c'est normal je suivait Flamme et Tigrou![]()
.

révision des 1000 c't'ap pour moi, sous peu pour tigrou... Il me reste à bien la prendre en main, ça devrait plus tarder, et hop, je te pose sur place

Et je pense que tigrou plussoiera

Kéké, ta fin est proche

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- margouia
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
et bien moi je ne suis pas encore allée jusqu'au bout du bout, mais le plus que j'ai fait c'est 270 km, et le témoin n'avait pas encore pointé le bout de sa LED!!!
je pense donc que le 280 km est pour bientôt!!
Mon cher et tendre est presque impressionné
, croyant que ma CBF était une petite joueuse comparée à sa Fazer qui elle peut faire un 300 bornes sans souci!!
Heureusement qu'elle ne boit pas autant que toi mon amour!!!
je pense donc que le 280 km est pour bientôt!!

Mon cher et tendre est presque impressionné

Heureusement qu'elle ne boit pas autant que toi mon amour!!!

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Hello,
Moi aussi j'étais soucieu de la consommation de ma bécane : 200 kms à quelques kms près à chaque pleins et quelques soit le mode de conduite.
Je roule uniquement dans Paris et , je conduits très souplement : je ne dépasse que rarement les 5000 tours. Je fais 5/6 montées de rapports jusqu'a la limite de zone rouge par plein. Je fais le plein chez total.
Récamment j'ai remis mon conteur journalier et le voyant c'est allumé à 230km. Je fais 1/3 de duo par pein mais j'ai l'impression que ma consommassion est en baisse.
J'en ai même parlé à Honda : ils m'ont dit que regardé le filtre à air mais il est nickel (11000 kms).
Finalement je pense que je suis dans la moyenne haute des conso. Mias je trouve que c'est beaucoup pour un mec qui roule peper...
Moi aussi j'étais soucieu de la consommation de ma bécane : 200 kms à quelques kms près à chaque pleins et quelques soit le mode de conduite.
Je roule uniquement dans Paris et , je conduits très souplement : je ne dépasse que rarement les 5000 tours. Je fais 5/6 montées de rapports jusqu'a la limite de zone rouge par plein. Je fais le plein chez total.
Récamment j'ai remis mon conteur journalier et le voyant c'est allumé à 230km. Je fais 1/3 de duo par pein mais j'ai l'impression que ma consommassion est en baisse.
J'en ai même parlé à Honda : ils m'ont dit que regardé le filtre à air mais il est nickel (11000 kms).
Finalement je pense que je suis dans la moyenne haute des conso. Mias je trouve que c'est beaucoup pour un mec qui roule peper...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Bon ben moi ça fait 3 plein ou j'arrive à 300 bornes et le voyant ne s'allume toujours pas. Je ne sais même pas s'il fonctionne.
Pourtant je la pousse quand même la bestiole. Je ne suis pas pilote d'elite mais je ne me traine pas non plus
Et en plus c'est route de montagne !
En tout cas c'est plutôt agréable de faire 300 bornes sans se poser de question du ravitaillement.
Pourtant je la pousse quand même la bestiole. Je ne suis pas pilote d'elite mais je ne me traine pas non plus
En tout cas c'est plutôt agréable de faire 300 bornes sans se poser de question du ravitaillement.
- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Si je me rapelle bien, tu dois avoir environ 4 litres de réserve, le réservoir doit faire à peu près 19 à 19,5 litres. Donc regarde combien tu rajoutes d'essence dans ton réservoir pour vérifier ton témoin de réserve, 19 litres (contenance du réservoir) moins le plein effectué (à la pompe) donne plus de 4 litres(réserve dispo avant allumage témoin "passage en réserve").okay a écrit :Bon ben moi ça fait 3 plein ou j'arrive à 300 bornes et le voyant ne s'allume toujours pas. Je ne sais même pas s'il fonctionne.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Okay !!!
La CBF n'a pas de réserve, mais un indicateur de niveau résiduel, correspondant à une autonomie avant panne sèche de 50 km.
A raison de 5,2 litres de moyenne sur 100 km, le volume stabilisé théorique lors de l'allumage de l'ampoule est de 2,6 litres.
Mumu potoparneuf !!!

La CBF n'a pas de réserve, mais un indicateur de niveau résiduel, correspondant à une autonomie avant panne sèche de 50 km.
A raison de 5,2 litres de moyenne sur 100 km, le volume stabilisé théorique lors de l'allumage de l'ampoule est de 2,6 litres.
Mumu potoparneuf !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Salut MumuMumu a écrit :Coucou, Okay !!!![]()
Mumu potoparneuf !!!