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Révision CBF500/600 et CBF1000

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Martine
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Message par Martine » mer. 13 sept. 2006 17:05

_LeFred_ a écrit : Pour ma révision des 18.000 peux tu préciser en remarques
-Vidange freins
-Cht. filtre à air
Sinon on (je) ne comprend pas bien les ecarts de prix.
Merci.
OK c'est chose faite, cela apparaitra lors de la prochaine mise à jour :wink:
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Message par Ced » mar. 19 sept. 2006 16:34

Ma belle passe en révision des 6 000 demain (elle en a 7 300 mais bon n|n ) sauf qu'au cas où certains ne le sauraient pas :roll: je n'apparaitrai plus sur le tableau de Martine.

Je me demandais si ça pouvait être intéressant de tenir un tableau parallèle sur ceux qui n'ont plus ou pas de CBF...

Si oui je peux m'y coller :wink:


EDIT : idem pour les CBF1000... je viens de réaliser qu'il n'y a pas de tableaux pour elles :(
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Message par jerome62 » mar. 19 sept. 2006 17:00

oui ,ced ,c'est une bonne idée de le faire aussi pour les 1000!! la mienne va bientot y passer pour la revision des milles!! n|nn
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par Martine » mar. 19 sept. 2006 18:26

Bonne idée Ced ... si tu veux je peux te passer la maquette du tableau des révision pour la CBF600 ... et ensuite à toi de jouer :wink:
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Message par Mumu » ven. 22 sept. 2006 15:56

Révision des 18000 km (18804 réels) :

- vidange circuit freins et refroidissement,

- Vidange huile moteur/boîte et changer filtre,

- réglage synchros carbus,

- Changement pneu arrière Pilot-road + valve 90°,

- graissage (précaution) et réglage chaîne,

- vérif. complète de la moto, dont bougies, plaquettes, filtre à air, roulements de direction, de bras oscillant et tutti quanti.

- petit coup de chiffon général (ben oui, il a du cambouis sur les mains...).

Coût des ingrédients :

- Filtre à huile : 7 €

- 3 litres d'huile : 18 €

- 1 pneu arrière Michelin Pilot Road : 186 €

Main d'oeuvre : 40 €

Total TTC : 251 €

Huile hydraulique et eau de refroidissement gratis...

Je suis revenu après essai à cause d'un sentiment de molesse du levier de frein, et il a refait une vidange de l'hydraulique.

En fait, il y a toujours une très très légère émulsion, particulièrement sensible sur cette moto, et, après une heure, tout est rentré dans l'ordre.

C'était donc ma dernière révision de la période sous garantie, et il a fait un bilan plus que complet, j'étais à côté et nous avons parlé....moto !!! :roll:

Au résultat : plaquettes d'origine comme neuves, tout tourne comme une horloge, R.A.S. :D

Mumu content !!!! :wink:
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Message par Mattrixxxe » sam. 23 sept. 2006 10:28

1ere révision des 1000, 1669 réel.

Total 48,29 euros

Detail: (1/2 H de main d'oeuvre non comptée 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)

huile silkolene 10W40 26,75
filtre à huile 09,74
JT BV D12 0,84
(chai pas ce que c'est)

consommables fongibles 03,05
(ca veut dire quoi?)

TOTAL TTC 48,29 E sans main d'oeuvre

(Temps total 1/2 H de main d'oeuvre non comptée: 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)

Et puis je me permet de juger la sympathie du mécano.... qui est sympa comme une porte de prison.... pas le top!! y'a fallu que je lui arrache les mots de la bouche... c'est du travail à la chaine leur garage, vaut mieux pas avoir une merde ou demander un conseil. Dommage que je sois obliger d'aller chez honda pour la garantie, car je connais un bon mecano qui est 15% moins cher et en plus qui est super sympa!!!... je le ferai travailler plus tard.
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Message par alexandret » lun. 2 oct. 2006 12:20

Bonjour à tous,

ma CBF 600 S ABS a été déposée ce matin pour la révision des 12 000.

RAS, hormis les plaquettes à changer (Avant et Arrière).

Je m'étonne de devoir déjà les changer, car je conduis franchement doucement (ma chaine n'a même pas eu besoin d'être retendue depuis la révision des 6000 il y a 10 mois !).

En revanche, j'utilise ma moto essentiellement en ville, ce qui expliquerait leur usure rapide.
Qu'en pensez vous ? Je dois la récupérer vers 16h.

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Message par julio » lun. 2 oct. 2006 13:14

alexandret a écrit :En revanche, j'utilise ma moto essentiellement en ville, ce qui expliquerait leur usure rapide.
Qu'en pensez vous ? Je dois la récupérer vers 16h.
Que je fais essentiellement de la ville aussi, et sur mon ancienne cbf, j'ai changé les plaquettes avant vers ce kilométrage là (enfin un peu plus genre vers 15.000 !) rien d'incroyable à mon avis ;)

tes pneus sont dans quel état ?
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Message par _LeFred_ » lun. 2 oct. 2006 13:19

Bientot 20.000 je ne fais que de la ville / banlieue, mes plaquettes sont en bon état et mes pneus à peine rodés :///

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Message par luck » lun. 2 oct. 2006 13:36

alexandret a écrit :RAS, hormis les plaquettes à changer (Avant et Arrière).
Je m'étonne de devoir déjà les changer, car je conduis franchement doucement (ma chaine n'a même pas eu besoin d'être retendue depuis la révision des 6000 il y a 10 mois !).
Moi j'ai changé mes plaquettes (avec mes autres motos) vers 18 - 20000 km. Pas encore pu vérifier avec le CBF.
Après il y a la question du matériau de la plaquette, tendre ou dur et de comment tu freine.

Pour une conduite cool avec anticipation des ralentissements ça me paraît un peu tôt.
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Message par julio » lun. 2 oct. 2006 14:06

_LeFred_ a écrit :Bientot 20.000 je ne fais que de la ville / banlieue, mes plaquettes sont en bon état et mes pneus à peine rodés :///
ça confirme bien mes dires : lopette :mrgreen: !

(j'arrête de pourrir un post sérieux !)
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Message par luck » lun. 2 oct. 2006 14:12

julio a écrit : ça confirme bien mes dires : lopette :mrgreen: !
(j'arrête de pourrir un post sérieux !)
Pas d'accord, ça veut dir qu'il ne freine jamais... respect.
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Message par alexandret » lun. 2 oct. 2006 14:55

Merci à tous pour vos réponses. La réactivité du forum est impressionnante !

Mes pneus paraissent vraiment peu usés. Il est vrai que j’ai pris la mauvaise habitude de ne jamais passer la première avant de m’arrêter (je sollicite donc davantage les freins, mais en général, j’arrive lentement et j’ai à peine à freiner).
Je demanderai son avis au garage sur l’état de mes pneus.

Merci encore pour vos réponses, et je poste tout à l’heure la facture de la révision.
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Message par mars » lun. 2 oct. 2006 15:01

luck a écrit :
julio a écrit : ça confirme bien mes dires : lopette :mrgreen: !
(j'arrête de pourrir un post sérieux !)
Pas d'accord, ça veut dir qu'il ne freine jamais... respect.
les freins c'est pour les laches.

un peu de serieux s'ils vous plaient !
revision des 12000 vendredi, je vous annoncerai ce
qui a été fait ce week end. en esperant qu'il me la
redonne pour la balade. :lol:
carpe diem est ma devise !
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Révision des 12 000 km

Message par alexandret » lun. 2 oct. 2006 18:43

Voilà Voilà : la révision des 12 000 sur une CBF 600 S ABS : 350.90 euros

Ca fait cher d'un coup, mais l'adition est faussée par les plaquettes avant et arrière...le reste des coûts est comparable au tableau des révisions

Donc :
3.80 litres d'huile à 13 euros le litre : 49.40
1 filtre à huile : 13 euros
4 bougies à 13.70 euros pièce soit 54.80
2.40 euros de liquide de refroidissement (8 euros le litre)
Graissage chaine/leviers/béquille : 2.40 euros
2 plaquettes de frein avant à 46 euros pièce, soit 92 euros
1 plaquette arrière à 38.80 euros
Dégraissant pour frein et pièces métalliques : 2 euros
et 2 heures de main d'oeuvre à 48 euros l'heure, soit 96 euros.

Et donc un total de 350.90 euros à Paris dans le 3ème arrondissement.

Bon, bin, je vais rouler de manière plus coulée...Je roule doucement, mais dois freiner mal et trop brusquement.

Et petit détail, on a essayé de forcer mon top case devant chez eux, pendant leurs heures d'ouverture (les motos et scooters sont garées en épis devant la concession).

Merci à tous pour vos conseils et commentaires

Et un spécial merci pour le tableau des révisionq qui est super rassurant quand on n'y connaît rien en mécanique !

Alexandre

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