Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
jfrenchlover
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Guidon

Message par jfrenchlover » dim. 17 sept. 2006 14:32

Bonjour à tous ! je souhaite mettre un guidon de cross street ou superbike, j'ai cru comprendre que ça amélioré la maniabilité et niveau look je trouve que ça donne un style un peu plus agressif.Voila je voulai savoir ce que vous me conseillé si je laisse l'origine ou pas .Merci (ya ma moto dans le forum "ds les presentation des nouveaux")

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » dim. 17 sept. 2006 15:16

Salut jfrenchlover

Si tu cherche un peu sur le forum tu devrait pouvoir trouvé ton bonheur.

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=1912

Utilise la fonction Rechercher avec des mots cle genre guidon Street cross...etc

Pour ma part je prefere le guidon d'origine, bien que je n'ai jamais essayer de guidon street.

Mais j'ai juste a me rapelle du guidon de mon 50cm3 et sa me bloque donc.. :D

V
Modifié en dernier par Kéké95 le dim. 17 sept. 2006 15:17, modifié 1 fois.
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » dim. 17 sept. 2006 15:17

salut à toi jfrenchlover;
Pour information, ton guidon est-ce que tu comptes le vendre par la suite si tu fait un achat d'un street :?:
:wink:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » dim. 17 sept. 2006 17:08

vois avec tigrou(pseudo : julio), il en a peut etre un a vendre.
ca 600 en etait equipée, maintenant il a une
bm f 800 s, donc il doit etre a vendre.
en plus il pourra te dire la difference entre
celui d'origine et le street.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » dim. 17 sept. 2006 22:49

En fait sur la mienne, le guidon est tout noir et j'aimerai qu'il ressemble a celui des bi-ton immation inox. :wink: J'avais l'intention d'enlever la peinture noire et de le polir au belgom alu mais je ne pense pas avoir un si beau résultat que celui d'origine. :roll: Et en plus il va falloir que je le démonte entièrement et l'entretenir assez régulièrement pour garder cet aspect miroir. :?
Je suis entre deux eaux en ce moment; :lol: je sais pas trop ce que je doix faire. Si vous avez une idée de prix pour savoir, ça me donnerai une idée; :roll: merci
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 18 sept. 2006 10:56

Mars, mon guidon street est vendu ;), mais merci d'avoir fait l'article pour moi :D

MrBeeloo, si c'est juste pour l'esthétique, ne change pas le guidon, mais repeinds-le ;) en effet un guidon street impose une autre position, donc si tu ne veux pas changer de position, garde le même guidon ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » lun. 18 sept. 2006 13:48

mrbeeloo,
si tu arrive par un procedé quelconque (sablage, belgom,...) à un aspect qui te plait, tu peux figer cet aspect avec du vernis, je te coneille du vernis en bombe (rayon carosserie), en plusieurs couches tres legeres, laisse bien secher entre les couches, passe un pepier de verre tres fin (400 ou 600) avant la suivante, du coup tu n'aura pas le probleme d'entretien dont tu parles.
la N

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » lun. 18 sept. 2006 13:54

une question à julio à propos d'un guidon street sur la cbf:

en essayant une buell qui avait un guidon comme ca, j'ai été surpris par la position avec le dos plus vertical, ca rendait beaucoup plus facile les mouvements de la tete à droite et à gauche, j'avais carrement l'impression d'un champs de vision super confortable. Donc une securité accrue.

est-ce que un guidon street fait le meme effet sur la cbf ? ou est-ce que les bras sont vers l'avant et le dos quand-meme penché ?
la N

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 18 sept. 2006 14:02

birlinus a écrit :une question à julio à propos d'un guidon street sur la cbf:

en essayant une buell qui avait un guidon comme ca, j'ai été surpris par la position avec le dos plus vertical, ca rendait beaucoup plus facile les mouvements de la tete à droite et à gauche, j'avais carrement l'impression d'un champs de vision super confortable. Donc une securité accrue.

est-ce que un guidon street fait le meme effet sur la cbf ? ou est-ce que les bras sont vers l'avant et le dos quand-meme penché ?
j'étais en effet plus en avant, les bras plus écartés, mais je n'ai pas senti de différence pour les contrôles latéraux. Je pense que c'est aussi et surtout une question de morphologie, donc faut voir si la position serait mieux pour toi ;)

à voir aussi avec les autres possesseurs de guidon street ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 18 sept. 2006 14:04

birlinus a écrit :une question à julio à propos d'un guidon street sur la cbf:

en essayant une buell qui avait un guidon comme ca, j'ai été surpris par la position avec le dos plus vertical, ca rendait beaucoup plus facile les mouvements de la tete à droite et à gauche, j'avais carrement l'impression d'un champs de vision super confortable. Donc une securité accrue.

est-ce que un guidon street fait le meme effet sur la cbf ? ou est-ce que les bras sont vers l'avant et le dos quand-meme penché ?
c'est ce que je ressent avec mon guidon street sur ma CBF ... plus agréable à conduire, plus maniable, parait plus légère, meilleure position ...

Malgré tout les petits défauts : plus (lire plusse) de vibrations, impression dans les mains et dans les rétros ...

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » lun. 18 sept. 2006 14:18

julio said:
birlinus a écrit:
une question à julio à propos d'un guidon street sur la cbf:

en essayant une buell qui avait un guidon comme ca, j'ai été surpris par la position avec le dos plus vertical, ca rendait beaucoup plus facile les mouvements de la tete à droite et à gauche, j'avais carrement l'impression d'un champs de vision super confortable. Donc une securité accrue.

est-ce que un guidon street fait le meme effet sur la cbf ? ou est-ce que les bras sont vers l'avant et le dos quand-meme penché ?


j'étais en effet plus en avant, les bras plus écartés, mais je n'ai pas senti de différence pour les contrôles latéraux. Je pense que c'est aussi et surtout une question de morphologie, donc faut voir si la position serait mieux pour toi

à voir aussi avec les autres possesseurs de guidon street


me suis mal fait comprendre...

cbf guidon d'origine=position les bras vers l'avant dos penché, pas facile de regarder derriere

buell guidon street= bras plus vers l'arriere, dos plus vertical, mouvement de tete tres faciles

cbf guidon street = ?

je crois comprendre que le street ne cange pas la position, donc n'ameliore pas les mouvements de tete pour julio

goki ca te rends la moto plus maniable, et qu'en est-il des mouvements de tete ? tu as noté une difference ?

sinon vous mesurez combien les amis ?
la N

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 18 sept. 2006 14:50

Ah oui nan mais c'est ce que je voulais dire aussi, je mesure 1m73 et ma position est bien sur plus en avant mais je la trouve plus stable ...

Meilleure vue sur les retros et ce qui se passe derriere ...

Par contre en ce qui concerne les mouvements du corps je sais pas trop je n'ai pas gardé assez longtemps l'ancien guidon, mais j'avou que je ne suis pas géné pour me retourner ...

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » lun. 18 sept. 2006 19:55

merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais envisager ces solutions la. :wink:
Thank you n|nn
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 19 sept. 2006 07:14

Je pense que le fait que tu sois plus droit sur la Buell n'a rien à voir avec le type de guidon, mais plutôt avec la géométrie globale de la moto.

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » mar. 19 sept. 2006 19:29

y a du avoir un souci de transmission la , je pense :!: :!: :!:
:arrow: ://;
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Répondre