Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

ABS or not ABS
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
on a déjà débattu de ça, chacun y trouve son avantage ou son inutilité, et comme l'a dit Chalain, un porc reste un porc !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- rustneversleeps
- Membre
- A été remercié : 0
Ah le béhèmiste costard-cravate ! Il faut lui laisser son abs, déjà qu'il a mauvaise mémoire (il oublie de saluer ses collègues motards) et mauvaise vue (il voit rarement les bonjours de la plèbe du haut des 15000 euros de son accessoire de transport)...zavatha a écrit : je vois souvent des gars en BM qui remontent les files comme des bourrins avec costard/weston, freinent comme des porcas entre les files alors que la moto est encore inclinée (slalom) parceque ca pile devant ou qu'un caisseux déboîte ?
L'arrivée de la F800, je l'espère, va faire chuter les 95% de baltringues à 75%, ce qui ne sera déjà pas mal...
Le culte des héros c'est le culte de la veine. Céline
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
rustneversleeps a écrit :L'arrivée de la F800, je l'espère, va faire chuter les 95% de baltringues à 75%, ce qui ne sera déjà pas mal...

le 95% est tout de même un peu exagéré, je connais quelque béhèmeux qui ont l'esprit motard, et ce quel que soit le prix de la machine !
Maintenant, pas sur que la F800 permette à BM de gagner 20% de vente supplémentaires, on en voit encore très peu (et c'est aussi ça que j'apprécie !)
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- rustneversleeps
- Membre
- Chalain
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Chalain, le trouve que ton avatar actuel te va mieux que l'ancien...

de la classe ont est

Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
Bonjour tout le monde!
Je me permets de faire revivre ce sujet car je me suis fais une petite frayeur ce midi en repartant au travail:
Au niveau du mont valérien entre suresnes et Rueil (pour ceux qui connaissent), je commence à suivre 2 voitures, dont la plus éloignées des 2 à un comportement bizarre (genre le mec perdu... cligno mais y tourne pas). Je fais pas trop gaffe et commence à remonter cette file par la gauche, sur une sorte de terre plein central mais avec un drôle de revettement (sorte de synthétique je dirais). Je remonte dans les 40/50km/h et voilà que cette voiture perdue décide réellement de tourner à gauche... Là je me dis "Zut" parce que c'est vraiment le coup classique du motard + BAR qui tourne à gauche d'un coup = boom.
Bref, je freine! Mais j'ai tout de suite conscience que le revetement est pas génial donc j'ose pas écraser les freins. Je ne pourrai pas dire ce que j'ai ressenti, parce que finalement la BAR m'a vu, du coup j'ai pu relacher la pression et remercier cette personne de m'avoir vu!!
Mais je ne sais pas si l'ABS s'est déclenché du coup, j'ai seulement l'impression d'avoir senti l'arrière un peu mou.
Vous en pensez quoi? J'aurais pu écraser?
Je me permets de faire revivre ce sujet car je me suis fais une petite frayeur ce midi en repartant au travail:
Au niveau du mont valérien entre suresnes et Rueil (pour ceux qui connaissent), je commence à suivre 2 voitures, dont la plus éloignées des 2 à un comportement bizarre (genre le mec perdu... cligno mais y tourne pas). Je fais pas trop gaffe et commence à remonter cette file par la gauche, sur une sorte de terre plein central mais avec un drôle de revettement (sorte de synthétique je dirais). Je remonte dans les 40/50km/h et voilà que cette voiture perdue décide réellement de tourner à gauche... Là je me dis "Zut" parce que c'est vraiment le coup classique du motard + BAR qui tourne à gauche d'un coup = boom.
Bref, je freine! Mais j'ai tout de suite conscience que le revetement est pas génial donc j'ose pas écraser les freins. Je ne pourrai pas dire ce que j'ai ressenti, parce que finalement la BAR m'a vu, du coup j'ai pu relacher la pression et remercier cette personne de m'avoir vu!!
Mais je ne sais pas si l'ABS s'est déclenché du coup, j'ai seulement l'impression d'avoir senti l'arrière un peu mou.
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Si tu as déclenché l'ABS, tu le ressent par de petites trépidations dans les commandes.Omek a écrit :... cligno mais y tourne pas). Je fais pas trop gaffe et commence à remonter cette file par la gauche, sur une sorte de terre plein central mais avec un drôle de revettement (sorte de synthétique je dirais). Je remonte dans les 40/50km/h et voilà que cette voiture perdue décide réellement de tourner à gauche... Là je me dis "Zut" parce que c'est vraiment le coup classique du motard + BAR qui tourne à gauche d'un coup = boom.
A 40/50 km/h tu peux y aller franco sur les freins, l'ABS gère.

FJR 1300 - 光
-
L'autre jour , gros coup de frein sur un rond point parisien en pavé , route sèche , à cause d'un coui..on qui décide de partir d'un coup de son stationnement ; coup de frein viril , certes ... et l'ABS c'est déclenché
ça fait tout drôle d'être à fond sur le frein alors que la machine continue à avancer en freinant très très peu ...
heureusement que le c......n en question s'est ravisé , car sinon ...
comme quoi l'ABS s'est parfois piégeux
moi qui était super content d'avoir ma première machine avec ABS , je constate que ce n'est pas infaillible.

ça fait tout drôle d'être à fond sur le frein alors que la machine continue à avancer en freinant très très peu ...
comme quoi l'ABS s'est parfois piégeux

moi qui était super content d'avoir ma première machine avec ABS , je constate que ce n'est pas infaillible.
CBF 1000 noire du 07/07
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
Mais tu as gardé le contrôle, non? Peut être suffisamment pour faire un evitement si besoin?pvx77 a écrit :L'autre jour , gros coup de frein sur un rond point parisien en pavé , route sèche , à cause d'un coui..on qui décide de partir d'un coup de son stationnement ; coup de frein viril , certes ... et l'ABS c'est déclenché![]()
comme quoi l'ABS s'est parfois piégeux![]()
- Merlin12
Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'ABS, seuls les excellents freineurs arrivent a faire mieux.
Pour bien freiner il faut aller jusqu'au point de blocage et relacher legerement les freins puis retourner au point de blocage puis relacher etc...
En fait c'est ce que fait l'ABS. Donc pour être meilleur que l'ABS il faut réussir à le faire plus vite et mieux.
Je ne suis pas sur que beaucoup de motards surpris par une situation d'urgence en soit capable.
Mais en aucun cas l'ABS ne pourra modifier les lois de la physique : l'adhérence est déterminée par le pneu (qualité de la gomme, température, surface de contact...)
et la route (qualité du revetement, présence de gasoil...)
L'ABS ne t'aide qu'à faire au mieux (et ce n'est déjà pas si mal !) et vu mon niveau de pilotage, j'apprecie
Pour bien freiner il faut aller jusqu'au point de blocage et relacher legerement les freins puis retourner au point de blocage puis relacher etc...
En fait c'est ce que fait l'ABS. Donc pour être meilleur que l'ABS il faut réussir à le faire plus vite et mieux.
Je ne suis pas sur que beaucoup de motards surpris par une situation d'urgence en soit capable.
Mais en aucun cas l'ABS ne pourra modifier les lois de la physique : l'adhérence est déterminée par le pneu (qualité de la gomme, température, surface de contact...)
et la route (qualité du revetement, présence de gasoil...)
L'ABS ne t'aide qu'à faire au mieux (et ce n'est déjà pas si mal !) et vu mon niveau de pilotage, j'apprecie
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes." (devise Shadoks)
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Oui, l'ABS a laissé la moto rouler un peu plus.Omek a écrit :Mais tu as gardé le contrôle, non? Peut être suffisamment pour faire un evitement si besoin?pvx77 a écrit :L'autre jour , gros coup de frein sur un rond point parisien en pavé , route sèche , à cause d'un coui..on qui décide de partir d'un coup de son stationnement ; coup de frein viril , certes ... et l'ABS c'est déclenché![]()
comme quoi l'ABS s'est parfois piégeux![]()
Mais sans l'ABS la roue se serait bloquée, augmentant la distance que tu as parcourue et t'aurais éventuellement fait chuter...
Donc si c'est infaillible, sauf sur le verglas et la neige.

FJR 1300 - 光
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Il faudrait analyser très exactement la cinématique de l'exercice, mais lorsque tu dis que lorsque l'ABS s'est déclenché la machine continuait à avancer en freinant très très peu, cette impression n'a pu durer qu'une fraction de seconde, le temps pour l'ABS de relâcher son action pour que les freins reprennent la main.pvx77 a écrit :l'ABS c'est déclenchéça fait tout drôle d'être à fond sur le frein alors que la machine continue à avancer en freinant très très peu ...
J'ai également, il y a quelque temps, déclenché l'ABS, également dans un rond point, parce qu'un camion qui avait mis son clignotant à droite pour emprunter la première sortie, s'est brutalement ravisé et est revenu au centre du rond point alors que je m'apprétais à prendre la seconde voie de cette même sortie. Et bien réaction instinctive, coup de frein maousse costaud, l'ABS s'est déclenché, je n'ai pas dérapé et j'ai pu éviter le camion.
Je n'ose même pas penser à ce qui se serait passé sans ABS, moto penchée, gamelle assurée

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.