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Problème contacteur de neutre...

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Parisien931
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Problème contacteur de neutre...

Message par Parisien931 » jeu. 28 janv. 2016 16:31

Salut à tous,

Cela fait un petit moment que j'avais pas rouler avec ma belle, au moment de partir elle démarre très bien, je roule pendant environs 30/40 min, m'arrête 10 minutes faire une course, moto sur la béquille centrale, et au moment de repartir, je met le contact. Le voyant du Neutre s'allume, le témoin huile rouge s'allume aussi, le voyant ABS est allumé rouge aussi, et quand j'appuie sur le démarreur rien... Pas un son, que dalle... La moto démarre pas... Je réessaye, idem...
J'attend sagement 5/10 minutes contact coupé, je relance le contact, et la moto démarre...

Je roule un peu plus loin, encore environs 30/40 minutes, je m'arrête devant chez un ami, je met la moto sur la béquille latérale (en étant au neutre), 2min après la moto cale et le voyant d'huile s'allume rouge... Je remet la moto droite, essaye de la redémarrer, rien... Je coupe le contact, le remet, la moto démarre...

Alors je sait pas d'ou peut venir ce problème, en soit il ne m'empêche pas de rouler, mais il me fait perdre du temps... J'ai l'impression que sa se fait à chaud, car au départ elle est partie nickel, et quand elle me fait des siennes, j'attend un peu qu'elle se refroidissent pour la démarrer...

Merci de m'aiguiller...
Modifié en dernier par Parisien931 le ven. 29 janv. 2016 19:24, modifié 1 fois.

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par jerome62 » jeu. 28 janv. 2016 16:58

et le niveau d'huile fait moteur froid est bon? :?:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Parisien931 » jeu. 28 janv. 2016 16:59

La dernière fois que je l'ai fais, j'en avait "légèrement" trop... Sa pourrait venir de sa ?

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par marco972 » jeu. 28 janv. 2016 17:06

hello ,
sans être spécialiste ,je sais que "trop" d'huile ,ben c'est pas bon non plus..! d'içi à ce que la chaleur entraine un accroissement de ce phénomène... d'ailleurs, il est conseillé de vérifier le niveau "à chaud" le mieux est déjà de ramener le niveau au bon réglage (seringue , tuyau etc...) puis de voir? s'pas?
marco
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Parisien931 » jeu. 28 janv. 2016 17:08

Faut vérifier à chaud ou à a froid ? lol ^^

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Michaël » jeu. 28 janv. 2016 17:30

Parisien931 a écrit :Faut vérifier à chaud ou à a froid ? lol ^^
Il faut vérifier le niveau d'huile après avoir fait tourner le moteur quelques minutes (4 à 5) afin que l'huile puisse circuler un peu. Tu démarres, tu laisses tourner 4 à 5 minutes puis tu coupes le moteur et tu vérifies moto droite (mais pas sur la centrale).
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par L'Iguane » jeu. 28 janv. 2016 17:35

Salut

le niveau se fait à froid mais ne doit pas dépasser le maxi !!
Le risque d'un trop plein d'huile est une remontée d'huile via la segmentation donc il vaut mieux éviter. (cela se sent dans les vapeurs du pot d'échappement)
Mais je ne pense pas que ce soit cela la cause du problème !! peut-être une origine électrique ?
Car si rien ne se passe en appuyant sur le démarreur ....... :roll:
D'autres avis ?
@++
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Kiriki » jeu. 28 janv. 2016 17:50

Salut le Parisien

Ton problème n'a rien a voir avec le voyant d'huile. C'est normal qu'il s'allume si tu as le contact et que le moteur ne tourne pas. Il s'efface dès que la pression d'huile est normale moteur tournant.

Ton problème est purement électrique.
Soit un mauvais contact dans le contacteur à clé (Neiman)
Soit le coupe circuit qui déconne= un coup de WD40
Soit le bouton de démarrage= Idem WD40
Soit un défaut du contacteur de neutre ou de béquille latérale= Tu essaies de démarrer en fermant la poignée d'embrayage.
Soit des fils desserrés au niveau de la batterie.

Et va faire un tour ici http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590 pour mieux comprendre les sécurités de démarrage de nos belles :wink:

...............

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par fanfan45 » jeu. 28 janv. 2016 18:40

Kiriki a écrit :Salut le Parisien

Ton problème n'a rien a voir avec le voyant d'huile. C'est normal qu'il s'allume si tu as le contact et que le moteur ne tourne pas. Il s'efface dès que la pression d'huile est normale moteur tournant.

Ton problème est purement électrique.
Soit un mauvais contact dans le contacteur à clé (Neiman)
Soit le coupe circuit qui déconne= un coup de WD40
Soit le bouton de démarrage= Idem WD40
Soit un défaut du contacteur de neutre ou de béquille latérale= Tu essaies de démarrer en fermant la poignée d'embrayage.
Soit des fils desserrés au niveau de la batterie.

Et va faire un tour ici http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590 pour mieux comprendre les sécurités de démarrage de nos belles :wink:

...............

;v
Tout est dit, rien à ajouter sinon que si le niveau d'huile est trop haut, les bielles peuvent venir "barboter" et ça, c'est très mauvais mais ça s'entend :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Parisien931 » jeu. 28 janv. 2016 19:51

En effet tout à l'heure elle me l'a refait car je vient de ressortir et j'ai débrayé et démarrer en même temps et elle est parti direct...
Alors coup de chance ou pas ? ...
Si jamais sa me le refait, je vais réessayer mais c'est une sacré coïncidence quand même...

De plus, mon contacteur de neutre est fatigué effectivement ! Quand je la met au neutre, le voyant ne s'allume pas toujours ou de fois clignote comme un mauvais contact...

Vous pensez que sa vient de la ? Si oui comment régler ce problème? Garage obligé ? :/

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par MARCO 09 » jeu. 28 janv. 2016 21:57

comme sur tout moteur le voyant rouge d'huile est un indicateur de pression et pas une jauge, lorsque le moteur s'éteint la pression chute et le voyant s'allume.
dans ton cas tu a plutôt une batterie a recharger et un contrôle du circuit de charge, mesurer la tension avec un multimêtre. 12v a 12.4 a l'arrét et idem contact mis, 15v maxi moteur a 3000tr si lorsque tu actionne le demarreur la tension chute sous 10v la batterie est hs.

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Kiriki » jeu. 28 janv. 2016 22:21

Parisien931 a écrit :En effet tout à l'heure elle me l'a refait car je vient de ressortir et j'ai débrayé et démarrer en même temps et elle est parti direct...
Alors coup de chance ou pas ? ...
Si jamais sa me le refait, je vais réessayer mais c'est une sacré coïncidence quand même...

De plus, mon contacteur de neutre est fatigué effectivement ! Quand je la met au neutre, le voyant ne s'allume pas toujours ou de fois clignote comme un mauvais contact...

Vous pensez que sa vient de la ? Si oui comment régler ce problème? Garage obligé ? :/
Une défaillance du contacteur de neutre empêche tout démarrage sauf en fermant la poignée d'embrayage.
C'est une faiblesse de nombreuses motos et particulièrement des Honda et CBF .........
La pièce ne coute pas un bras ni une main. Même pas un doigt 25 Euros
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... C+ABS.html
donc à remplacer assez rapidement sauf si tu démarres toujours débrayé.
C'est facile à faire et accessible.

Voir viewtopic.php?f=2&t=6904#p169142

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Parisien931 » ven. 29 janv. 2016 00:21

Merci pour toutes ces info c'est super sympa et je pense que mon problème est sous mes yeux la...
Maintenant... Je suis pas mécanicien pour deux rond et j'ai peur de mettre les mains la dedans à faire un autre bordel alors que j'essaye de l'arrange...

Je vais me renseigner au pire au près d'un garage mais je pense qu'il vont m'assassiner avec la main d'oeuvre... C'était pas vraiment le moment idéal pour sa...

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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par fanfan45 » ven. 29 janv. 2016 07:44

Personne n'aime dépenser de l'argent mais arrêtez de penser qu'il n'y a que des escrocs. Faites les vivre en leurs achetant vos équipements et accessoires et il n'auront pas besoin de se rattraper sur la seule chose non délocalisable: la main d'oeuvre ::grrr::
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Re: Problème voyant huile à chaud...

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2016 08:32

Si je me souviens bien, sur la 600 le capteur de point mort est sur le côté du moteur, très facile d'accès. C'est à la portée de n'importe qui.

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