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Problème contacteur de neutre...
- Parisien931
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Problème contacteur de neutre...
Salut à tous,
Cela fait un petit moment que j'avais pas rouler avec ma belle, au moment de partir elle démarre très bien, je roule pendant environs 30/40 min, m'arrête 10 minutes faire une course, moto sur la béquille centrale, et au moment de repartir, je met le contact. Le voyant du Neutre s'allume, le témoin huile rouge s'allume aussi, le voyant ABS est allumé rouge aussi, et quand j'appuie sur le démarreur rien... Pas un son, que dalle... La moto démarre pas... Je réessaye, idem...
J'attend sagement 5/10 minutes contact coupé, je relance le contact, et la moto démarre...
Je roule un peu plus loin, encore environs 30/40 minutes, je m'arrête devant chez un ami, je met la moto sur la béquille latérale (en étant au neutre), 2min après la moto cale et le voyant d'huile s'allume rouge... Je remet la moto droite, essaye de la redémarrer, rien... Je coupe le contact, le remet, la moto démarre...
Alors je sait pas d'ou peut venir ce problème, en soit il ne m'empêche pas de rouler, mais il me fait perdre du temps... J'ai l'impression que sa se fait à chaud, car au départ elle est partie nickel, et quand elle me fait des siennes, j'attend un peu qu'elle se refroidissent pour la démarrer...
Merci de m'aiguiller...
Cela fait un petit moment que j'avais pas rouler avec ma belle, au moment de partir elle démarre très bien, je roule pendant environs 30/40 min, m'arrête 10 minutes faire une course, moto sur la béquille centrale, et au moment de repartir, je met le contact. Le voyant du Neutre s'allume, le témoin huile rouge s'allume aussi, le voyant ABS est allumé rouge aussi, et quand j'appuie sur le démarreur rien... Pas un son, que dalle... La moto démarre pas... Je réessaye, idem...
J'attend sagement 5/10 minutes contact coupé, je relance le contact, et la moto démarre...
Je roule un peu plus loin, encore environs 30/40 minutes, je m'arrête devant chez un ami, je met la moto sur la béquille latérale (en étant au neutre), 2min après la moto cale et le voyant d'huile s'allume rouge... Je remet la moto droite, essaye de la redémarrer, rien... Je coupe le contact, le remet, la moto démarre...
Alors je sait pas d'ou peut venir ce problème, en soit il ne m'empêche pas de rouler, mais il me fait perdre du temps... J'ai l'impression que sa se fait à chaud, car au départ elle est partie nickel, et quand elle me fait des siennes, j'attend un peu qu'elle se refroidissent pour la démarrer...
Merci de m'aiguiller...
Modifié en dernier par Parisien931 le ven. 29 janv. 2016 19:24, modifié 1 fois.
- jerome62
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Re: Problème voyant huile à chaud...
et le niveau d'huile fait moteur froid est bon? 

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Parisien931
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Re: Problème voyant huile à chaud...
La dernière fois que je l'ai fais, j'en avait "légèrement" trop... Sa pourrait venir de sa ?
- marco972
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Re: Problème voyant huile à chaud...
hello ,
sans être spécialiste ,je sais que "trop" d'huile ,ben c'est pas bon non plus..! d'içi à ce que la chaleur entraine un accroissement de ce phénomène... d'ailleurs, il est conseillé de vérifier le niveau "à chaud" le mieux est déjà de ramener le niveau au bon réglage (seringue , tuyau etc...) puis de voir? s'pas?
marco
sans être spécialiste ,je sais que "trop" d'huile ,ben c'est pas bon non plus..! d'içi à ce que la chaleur entraine un accroissement de ce phénomène... d'ailleurs, il est conseillé de vérifier le niveau "à chaud" le mieux est déjà de ramener le niveau au bon réglage (seringue , tuyau etc...) puis de voir? s'pas?
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- Parisien931
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Il faut vérifier le niveau d'huile après avoir fait tourner le moteur quelques minutes (4 à 5) afin que l'huile puisse circuler un peu. Tu démarres, tu laisses tourner 4 à 5 minutes puis tu coupes le moteur et tu vérifies moto droite (mais pas sur la centrale).Parisien931 a écrit :Faut vérifier à chaud ou à a froid ? lol ^^

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

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-
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Salut
le niveau se fait à froid mais ne doit pas dépasser le maxi !!
Le risque d'un trop plein d'huile est une remontée d'huile via la segmentation donc il vaut mieux éviter. (cela se sent dans les vapeurs du pot d'échappement)
Mais je ne pense pas que ce soit cela la cause du problème !! peut-être une origine électrique ?
Car si rien ne se passe en appuyant sur le démarreur .......
D'autres avis ?
@++
le niveau se fait à froid mais ne doit pas dépasser le maxi !!
Le risque d'un trop plein d'huile est une remontée d'huile via la segmentation donc il vaut mieux éviter. (cela se sent dans les vapeurs du pot d'échappement)
Mais je ne pense pas que ce soit cela la cause du problème !! peut-être une origine électrique ?
Car si rien ne se passe en appuyant sur le démarreur .......

D'autres avis ?
@++

- Kiriki
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Salut le Parisien
Ton problème n'a rien a voir avec le voyant d'huile. C'est normal qu'il s'allume si tu as le contact et que le moteur ne tourne pas. Il s'efface dès que la pression d'huile est normale moteur tournant.
Ton problème est purement électrique.
Soit un mauvais contact dans le contacteur à clé (Neiman)
Soit le coupe circuit qui déconne= un coup de WD40
Soit le bouton de démarrage= Idem WD40
Soit un défaut du contacteur de neutre ou de béquille latérale= Tu essaies de démarrer en fermant la poignée d'embrayage.
Soit des fils desserrés au niveau de la batterie.
Et va faire un tour ici http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590 pour mieux comprendre les sécurités de démarrage de nos belles
...............

Ton problème n'a rien a voir avec le voyant d'huile. C'est normal qu'il s'allume si tu as le contact et que le moteur ne tourne pas. Il s'efface dès que la pression d'huile est normale moteur tournant.
Ton problème est purement électrique.
Soit un mauvais contact dans le contacteur à clé (Neiman)
Soit le coupe circuit qui déconne= un coup de WD40
Soit le bouton de démarrage= Idem WD40
Soit un défaut du contacteur de neutre ou de béquille latérale= Tu essaies de démarrer en fermant la poignée d'embrayage.
Soit des fils desserrés au niveau de la batterie.
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Tout est dit, rien à ajouter sinon que si le niveau d'huile est trop haut, les bielles peuvent venir "barboter" et ça, c'est très mauvais mais ça s'entendKiriki a écrit :Salut le Parisien
Ton problème n'a rien a voir avec le voyant d'huile. C'est normal qu'il s'allume si tu as le contact et que le moteur ne tourne pas. Il s'efface dès que la pression d'huile est normale moteur tournant.
Ton problème est purement électrique.
Soit un mauvais contact dans le contacteur à clé (Neiman)
Soit le coupe circuit qui déconne= un coup de WD40
Soit le bouton de démarrage= Idem WD40
Soit un défaut du contacteur de neutre ou de béquille latérale= Tu essaies de démarrer en fermant la poignée d'embrayage.
Soit des fils desserrés au niveau de la batterie.
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Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Parisien931
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Re: Problème voyant huile à chaud...
En effet tout à l'heure elle me l'a refait car je vient de ressortir et j'ai débrayé et démarrer en même temps et elle est parti direct...
Alors coup de chance ou pas ? ...
Si jamais sa me le refait, je vais réessayer mais c'est une sacré coïncidence quand même...
De plus, mon contacteur de neutre est fatigué effectivement ! Quand je la met au neutre, le voyant ne s'allume pas toujours ou de fois clignote comme un mauvais contact...
Vous pensez que sa vient de la ? Si oui comment régler ce problème? Garage obligé ? :/
Alors coup de chance ou pas ? ...
Si jamais sa me le refait, je vais réessayer mais c'est une sacré coïncidence quand même...
De plus, mon contacteur de neutre est fatigué effectivement ! Quand je la met au neutre, le voyant ne s'allume pas toujours ou de fois clignote comme un mauvais contact...
Vous pensez que sa vient de la ? Si oui comment régler ce problème? Garage obligé ? :/
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Re: Problème voyant huile à chaud...
comme sur tout moteur le voyant rouge d'huile est un indicateur de pression et pas une jauge, lorsque le moteur s'éteint la pression chute et le voyant s'allume.
dans ton cas tu a plutôt une batterie a recharger et un contrôle du circuit de charge, mesurer la tension avec un multimêtre. 12v a 12.4 a l'arrét et idem contact mis, 15v maxi moteur a 3000tr si lorsque tu actionne le demarreur la tension chute sous 10v la batterie est hs.
dans ton cas tu a plutôt une batterie a recharger et un contrôle du circuit de charge, mesurer la tension avec un multimêtre. 12v a 12.4 a l'arrét et idem contact mis, 15v maxi moteur a 3000tr si lorsque tu actionne le demarreur la tension chute sous 10v la batterie est hs.
- Kiriki
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Une défaillance du contacteur de neutre empêche tout démarrage sauf en fermant la poignée d'embrayage.Parisien931 a écrit :En effet tout à l'heure elle me l'a refait car je vient de ressortir et j'ai débrayé et démarrer en même temps et elle est parti direct...
Alors coup de chance ou pas ? ...
Si jamais sa me le refait, je vais réessayer mais c'est une sacré coïncidence quand même...
De plus, mon contacteur de neutre est fatigué effectivement ! Quand je la met au neutre, le voyant ne s'allume pas toujours ou de fois clignote comme un mauvais contact...
Vous pensez que sa vient de la ? Si oui comment régler ce problème? Garage obligé ? :/
C'est une faiblesse de nombreuses motos et particulièrement des Honda et CBF .........
La pièce ne coute pas un bras ni une main. Même pas un doigt 25 Euros
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... C+ABS.html
donc à remplacer assez rapidement sauf si tu démarres toujours débrayé.
C'est facile à faire et accessible.
Voir viewtopic.php?f=2&t=6904#p169142

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Merci pour toutes ces info c'est super sympa et je pense que mon problème est sous mes yeux la...
Maintenant... Je suis pas mécanicien pour deux rond et j'ai peur de mettre les mains la dedans à faire un autre bordel alors que j'essaye de l'arrange...
Je vais me renseigner au pire au près d'un garage mais je pense qu'il vont m'assassiner avec la main d'oeuvre... C'était pas vraiment le moment idéal pour sa...
Maintenant... Je suis pas mécanicien pour deux rond et j'ai peur de mettre les mains la dedans à faire un autre bordel alors que j'essaye de l'arrange...
Je vais me renseigner au pire au près d'un garage mais je pense qu'il vont m'assassiner avec la main d'oeuvre... C'était pas vraiment le moment idéal pour sa...
- fanfan45
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Personne n'aime dépenser de l'argent mais arrêtez de penser qu'il n'y a que des escrocs. Faites les vivre en leurs achetant vos équipements et accessoires et il n'auront pas besoin de se rattraper sur la seule chose non délocalisable: la main d'oeuvre 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Adrien B.
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Re: Problème voyant huile à chaud...
Si je me souviens bien, sur la 600 le capteur de point mort est sur le côté du moteur, très facile d'accès. C'est à la portée de n'importe qui.