Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto GP 2015

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Moto GP 2015

Message par Mumu » mar. 10 nov. 2015 15:09

Moi, j'aime bien Rossi !!! OO
https://www.youtube.com/watch?v=W2ZmTMzN5NY
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mar. 10 nov. 2015 15:45

Adrien B. a écrit : Si le grand Rossi dépasse un autre pilote en s'appuyant un peu sur lui, c'est rien, c'est normal, c'est la course. Par contre si un Marquez fait pareil c'est un fou dangereux qu'il faut exclure et que si il est encore là c'est juste parce qu'il est soutenu par un gros sponsor ?
Il y en a un qui le fait avec de la classe :mdr: c'est çà la différence entre les 2 :twisted: }-D

Cà me fait penser à la vidéo des Inconnus "Les Chasseurs" quand ils décrivent ce que c'est qu'un Bon Chasseur et un Mauvais Chasseur ... :mdr:

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par marco972 » mar. 10 nov. 2015 17:31

merci xforever ,
là, je comprends mieux... il y a les bons chasseurs et les bons chasseurs, en tout cas ,ça m'a bien fait rigoler... finalement , quand c'est le pilote qu'on préfère ; il a raison de jarter ses concurrents , quand c'est un autre ... ben ,il a tort...
:mdr: :mdr: :mdr:
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 10 nov. 2015 18:07

Oui c'est ça la morale de l'histoire. On a tous nos bons et mauvais chasseurs en tête. Le tout est une histoire de point de vue et d'intérêts perso. Le pire c'est qu'avec notre mauvaise foi de bon motard on pourrait passer des heures à étaler chacun nos arguments, c'est peine perdue puisque chacun campera sur son idée.

C'est ca que d'être passionnément MOTARD! ! OO oOOo oOOo

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 10 nov. 2015 19:02

Adrien, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un pilote qui y va et qui attaque bien, perso je ne vais pas le lui reprocher, et tant pis si ce n'est pas toujours toujours propre.
J'adorait Simoncelli, même si par moment il était franchement très limite, et Marquez ben j'aime (ou j'aimais je ne sais pas trop encore) car justement il y va pour la gagne et tant pis.
Phillip Island fut le meilleur GP de la saison, il y a eu de la bagarre, et je n'ai vraiment pas compris l'attaque de Rossi sur Marquez en conf de presse.
A Sepang, c'était chouette de voir Marquez et Rossi se battre, par contre, je maintiens que Marquez pouvais aller plus vite et qu'il a joué avec Rossi. Je ne pense pas du tout que c'était pour défendre Lorenzo, faut pas oublier que tous ces mecs là ont un ego démesuré. Si Rossi avait fermé son claque mer... Marquez aurait probablement juste fini 3 sème, Rossi 4, et le résultat au championnat aurait été le même.

Par contre, le fait qu'il n'attaque pas du tout Lorenzo à Valence, là par contre je trouve ça nul, il n'a pas voulu pour éviter de se mêler au championnat je pense, il avait peur qu'on lui reproche une de ses attaques qui aurait pu mettre au tas Lorenzo. Mais perso, c'est pour ses attaques que j'aime Marquez, c'est pour les même raisons que j'aime Rossi. Je trouve Lorenzo et Pedrosa un peu plus sur la retenue (disons plutôt moins têtes brûlés).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » mar. 10 nov. 2015 19:06

Fan de Rossi, je ne suis forcement pas totalement objectif, mais il faudra que les pro Marquez (ou anti Rossi) m'expliquent l’intérêt que Rossi avait à se mettre Marquez à dos sans raison. Je ne pense pas qu'il aurait déclencher cette polémique sil n'avait pas réellement déceler un changement dans l'attitude de Marquez.

Et ce qu'il s'est passé dans les deux courses qui ont suivi prouve qu'il n'a pas eu d'hallucination:
- En Malaisie, Marquez se fait passer par Lorenzo sans réagir et se montre ensuite hyper agressif sur Rossi , leader du championnat.
- A Valence, Marquez suit facilement Lorenzo mais ne porte pas une seule attaque, justifiant cela par la suite en déclarant qu' il ne voulait pas prendre de risque en dépassant un concurrent pour le titre!!! Sans oublier, comment il a réagi quand Pedrosa a recollé en fin de course...

Quoiqu'il en soit Marquez ne sortira pas grandi de cette histoire. Je lui prédisais une carrière à la Rossi mais là son image s'est ternie, auprès du public mais aussi dans le paddock.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 10 nov. 2015 19:46

Il est clair qu'avec 15a de carrière sur les pistes, Rossi sait déceler les différentes attitudes des autres pilotes.

De plus, Marquès, il le connait depuis son adolescence. Ils ont même roulé très souvent ensemble en mode perso. Il le connait donc très bien. Pour qu'il dise que son attitude a changé, il parle en connaissance de cause.

Il est clair que l'attitude de Marquès a été détestable !
Image

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » mar. 10 nov. 2015 22:07

XrForEver a écrit :Il est clair que l'attitude de Marquès a été détestable !
Parce qu'il a tenu tête au "dieu" Rossi !!!
Quand je vois les insultes et la haine proférés envers JL et MM par les fanatiques de VR sur certains sites !!! le fanatisme rend aveugle qu'il soit dans le sport, la politique, les religions ! ça fait peur ://
On ne voit pas tous la même chose lors des 3 derniers GP, certains voient des actes surprenants et n'ont plus aucune objectivité !

Extrait de l'équipe :

"Depuis le début des années 2000, Valentino Rossi, surnommé « The Doctor », avait pris pour habitude d’opérer ses adversaires de la même façon dans la catégorie-reine : en leur prescrivant une leçon de maîtrise psychologique. À leurs dépens. Max Biaggi (2004), Sete Gibernau (2005), Casey Stoner (2008), Jorge Lorenzo (2009)… et même Marc Marquez, cette année (en Argentine ou à Assen), ont dû céder à l’issue de combats épiques. Et tous ont dû remiser leurs désirs de consécration à plus tard… ou à jamais.
Parmi eux, une exception, donc : même dans l’incapacité de décrocher le titre, Marquez a puisé dans sa rancoeur une motivation pour tenir tête au nonuple champion du monde italien. Le raccourci jeunesse = irrespect est tentant, mais il est simpliste
.....
Marquez surpasse son modèle y compris dans la dimension psychologique de la course."

J’apprécie autant VR que MM, mais tant de haine envers un de ces champions me dérange. Je vais les voir au Mans tous les ans, j’adore la bonne ambiance et l'esprit motard de tous les supporters autour du circuit, j'espère que ça va être pareil en 2016 !
Image
Image.........Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 10 nov. 2015 23:16

RICKO a écrit :
XrForEver a écrit :Il est clair que l'attitude de Marquès a été détestable !
Parce qu'il a tenu tête au "dieu" Rossi !!!
Quand je vois les insultes et la haine proférés envers JL et MM par les fanatiques de VR sur certains sites !!! le fanatisme rend aveugle qu'il soit dans le sport, la politique, les religions ! ça fait peur ://
On ne voit pas tous la même chose lors des 3 derniers GP, certains voient des actes surprenants et n'ont plus aucune objectivité !
Attention, en disant que son attitude est détestable (ce qui est mon avis) je suis loin mais loin de lui proférer des insultes et de la haine NN NN De là à me rapprocher des fanatiques de VR :evil: :evil:
RICKO a écrit : Extrait de l'équipe :

"Depuis le début des années 2000, Valentino Rossi, surnommé « The Doctor », avait pris pour habitude d’opérer ses adversaires de la même façon dans la catégorie-reine : en leur prescrivant une leçon de maîtrise psychologique. À leurs dépens. Max Biaggi (2004), Sete Gibernau (2005), Casey Stoner (2008), Jorge Lorenzo (2009)… et même Marc Marquez, cette année (en Argentine ou à Assen), ont dû céder à l’issue de combats épiques. Et tous ont dû remiser leurs désirs de consécration à plus tard… ou à jamais.
Parmi eux, une exception, donc : même dans l’incapacité de décrocher le titre, Marquez a puisé dans sa rancoeur une motivation pour tenir tête au nonuple champion du monde italien. Le raccourci jeunesse = irrespect est tentant, mais il est simpliste
.....
Marquez surpasse son modèle y compris dans la dimension psychologique de la course."
Tu mets un extrait de l'équipe, ok. Mais il existe nombre d'autres articles qui prennent un tout autre point de vue. L'Equipe n'a pas toujours été un journal exempt de partialité non plus.

Bref, ici le propos n'a pas été si MM a tenu tête à VR ou pas, le propos est que sur les dernières courses, il a tout fait pour gêner un prétendant au titre à l'avantage d'un autre. Là aussi c'est mon avis (et je ne suis pas seul à le penser). Celà ne fait pas de moi un fanatique de VR. J'ai apprécié les passes d'arme qu'il y a eu cette saison que ce soit de VR ou de tout autres en Moto2 et Moto3, les hausses de forme de Pedrosa m'ont ravi, c'est ce qui différencie le MotoGP de la F1. Les passes d'armes avec MM m'ont aussi ravi, Mais pas du tout son attitude les 3 dernières courses.
Image

christian 69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 1000 F

Message par christian 69 » mer. 11 nov. 2015 07:19

Pour ceux qui ont Eurosport , ils retransmettent en live la deuxième journée des test officiel de Valence ( donc nouvelles équipes et nouvelles motos qui vont tourner en 2016) avec aussi les nouveaux Michelin.
de 10h à 13h et de 14h à 17h à enregistrer pour occuper les longues soirées d'hiver :D

Christian

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 11 nov. 2015 11:23

Pack33 a écrit :Phillip Island fut le meilleur GP de la saison, il y a eu de la bagarre, et je n'ai vraiment pas compris l'attaque de Rossi sur Marquez en conf de presse.
J'ai ma petite idée la dessus. En écoutant Sébastien Charpentier parler de Valence lors du Grand prix de Malaisie, disant que Rossi n'a jamais apprécié ce circuit, qu'il n'y avait que très rarement gagné dans toute sa carrière ; j'ai réfléchi à tout ça.

Je me suis demandé ce que Rossi avait à gagner en lançant cette polémique.
Pour moi, Rossi savait qu'il pouvait jouer un coup en Australie, il apprécie ce circuit. Sauf que pas de bol, il était pas le seul, ils se sont battus à 4 pour la première marche, et il s'est fait éjecter du podium par son super pote Ianone.
Tout doit alors se jouer entre Sepang et Valence. Or Rossi sait qu'il ne fera pas de résultat à Valence, les espagnols sont trop forts là bas. Sa seule solution, être devant Lorenzo à Sepang.

Mais comment s'assurer d'être devant alors que Lorenzo est en super forme depuis plusieurs Grand Prix, et termine toujours devant lui ?
Et je pense qu'il a voulu piquer Marquez pour l'inciter à attaquer Lorenzo, pour prouver que non, il ne l'aide pas.
Sauf que ça n'a pas marché, et que le contraire s'est produit. Au lieu d'attaquer Lorenzo et de lui faire perdre du temps, Marquez s'est attaqué à celui qui s'en est pris à lui, ruinant les espoirs de Rossi de finir devant Lorenzo.
Je ne vois que ça pour faire craquer Rossi à un tel point.
Parce que j'ai pris tous les temps de tous les pilotes à Sepang et Valence, et Rossi était toujours à 500ms de Lorenzo.
Les fans disent que c'est normal, que Rossi a abîmé ses pneus, contre Marquez à Sepang, et dans sa remontée à Valence ; sauf que les courbes sont bien parallèles si on exclue les trois tours de bagarre MM/VR, donc les autres pilotes attaquaient tout autant que lui, et les pneus n'y étaient pour rien. Rossi ne pouvait pas être devant Lorenzo, c'est mathématique, il ne pouvait même pas lui mettre la pression tellement l'espagnol était plus rapide. La seule solution pour Rossi était que Marquez l'aide en ralentissant ou poussant Lorenzo hors de la piste, ce qu'il a refusé de faire.

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » mer. 11 nov. 2015 11:58

Lorenzo était plus rapide que Rossi, c'est incontestable. Mais en course, ça ne fait pas tout sinon Rossi n'aurait jamais fini une seule fois devant Lorenzo cette année. Hélas, on ne saura jamais ce qu'il se serait passé puisque Marquez nous a privé de la bagarre entre les deux prétendants au titre.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 11 nov. 2015 12:23

Un pilote ne peut pas être le plus rapide partout, quand je dis Lorenzo plus rapide, c'est sur les deux derniers Grand Prix.
Chaque pilote à ses circuits préférés et ses circuits bête noire. Ils sont à l'aise, ou pas. Lorenzo à fait un début de saison difficile, et Marquez a beaucoup chuté ; Rossi en a profité. Mais quand les deux sont revenus en forme, Rossi n'a plus eu que la troisième place. 7 victoires pour Lorenzo, 4 pour Rossi, ça pardonne pas.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 11 nov. 2015 13:21

On est tous d'accord sur le fait que Lorenzo et Marquès sont les plus forts en vitesse pure sur piste sèche.
Mais indiscutablement en bagarre, Rossi est très très fort et il en a fait la preuve à maintes fois. Chose qu'il n'était pas en mesure de faire cette pour les raisons évoquées et c'est dommage.
Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 11 nov. 2015 14:42

korby a écrit :Fan de Rossi, je ne suis forcement pas totalement objectif, mais il faudra que les pro Marquez (ou anti Rossi) m'expliquent l’intérêt que Rossi avait à se mettre Marquez à dos sans raison. Je ne pense pas qu'il aurait déclencher cette polémique sil n'avait pas réellement déceler un changement dans l'attitude de Marquez.
Certes ou alors il se l'ait imaginer. Il est vrai que suite au GP d'Assen Marquez n'a clairement pas apprécié le dernier tour (enfin surtout le dernier virage), et suite à cela son "je sais maintenant ce qu'il me reste à faire" laissait une sensation étrange. Peut-être que Rossi a pris cela comme une menace?

Je viens de re visionner le GP de Philippe Island. C'est vrai que le dernier tour de Marquez signant le meilleur tour en piste après 28 tours est une performance incroyable, il prend alors 1s à Lorenzo en un seul tour!
Du coup, je pense que Rossi s'est dit que Marquez pouvait rouler plus vite et qu'il a imprimé un faux rythme tout le long du GP pour l'embêter. Le tout étayé par une agressivité naturelle de Marquez, et une rivalité entre lui et Rossi.
Je pense que Rossi s'est trompé, et c'est ce qui a provoqué la suite d'événement que l'on sait. Je ne pense pas que Marquez ait voulu aider Lorenzo a gagner le championnat. Sinon, il ui était facile de rester en 2 à Philippe Island. Personne n'aurait trouvé ça bizarre. Sepang c'était quand même une belle course, sans les allégations de Rossi, je n'aurai peut-être rien trouvé de bizarre au rythme de Marquez, je lui reproche "principalement" sa passivité lors du dernier GP que je trouve très loin de ce sa fougue habituelle.

@ adrien: Je trouve ton analyse très pertinente, Rossi a peut-être voulu tenter un truc... perdu.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre