ce que je peux répondre à ce stade,
Ce n'est pas un problème de niveau de liquide de freins ou de pression d'air au dessus du bocal, car celui-ci est maintenu à la pression atmosphérique quelque soit le niveau par des petites ouvertures. De plus la hauteur du bocal par rapport au piston de l'étrier ne peut pas engendrer une pression suffisante pour coller les plaquettes sur le disque.
Par contre un mauvais montage des plaquettes, ou des guides d'étrier qui coulissent mal ou un piston grippé ou un défaut du maitre cylindre, c'est plus que probable.
Autre cause possible, ajout d'un liquide de frein non compatible avec les caoutchoucs ce qui fait qu'ils gonflent et cela empêche le retour normal des pistons (maitre cylindre et ou étrier).
Pour solutionner le défaut, il faut démonter et examiner les pièces (étrier, guides, plaquettes et piston) sans oublier le maitre cylindre (fonctionnement libre. le piston doit revenir librement par le ressort de rappel interne).
A priori cette moto a été bricolée car pour perdre des pièces, vis du maitre cylindre + un ressort de rappel sur le contacteur, il y a eu de la très mauvaise maintenance.
On ne joue pas avec un organe de sécurité, il n'y a pas d'à peu près. Ta vie en dépend.
