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Réglage supension arrière
- 7up
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Réglage supension arrière
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis et conseil concernant le réglage de la supension arrière.
Pour rappel, le réglage ce fait sur une echelle de 1 à 7 et est par défaut en position 3.
Du fait de mon poids (95 kg), j'avais souvant mal au dos après mon trajet quotidien malgré l'utilisation d'une ceinture lombaire.
J'ai donc depuis quelques jours modifié mon réglage en passant à la position 5.
Hors, je trouve ce réglage un peu trop ferme. Le comportement de la moto s'en retrouve modifié.
Il faudrait que je redescende d'un cran, mais avant de faire cette opération, quelles sont les personnes ayant le même gabarit que moi afin de connaitre leur réglage.
Par avance merci.
PS: je voyage le plus souvant seul
Je suis à la recherche d'avis et conseil concernant le réglage de la supension arrière.
Pour rappel, le réglage ce fait sur une echelle de 1 à 7 et est par défaut en position 3.
Du fait de mon poids (95 kg), j'avais souvant mal au dos après mon trajet quotidien malgré l'utilisation d'une ceinture lombaire.
J'ai donc depuis quelques jours modifié mon réglage en passant à la position 5.
Hors, je trouve ce réglage un peu trop ferme. Le comportement de la moto s'en retrouve modifié.
Il faudrait que je redescende d'un cran, mais avant de faire cette opération, quelles sont les personnes ayant le même gabarit que moi afin de connaitre leur réglage.
Par avance merci.
PS: je voyage le plus souvant seul
Salut,
tu peux toujours essayer une position plus souple.
Mise à part ça, il faudrait peut etre bosser un peu des abdos
. Ce sont eux qui te protegeront le mieux. (Et garder ta ceinture pour les grandes distances, ou coups durs)
Ensuite, à toi d'eviter trous et bosses + te lever sur les cales pieds pour amortir et eviter les chocs.
tu peux toujours essayer une position plus souple.
Mise à part ça, il faudrait peut etre bosser un peu des abdos

Ensuite, à toi d'eviter trous et bosses + te lever sur les cales pieds pour amortir et eviter les chocs.
- 7up
- Devient accro....
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Je suis entièrement d'accord avec toi Harry_Covert pour ce qui est des abdos, mais j'ai trop de boulot à faire pour arriver à quelque chose d'efficace (ou alors c'est de la feignantise...)
En ce qui concerne le fait de ce lever sur les cales pieds, c'est ce que je fais déjà quand je peux anticiper, mais le cas contraire, je déguste...
En ce qui concerne le fait de ce lever sur les cales pieds, c'est ce que je fais déjà quand je peux anticiper, mais le cas contraire, je déguste...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Sevenup !!!
Le réglage de la prés-tension du ressort n'a pour but que de garder l'assiette idéale de la moto, mais n'a rien à voir avec l'amortissement, qui, lui, n'est pas réglable sur la CBF.
J'ai la solution, qu'à l'époque (un an à peu près) j'avais mis en exèrgue et expliqué, qui était de remplacer cet amortisseur de m..... par un élément reconditionnable, réglable en détente et compression, en l'occurence l'EMC.
Donc, pour 95 kg, tu mets un cran de plus que le réglage moyen et tu attends d'avoir suffisamment mal aux vertèbres pour t'offrir un vrai amortisseur qui t'évitera les "coups de raquette".
Pourquoi ?
Parce que les rebonds mal amortis se répercutent intégralement dans nos pôvres os au lieu d'être "mangés" par un amortisseur digne de ce nom.
Si tu sais chercher, tu trouveras un post dédié à l'amortissement, j'y ai expliqué le principal.
Mumu's Saint Amorto !!!

Le réglage de la prés-tension du ressort n'a pour but que de garder l'assiette idéale de la moto, mais n'a rien à voir avec l'amortissement, qui, lui, n'est pas réglable sur la CBF.
J'ai la solution, qu'à l'époque (un an à peu près) j'avais mis en exèrgue et expliqué, qui était de remplacer cet amortisseur de m..... par un élément reconditionnable, réglable en détente et compression, en l'occurence l'EMC.
Donc, pour 95 kg, tu mets un cran de plus que le réglage moyen et tu attends d'avoir suffisamment mal aux vertèbres pour t'offrir un vrai amortisseur qui t'évitera les "coups de raquette".
Pourquoi ?
Parce que les rebonds mal amortis se répercutent intégralement dans nos pôvres os au lieu d'être "mangés" par un amortisseur digne de ce nom.
Si tu sais chercher, tu trouveras un post dédié à l'amortissement, j'y ai expliqué le principal.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Gaz46
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Tiens tiens...content de vori ce post moi!!
En fait j'ai le problème inverse...65kg et je décolle de la selle sur toutes les bosses!! J'en ai parlé à mon mécano préféré, qui m'a du coup placé l'amortisseur au cran n°2 au lieu du 3 d'origine. C'est mieux mais loin du but.
J'ai vu que Mumu tu parlais d'un amortisseur EMC qui amortisse vraiment. Ca vaut combien ce bidule? Quelqu'un a essayé? Sinon quel réglage avez-vous adopté sur votre machine??
Bref, les mêmes interrogations que le camarade 7up mais dans le sens inverse...


En fait j'ai le problème inverse...65kg et je décolle de la selle sur toutes les bosses!! J'en ai parlé à mon mécano préféré, qui m'a du coup placé l'amortisseur au cran n°2 au lieu du 3 d'origine. C'est mieux mais loin du but.
J'ai vu que Mumu tu parlais d'un amortisseur EMC qui amortisse vraiment. Ca vaut combien ce bidule? Quelqu'un a essayé? Sinon quel réglage avez-vous adopté sur votre machine??
Bref, les mêmes interrogations que le camarade 7up mais dans le sens inverse...

- Kéké95
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http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=727&hi ... mortisseurGaz46 a écrit :J'ai vu que Mumu tu parlais d'un amortisseur EMC qui amortisse vraiment. Ca vaut combien ce bidule? Quelqu'un a essayé? Sinon quel réglage avez-vous adopté sur votre machine??
Bref, les mêmes interrogations que le camarade 7up mais dans le sens inverse...
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
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OK avec gaz46 pout le cran n° 2 avec 65 kg
OK avec Harry pour porter la ceinture sur les longues distances et surtout (le plus important) pour bosser les abdos et même rajouter un petit peu d'étirement des trapèzoîdaux (ou une petite visite au kiné pour se faire expliquer tout ça...)
nos 600cbf ont l'avantage d'avoir une bonne position qui met les pieds à la verticale des fesses, ce qui permet de se lever facilement et de soulager le dos en anticipant les bosses
en bref, je confirme ce qui a été dit, bien content de me sortir tout juste de ce douloureux sujet
OK avec Harry pour porter la ceinture sur les longues distances et surtout (le plus important) pour bosser les abdos et même rajouter un petit peu d'étirement des trapèzoîdaux (ou une petite visite au kiné pour se faire expliquer tout ça...)
nos 600cbf ont l'avantage d'avoir une bonne position qui met les pieds à la verticale des fesses, ce qui permet de se lever facilement et de soulager le dos en anticipant les bosses
en bref, je confirme ce qui a été dit, bien content de me sortir tout juste de ce douloureux sujet
- Mumu
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Coucou, Papounet !!papounet a écrit :Eh Mumu,
T'as vu sur la 1000 ils ont corrigé l'amortissement AR, tu peux pas nous pondre le même syteme pour le 600 avec ton fraiseur préféré ?

J'avoue ne pas y m'être penché, l'EMC fonctionnant à merveille...

Et, de plus, monter ce système de biellette demande l'achat d'un amortisseur différent !!!!

En revanche, ça vaudrait le coup de voir si le système de la 1000 se monte sur la 600, le bras oscillant étant, à priori, le même....

Je crois que je vais aller jeter un oeil, dans quelques jours, chez Honda....

Mumu l'espion qui venait du chaud !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- papounet
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Tu sais je dis ça comme ça en passant car je pense que je suis un peu comme toi, j'ai du mal à m'accomoder de ce qui est mal conçu.
Du coup hier en passant chez honda je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la différence entre une 1000 et une 600. La 1000 a une grosse bielle trois points. Point A sur le cadre Point B en pivot sur le bras oscillant et point C l'amorto, simple et efficace.
C'est étonnant qu'honda ait laissé passer une telle lacune, lors de mon essai j'ai d'abord cru que l'amortisseur était mort, puis après avoir quitté les petites routes cahoteuses, c'était tout à fait convenable.
Les fabriquants d'amortisseurs adaptables ont encore de beaux jours devant eux tant que les constructeurs feront des économies sur les amortos.
Du coup hier en passant chez honda je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la différence entre une 1000 et une 600. La 1000 a une grosse bielle trois points. Point A sur le cadre Point B en pivot sur le bras oscillant et point C l'amorto, simple et efficace.
C'est étonnant qu'honda ait laissé passer une telle lacune, lors de mon essai j'ai d'abord cru que l'amortisseur était mort, puis après avoir quitté les petites routes cahoteuses, c'était tout à fait convenable.
Les fabriquants d'amortisseurs adaptables ont encore de beaux jours devant eux tant que les constructeurs feront des économies sur les amortos.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...
- Mumu
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Coucou, Sevenup !!
J'ai installé pratiquement de suite l'EMC, je connais bien Honda (les autres ne sont pas mieux...en passant...) !!!
;
Je compte faire 30 à 40000 km avant de le faire reconditionner, et, pour l'instant (18000), il fonctionne comme au premier jour !!!!
J'arrive à prendre des angles ahurissants, chargé comme une bourrique et ma SDS derrière : un rail !!!!
....j'ai une colonne vertébrale de merde....et je suis mieux sur la moto que dans ma confortable voiture !!!!!
Ben voilà,
Mumu tout conforté !!!!

J'ai installé pratiquement de suite l'EMC, je connais bien Honda (les autres ne sont pas mieux...en passant...) !!!

Je compte faire 30 à 40000 km avant de le faire reconditionner, et, pour l'instant (18000), il fonctionne comme au premier jour !!!!

J'arrive à prendre des angles ahurissants, chargé comme une bourrique et ma SDS derrière : un rail !!!!

....j'ai une colonne vertébrale de merde....et je suis mieux sur la moto que dans ma confortable voiture !!!!!

Ben voilà,
Mumu tout conforté !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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