Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Graissage et tension de chaîne ...
- Tito 78
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 21 août 2005 16:44
- Localisation : Le Tremblay sur Mauldre (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Graissage et tension de chaîne ...
Salut amis motards,
Je profite encore une fois de vos lumières......
767 kms au compteur de ma belle et tout se passe pour le mieux.....Le concess. m'a dit qu'il fallait graisser la chaine tous les 300 kms et la re-tendre tous les 500 !!!!
Cela me parait beaucoup, qu'en pensez-vous
Quant à tendre la chaine.....Y a t-il un endroit où les choses sont expliquées clairement !!!! ????
Merci d'avance de vos réponses....
Tito.
P.S. La révision des 1000 bornes, c'est combien ????? Parce que, entre l'achat de la moto neuve et mes multiples déplacements chez Cardy, ma femme me parle de plus en plus de fringues qu'elle voudrait s'acheter !!!!! et moi j'ai plus d'argent !!!!!
Je profite encore une fois de vos lumières......
767 kms au compteur de ma belle et tout se passe pour le mieux.....Le concess. m'a dit qu'il fallait graisser la chaine tous les 300 kms et la re-tendre tous les 500 !!!!
Cela me parait beaucoup, qu'en pensez-vous
Quant à tendre la chaine.....Y a t-il un endroit où les choses sont expliquées clairement !!!! ????
Merci d'avance de vos réponses....
Tito.
P.S. La révision des 1000 bornes, c'est combien ????? Parce que, entre l'achat de la moto neuve et mes multiples déplacements chez Cardy, ma femme me parle de plus en plus de fringues qu'elle voudrait s'acheter !!!!! et moi j'ai plus d'argent !!!!!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Tito 78 !!
La chaine se graisse, dans mon cas, tous les 1000, mais je roule peu sous la pluie, et je la tend lorsque la flêche dépasse la mesure citée sur la moto.
En 18000 km, elle a été tendue 3 fois : à la 1ère révision, au 12000, et, donc, aux 18000 km.
Mumu's service !!

La chaine se graisse, dans mon cas, tous les 1000, mais je roule peu sous la pluie, et je la tend lorsque la flêche dépasse la mesure citée sur la moto.
En 18000 km, elle a été tendue 3 fois : à la 1ère révision, au 12000, et, donc, aux 18000 km.
Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perso je graisse la mienne quand jy pense avec une bombe de AFAM ...
J'essaye quand même d'y penser tout les 3 ou 4 pleins !
Pour la tension je viens juste de la faire, je pars 3 semaines avec la moto donc p'tite vérif' vite fait chez Honda (tension / huile / pression des pneus) la chaine à donc été un peu retendu, la moto a presque 10 000km ... tout est niquel, aucun soucis ... et en plus le mécano m'a dit : "nan c'est bon c'est gratuit c'est comme un service ..."
Me voilà donc paré ! Ile de Ré - J'arrive !!!
J'essaye quand même d'y penser tout les 3 ou 4 pleins !
Pour la tension je viens juste de la faire, je pars 3 semaines avec la moto donc p'tite vérif' vite fait chez Honda (tension / huile / pression des pneus) la chaine à donc été un peu retendu, la moto a presque 10 000km ... tout est niquel, aucun soucis ... et en plus le mécano m'a dit : "nan c'est bon c'est gratuit c'est comme un service ..."
Me voilà donc paré ! Ile de Ré - J'arrive !!!

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ton concessionnaire a l'air d'avoir quelques soucis avec les chiffres 
en théorie : graissage tous les 500 km ou quand tu as pris l'eau (mais il faut laisser sécher la chaine), et tu vérifies la tension tous les 1000, ça ne veut pas dire que tu fais une tension
je tendai trop ma première chaine et du coup, elle se détendai et je la retendai tout le temps... la nouvelle a été retendue à la révision et depuis elle a pris 2000 bornes ( de région parisienne) sans broncher ni se détendre;)

en théorie : graissage tous les 500 km ou quand tu as pris l'eau (mais il faut laisser sécher la chaine), et tu vérifies la tension tous les 1000, ça ne veut pas dire que tu fais une tension

je tendai trop ma première chaine et du coup, elle se détendai et je la retendai tout le temps... la nouvelle a été retendue à la révision et depuis elle a pris 2000 bornes ( de région parisienne) sans broncher ni se détendre;)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Même style d'entretien pour ma part, même si je ne regarde pas le compteur pour graisser mais bien la chaine et ce régulièrementMumu a écrit :Coucou, Tito 78 !!![]()
La chaine se graisse, dans mon cas, tous les 1000, mais je roule peu sous la pluie, et je la tend lorsque la flêche dépasse la mesure citée sur la moto.
En 18000 km, elle a été tendue 3 fois : à la 1ère révision, au 12000, et, donc, aux 18000 km.
Mumu's service !!

Sur ma 1ere Seven Fifty lors de son assassinat vers 35 000 km le kit-chaine d'origine était loin d'être en fin de vie

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 20:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR600F 2011 NOIR
- Localisation : BRETAGNE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
hello,
moi pareil, tous les 1000 et quand ma belle et moi, on prend l'eau.
Sinon, pour la révision des 1000, c'est juste le prix de la main d'oeuvre...sauf si ton concessionaire a oublié de mettre un carnet de garantie avec le manuel et que tu la fais réviser ailleurs...dans ce cas, tu payes tout et après il faut t'arranger avec les cons'...
@+
moi pareil, tous les 1000 et quand ma belle et moi, on prend l'eau.
Sinon, pour la révision des 1000, c'est juste le prix de la main d'oeuvre...sauf si ton concessionaire a oublié de mettre un carnet de garantie avec le manuel et que tu la fais réviser ailleurs...dans ce cas, tu payes tout et après il faut t'arranger avec les cons'...
@+
Arnault - du CBF(600) au CBR au...CBF (1000)
Comme quoi, la première idée est souvent la bonne (même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-))
Comme quoi, la première idée est souvent la bonne (même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-))
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Graissage systèmatique après une bonne pluie.
Graissage régulier à faire suivant l'état visuel de ta chaîne. Les km annoncés sont avancés pour t'inciter à assurer une maintenance régulière.
Tension de chaîne : vérifier de temps en temps la tension. En fait, en plus des km, il faut prendre en compte les conditions dans lesquelles tu roules :
- en charges
- avec SdS
- si tu tires dans les rapports etc...
Bref avec tous ces ingérédients, ta chaîne aura tendance à s'étirer plus vite et donc à être retendue plus régulièrement.
Graissage régulier à faire suivant l'état visuel de ta chaîne. Les km annoncés sont avancés pour t'inciter à assurer une maintenance régulière.
Tension de chaîne : vérifier de temps en temps la tension. En fait, en plus des km, il faut prendre en compte les conditions dans lesquelles tu roules :
- en charges
- avec SdS
- si tu tires dans les rapports etc...
Bref avec tous ces ingérédients, ta chaîne aura tendance à s'étirer plus vite et donc à être retendue plus régulièrement.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Pat
- Membre fidèle
- Messages : 252
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
- Localisation : Cité ardente
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour le graissage, environs tout les 1000km par temps sec. Lors des conduites sous la pluie, suivant l'état visuel, mais envions 300km. Je préfère graisser souvent et légèrement que une fois au bout d'une lune et mettre une tonne de graisse.
Pour la tension, je contrôle régulièrement. Elle a été retendue à 1000km. La prochaine fois? Peut-être à 6000km.
Il faut remplacer le kit complet. Chaîne et pignons. A quoi bon mettre une nouvelle chaîne avec des pignons usés (car même si cela ne se voit pas toujours du premier coup d'oeil, les dents se déforment). C'est la mort prématurée de la nouvelle chaîne.

Pour la tension, je contrôle régulièrement. Elle a été retendue à 1000km. La prochaine fois? Peut-être à 6000km.

Il faut remplacer le kit complet. Chaîne et pignons. A quoi bon mettre une nouvelle chaîne avec des pignons usés (car même si cela ne se voit pas toujours du premier coup d'oeil, les dents se déforment). C'est la mort prématurée de la nouvelle chaîne.

Motard un jour, motard toujours! 
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins


CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Al, comme je ne comptai pas garder longtemps la moto, j'ai fait mettre un kit chaine d'origine, payé 162€ monté... il est surement moins résistant que des kits france accessoire renforcés... m'enfin, vu que je le tends comme il faut, il a pas loin de 5000 bornes, retendu 1 x par le conces !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils