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Graissage et tension de chaîne ...

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Tito 78
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Graissage et tension de chaîne ...

Message par Tito 78 » jeu. 10 août 2006 20:10

Salut amis motards,

Je profite encore une fois de vos lumières......

767 kms au compteur de ma belle et tout se passe pour le mieux.....Le concess. m'a dit qu'il fallait graisser la chaine tous les 300 kms et la re-tendre tous les 500 !!!!

Cela me parait beaucoup, qu'en pensez-vous

Quant à tendre la chaine.....Y a t-il un endroit où les choses sont expliquées clairement !!!! ????

Merci d'avance de vos réponses....

Tito.

P.S. La révision des 1000 bornes, c'est combien ????? Parce que, entre l'achat de la moto neuve et mes multiples déplacements chez Cardy, ma femme me parle de plus en plus de fringues qu'elle voudrait s'acheter !!!!! et moi j'ai plus d'argent !!!!!

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Message par Mumu » jeu. 10 août 2006 20:34

Coucou, Tito 78 !! :D

La chaine se graisse, dans mon cas, tous les 1000, mais je roule peu sous la pluie, et je la tend lorsque la flêche dépasse la mesure citée sur la moto.

En 18000 km, elle a été tendue 3 fois : à la 1ère révision, au 12000, et, donc, aux 18000 km.

Mumu's service !! :wink:
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Message par goki » jeu. 10 août 2006 23:02

Perso je graisse la mienne quand jy pense avec une bombe de AFAM ...

J'essaye quand même d'y penser tout les 3 ou 4 pleins !

Pour la tension je viens juste de la faire, je pars 3 semaines avec la moto donc p'tite vérif' vite fait chez Honda (tension / huile / pression des pneus) la chaine à donc été un peu retendu, la moto a presque 10 000km ... tout est niquel, aucun soucis ... et en plus le mécano m'a dit : "nan c'est bon c'est gratuit c'est comme un service ..."

Me voilà donc paré ! Ile de Ré - J'arrive !!! :wink:

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Message par julio » ven. 11 août 2006 12:10

ton concessionnaire a l'air d'avoir quelques soucis avec les chiffres oOOo

en théorie : graissage tous les 500 km ou quand tu as pris l'eau (mais il faut laisser sécher la chaine), et tu vérifies la tension tous les 1000, ça ne veut pas dire que tu fais une tension ;)

je tendai trop ma première chaine et du coup, elle se détendai et je la retendai tout le temps... la nouvelle a été retendue à la révision et depuis elle a pris 2000 bornes ( de région parisienne) sans broncher ni se détendre;)
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Message par Ced » ven. 11 août 2006 12:36

Mumu a écrit :Coucou, Tito 78 !! :D

La chaine se graisse, dans mon cas, tous les 1000, mais je roule peu sous la pluie, et je la tend lorsque la flêche dépasse la mesure citée sur la moto.

En 18000 km, elle a été tendue 3 fois : à la 1ère révision, au 12000, et, donc, aux 18000 km.

Mumu's service !! :wink:
Même style d'entretien pour ma part, même si je ne regarde pas le compteur pour graisser mais bien la chaine et ce régulièrement :wink:

Sur ma 1ere Seven Fifty lors de son assassinat vers 35 000 km le kit-chaine d'origine était loin d'être en fin de vie 8)
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Message par arnotrus » lun. 14 août 2006 12:50

hello,

moi pareil, tous les 1000 et quand ma belle et moi, on prend l'eau.

Sinon, pour la révision des 1000, c'est juste le prix de la main d'oeuvre...sauf si ton concessionaire a oublié de mettre un carnet de garantie avec le manuel et que tu la fais réviser ailleurs...dans ce cas, tu payes tout et après il faut t'arranger avec les cons'...
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Message par bulle d'air » lun. 14 août 2006 13:50

Graissage systèmatique après une bonne pluie.
Graissage régulier à faire suivant l'état visuel de ta chaîne. Les km annoncés sont avancés pour t'inciter à assurer une maintenance régulière.
Tension de chaîne : vérifier de temps en temps la tension. En fait, en plus des km, il faut prendre en compte les conditions dans lesquelles tu roules :

- en charges
- avec SdS
- si tu tires dans les rapports etc...

Bref avec tous ces ingérédients, ta chaîne aura tendance à s'étirer plus vite et donc à être retendue plus régulièrement.
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Message par Pat » lun. 14 août 2006 16:36

Pour le graissage, environs tout les 1000km par temps sec. Lors des conduites sous la pluie, suivant l'état visuel, mais envions 300km. Je préfère graisser souvent et légèrement que une fois au bout d'une lune et mettre une tonne de graisse. :wink:

Pour la tension, je contrôle régulièrement. Elle a été retendue à 1000km. La prochaine fois? Peut-être à 6000km. :wink:

Il faut remplacer le kit complet. Chaîne et pignons. A quoi bon mettre une nouvelle chaîne avec des pignons usés (car même si cela ne se voit pas toujours du premier coup d'oeil, les dents se déforment). C'est la mort prématurée de la nouvelle chaîne. :wink:
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Message par julio » jeu. 17 août 2006 23:05

Al, comme je ne comptai pas garder longtemps la moto, j'ai fait mettre un kit chaine d'origine, payé 162€ monté... il est surement moins résistant que des kits france accessoire renforcés... m'enfin, vu que je le tends comme il faut, il a pas loin de 5000 bornes, retendu 1 x par le conces !
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