Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Discussion concession / accessoiristes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Discussion concession / accessoiristes

Message par marco972 » jeu. 14 nov. 2013 09:52

[Edit modo] Le topic concerne les prix en concession, et non chez les accessoiristes.
bonjour,
comme l'apprenti qui officie en "concession honda" à Seclin (nord) vient de fêter ses 15 ans et que je suis obligé de réclamer pour qu'un mécano (euh , j'espère que c'est un vrai!!!) vérifie son travail....euh la concession : c'est NIET.
Comme chez Suzuki,(ronchin)(Nord aussi) c'est pire, puisque Mr je sais tout ignore qu'une BMW à freinage intégral ne freine pas quand il n'y a pas le contact de mis, que maman Gironde :lo: pèse quand même un peu plus que 300kg :mrgreen:
il emplafonne la bécane en face du stand en la descendant(heureusement sans gravité pour ma meule, mais y s'excuse même pas oOOo )
Ben vous l'aurez compris, je me méfie comme de la peste de ces concessions qui changent de mécanos tous les mois... (j'en ai aussi pour Yamaha ,mais je ne veux pas abuser de votre patience)
Il est juste de dire par exemple que le mécano de chez Dafy(je n'y ai pas d'actions) a pris soin de démonter le sabot moteur pour caler convenablement la moto au changement de pneu arrière... :bye:
ou que mon mécanicien actuel est d'une petite structure où on ne chasse pas le client de l'atelier pour qu'il ne puisse constater à quel point on est ignorant....
voili ,voilou, le prix des pneus en concessions : ça ;c'est fait!
amicalement
bizz à l'oeuil
marco
Modifié en dernier par marco972 le mer. 20 nov. 2013 12:11, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

jufanpi
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF noire 2011
A remercié : 0

Re: Tableau prix des pneus en concession

Message par jufanpi » mar. 19 nov. 2013 18:50

bonsoir

Humeur du jour

Effectivement en lisant le sujet c'est les prix en concession qu'on indique conclusion : censuré
Pour moi c'était surtout des tarifs obtenus à la concession de Vannes car le concessionnaire (Yamaha pour ne pas le nommer)
m'a directement envoyer chez DAFY.
il semble donc que pour les concessions Yamaha, BMW, Kawa et suzuk de Vannes tous les pneus sont montés par DAFY.
C'était surout dans le but d'informer les personnes intéressées des tarifs pratiqués sur Vannes ou honda n'existe pas...
Maintenant, si seuls les prix pratiqués par Honda sont intéressants... et dignes d'être mentionnés

salut à tous

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » mar. 19 nov. 2013 23:13

jufanpi a écrit :bonsoir

Humeur du jour

Effectivement en lisant le sujet c'est les prix en concession qu'on indique conclusion : censuré
Pour moi c'était surtout des tarifs obtenus à la concession de Vannes car le concessionnaire (Yamaha pour ne pas le nommer)
il semble donc que pour les concessions Yamaha, BMW, Kawa et suzuk de Vannes tous les pneus sont montés par DAFY.
C'était surout dans le but d'informer les personnes intéressées des tarifs pratiqués sur Vannes ou honda n'existe pas...
Maintenant, si seuls les prix pratiqués par Honda sont intéressants... et dignes d'être mentionnés

salut à tous
Ne le prend pas mal, c'était clairement cité dans le titre. Idem pour moi, je n'ai rien mis sur ce topic car il n'y a plus depuis très très longtemps de concession Honda sur Orléans. Il faut aller à Bourges Narcy Moto. Soit 160 km aller retour pour une concession qui est multi marques :fui:
Donc je fais comme toi et chutttttttttttt c'est moins cher.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 20 nov. 2013 07:47

Humeur du jour

salut à tous
On le sait tous que c'est moins cher chez les accessoiristes. Sauf qu'on est aussi beaucoup à savoir que chez les accessoiristes c'est parfois la fête du slip, avec des tensions de chaîne faites à la va-vite, des serrages de roue façon Roro le camionneur ou alors Minnie la danseuse, quand c'est pas carrément qu'ils oublient de stabiliser la moto avant de monter la table élévatrice (vécu par une connaissance, je vous dis pas la note...). Sans parler des machines à monobras qui nécessitent un adaptateur spécifique pour pouvoir équilibrer la roue et que tous les accessoiristes n'ont pas.

Il y en a donc qui préfèrent payer un peu plus cher et passer par un concessionnaire avec des vrais mécanos qui connaissent la marque et modèle de leur moto.
Or, les accessoiristes ont un toujours (ou presque) un site internet de vente en ligne proposant les mêmes prix qu'en boutique, donc si il est facile de connaître leurs prix, il n'en est pas de même pour les concessionnaires, qui pourtant proposent parfois des prix très concurrentiels.
C'est pourquoi on ne veut ici que les prix des pneus en concession, pour avoir un ordre d'idée de la différence.

Si vous voulez les prix de Dafy, allez sur leur site.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » mer. 20 nov. 2013 11:44

Adrien B. a écrit :

Humeur du jour

Pour moi c'était surtout....................

salut à tous
On le sait tous que c'est moins cher chez les accessoiristes. Sauf qu'on est aussi beaucoup à savoir que chez les accessoiristes c'est parfois la fête du slip, avec des tensions de chaîne faites à la va-vite, des serrages de roue façon Roro le camionneur ou alors Minnie la danseuse, quand c'est pas carrément qu'ils oublient de stabiliser la moto avant de monter la table élévatrice (vécu par une connaissance, je vous dis pas la note...). ............................
n|nn Adrien C'est pas entièrement faux surtout en début de saison à l'ouverture du bal des motos :fui:
Actuellement c'est moins le cas, à part peut être pour monter des pneus clous :wink:
Mais il y a également des multi marques comme Narcy Moto à Bourges qui fait HONDA et BM et qui travaille très très bien. Du temps de ma Varadéro 125 j'y suis passé pour la révision des 1000 et je suis même resté dans l'atelier avec le mécano et un café offert par la maison. Pourtant la moto avait été achetée chez Honda à Thionville (57100).
Ailleurs pour éviter tout désagrément, j'emmène que les roues et j'en profite pour faire une grosse grosse révision.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 20 nov. 2013 14:24

Kiriki a écrit :Mais il y a également des multi marques comme Narcy Moto à Bourges qui fait HONDA et BM et qui travaille très très bien.
Quand on dit concess, c'est toutes marques confondues, pas seulement Honda.
Seuls sont exclus les accessoiristes purs, comme Dafy, Moto-Expert, Cardy...
Les concess affiliés à un réseau de vente (genre Moto-Axxe, Dafy-Speed) ou pas sont acceptés.

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » mer. 20 nov. 2013 17:19

Adrien B. a écrit :

Humeur du jour

salut à tous
On le sait tous que c'est moins cher chez les accessoiristes. Sauf qu'on est aussi beaucoup à savoir que chez les accessoiristes c'est parfois la fête du slip, avec des tensions de chaîne faites à la va-vite, des serrages de roue façon Roro le camionneur ou alors Minnie la danseuse, quand c'est pas carrément qu'ils oublient de stabiliser la moto avant de monter la table élévatrice (vécu par une connaissance, je vous dis pas la note...). Sans parler des machines à monobras qui nécessitent un adaptateur spécifique pour pouvoir équilibrer la roue et que tous les accessoiristes n'ont pas.

Il y en a donc qui préfèrent payer un peu plus cher et passer par un concessionnaire avec des vrais mécanos qui connaissent la marque et modèle de leur moto.
Or, les accessoiristes ont un toujours (ou presque) un site internet de vente en ligne proposant les mêmes prix qu'en boutique, donc si il est facile de connaître leurs prix, il n'en est pas de même pour les concessionnaires, qui pourtant proposent parfois des prix très concurrentiels.
C'est pourquoi on ne veut ici que les prix des pneus en concession, pour avoir un ordre d'idée de la différence.

Si vous voulez les prix de Dafy, allez sur leur site.
Juste pour répondre à Adrien.
Les préjugés ont la vie dure a ce que je vois, les on dit ....
Je suis convaincu qu'un accessoiriste à forcement un meilleur matériel que dans une concession car contenu du volume de pneu qu'il effectue, son équipement est forcément meilleur.
Les mécaniciens ont les même diplôme qu'il travail en concession ou chez un accessoiriste. De plus, le pneu est une "activité chiante " elle est donc naturellement confier aux jeunes sans expérience.

Sinon il y a des vendeurs de pneumatiques motos comme il en existe pour la voiture. Pro'gommes sur Grenoble

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Discussion concession / accessoiristes

Message par vinette » mer. 20 nov. 2013 17:42

Merci de continuer ici votre discussion. Tout avis échangé sur le topic initial "Tableau prix des pneus en concession" sera systématiquement supprimé.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 20 nov. 2013 19:25

En ce qui me concerne, j'aurais bien profité de la révision de la Tiger pour faire monter le nouveau train à la conc' Triumph. Manque de bol, ils étaient infichus de se faire approvisionner en TR91 à temps.
Donc étude de la solution achat internet + montage dans un petit garage moto affilié (1 seul dans une petite bourgade comme Grenoble :roll: ) : ils prenaient 70 roros pour la monte oOOo

Donc direction Dafy, et pas de motif d'insatisfaction : ils ont fait le taf proprement et tenu compte comme je leur ai dit que la bécane était équipée de capteurs de pression. Tout ça pendant que je me prenais le caf au soleil à la terrasse juste à côté en lisant le dernier moto mag 8)

A la sortie 235 roros au total, y'a rien à dire :///

La prochaine fois, j'essaierai peut-être le plan achat sur internet + livraison chez le petit motociste chez qui je ferai faire l'entretien une fois la garantie échue.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mer. 20 nov. 2013 22:42

Ah eh bien je mettrai les tarifs chez BMW alors :idea: et ça peut servir aux non-BMistes car l'atelier fait "toutes marques" aussi.
Question tarif ce n'est pas le plus compétitif de la ville mais au moins l'équilibrage est au top :vol:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » jeu. 21 nov. 2013 07:50

@nis a écrit :Les préjugés ont la vie dure a ce que je vois, les on dit ....
Je suis convaincu qu'un accessoiriste à forcement un meilleur matériel que dans une concession car contenu du volume de pneu qu'il effectue, son équipement est forcément meilleur.
Détrompe toi. Les mecs justement vendent du pneu à la pelle, et se contentent de les monter à l'arrache. Leur matos n'est pas meilleur, voir pire que celui des concessionnaires, les étalonnages étant rarement faits en temps et en heure.
Par expérience sur ma voiture chez des accessoiristes reconnus, et de potes sur leur moto dans des chaînes du même genre, les équilibrages y sont fantaisistes, les machines d'équilibrage étant dans les choux. J'ai même le témoignage d'un pote ayant bossé chez un accessoiriste auto à l'enseigne verte, il me disait que le jour où j'avais besoin d'un équilibrage sur mes roues, il fallait que j'aille le voir, qu'il irait lui-même les équilibrer sur LA machine à utiliser (la seule correctement réglée sur les 4 ou 5 du garage). Et crois moi, tu sens la différence entre l'équilibrage fantaisiste d'un accessoiriste nordiste lors de l'achat des pneus, et celui fait par un vrai pro.
Les mécaniciens ont les même diplôme qu'il travail en concession ou chez un accessoiriste. De plus, le pneu est une "activité chiante " elle est donc naturellement confier aux jeunes sans expérience.
Et justement, on prendra plus de temps pour former les petits jeunes dans une petite structure gérée par un mécano expérimenté que chez un accessoiriste où les mécanos changent tous les 6 mois et doivent enchaîner les machines à un rythme effréné.

Chez mon concess j'ai eu l'expérience avec un jeune en apprentissage qui a galéré pendant une heure sur l'équilibrage de mon pneu avant. Je l'ai vu s'y reprendre je ne sais pas combien de fois, tester différentes possibilités, tourner le pneu sur la jante, retenter l'équilibrage, tourner encore le pneu, etc...
A la fin il est arrivé à un compromis pas mal selon lui, et m'a dit de tester comme ça, et que si il y avait un souci, de repasser voir le chef mécano (en congé ce jour là). Il devait y avoir un petit défaut sur le pneu, rendant impossible un équilibrage parfait. Il a même vérifié la jante seule pour s'en assurer.
Résultat, j'ai jamais eu un seul emmerde avec ce pneu, qui m'a fait 15000 bornes sans sourciller.
Suis pas sûr qu'un accessoiriste y aurait passé autant de temps.
Sinon il y a des vendeurs de pneumatiques motos comme il en existe pour la voiture. Pro'gommes sur Grenoble
Et niveau prix ?

marco972
Accro
Accro

Message par marco972 » jeu. 21 nov. 2013 10:09

hello ,
bonjour, :D ,
Tout d'abord : merci Vinette :D d'avoir crée ce topic du topic, je précise que je n'avais aucune intention polluante du sujet" prix en concession" juste , j'avais pas assez lu le titre.... :vol: être censuré : ça fait tout drôle!(mais en fait c'était à bon escient puisqu'hors sujet!)
Merci Kiriki et Adrien B pour leur avis intéressants :lo: je crois qu'on devient pefectionistes et ainsi difficiles à satisfaire :mdr: :mdr:
bon route ,amicalement
marco
ps: hier la bonne averse de neige ! heureusement les nouveaux metzeller rt8 assurent un max OO
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » jeu. 21 nov. 2013 11:04

Adrien B. a écrit : Par expérience sur ma voiture chez des accessoiristes reconnus, et de potes sur leur moto dans des chaînes du même genre, les équilibrages y sont fantaisistes, les machines d'équilibrage étant dans les choux. J'ai même le témoignage d'un pote ayant bossé chez un accessoiriste auto à l'enseigne verte, il me disait que le jour où j'avais besoin d'un équilibrage sur mes roues, il fallait que j'aille le voir, qu'il irait lui-même les équilibrer sur LA machine à utiliser (la seule correctement réglée sur les 4 ou 5 du garage). Et crois moi, tu sens la différence entre l'équilibrage fantaisiste d'un accessoiriste nordiste lors de l'achat des pneus, et celui fait par un vrai pro.
Ca ne me rassure pas ! Je vais passer chez cet accessoiriste à l'enseigne verte (faudrai arrêter de protéger les gars qui bossent mal et, au contraire, citer clairement la marque pour leur faire la pub qu'il mérite). Pour aller dans ton sens, j'avais fait changer mes pneux chez speedy (pour ne pas les nommer) sur mon ancienne voiture et l'équilibrage était mal fait. J'y suis retourné 3 ou 4 fois pour qu'il résolve ce problème. Force est de reconnaître que la personne de l'atelier y a mis du sien (j'ai même assisté à la manip). Donc pas de manque de volonté, d'incompétence ou recherche de rapidité dans le travail (au contraire, il en aura passé du temps sur mes pneux) mais, en effet, machine mal étalonnée. Au final, je suis allé chez un petit garagiste que je connaissais qui m'a mis tout çà en ordre.
Cependant, ce garagiste, j'étais aussi allé le voir suite à un cardan que je venais de changer depuis peu, qui fuyait, et qu'une grande concession de la marque m'avait dit de changer en échange standard.
Au final, ce petit garage, m'a uniquement changé le soufflet percé et s'est bien fait chier avec la graisse et tout le bordel pour m'adoucir la note du tiers du prix de la concess.
Au final, on se retrouve avec trois formes de prestations : les accessoiristes chez qui les pièces ne sont pas cher mais où il faut faire du rendemment avec tout ce que cela implique. Les petits garagistes (et dont il faut aussi connaître la réputation) qui sont en train de crever à cause de toute l'électronique embarquée. Et enfin les grandes concessions qui te font le boulot pour au moins le double du prix en changeant l'ensemble des pièces défectueuses agrées par la marque (et certains bossent mal aussi et/ou ne résolvent pas tes problèmes).
Malheureusement, dans le monde motocycliste le niveau intermédiaire (celui qui me parait le plus cohérent) n'existe pas ou peu !

;v

marco972
Accro
Accro

Message par marco972 » jeu. 21 nov. 2013 12:08

bonjour :D ,
c'est un peu dérangeant: trouver un mécanicien qui ne raconte pas trop de bêtise et qui accepte de réparer ce qui peut l'être au lieu de changer tout systématiquement.... dernièrement , je vais chez un concessionnaire dont la marque commence par un B.. ampoule de phare pètée.... comme c'est un peu coton à changer avec mes grosses patounes, il s'y met: sans plus de succès! m'annonce ensuite que les ergots de phare destinés à bloquer l'épingle de maintien de l'ampoule sont cassés (pas cher le phare: 600€ hors pose) le mécano démonte la tête de fourche ensuite dans l'atelier et remplace l'ampoule tenue par un peu d'adhésif .
le samedi suivant ,je démonte toute la tête de fourche, le phare et à l'aide d'époxy bi composant je recrée les griffes manquantes...et voilà la panne réparée.
amicalement
marco

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 21 nov. 2013 17:11

marco972 a écrit :hello ,
bonjour, :D ,
Tout d'abord : merci Vinette :D d'avoir crée ce topic du topic, je précise que je n'avais aucune intention polluante du sujet" prix en concession" juste , j'avais pas assez lu le titre.... :vol: être censuré : ça fait tout drôle!(mais en fait c'était à bon escient puisqu'hors sujet!)
Pas de souci, Errare humanum est. :mrgreen: Mais attention, perseverare diabolicum ! }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre