Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

entretien

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
gibus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

entretien

Message par gibus » mer. 31 juil. 2013 00:12

bonsoir

j ai 14000 kms moto cbf abs 2009 qui a 4 ans , je n ai pas encore change le liquide de refroidissement ni le liquide de frein, ni l huile de fourche est ce utile car la fourche ne pompe pas elle freine bien et elle ne chauffe pas , ou alors j y fais pour me donner bonne conscience ou alors si j ai des euros en trop .c est pas le cas en ce moment

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Re: entretien

Message par marco972 » mer. 31 juil. 2013 09:52

bonjour gibus(petit ou grand?) :D ,
personnellement , je trouve embêtant de pas changer le liquide de freins.... car la sécurité est en jeu ! pour le refroidissement et la fourche tu devrais sentir ou remarquer avant que ça devienne génant , quoi que l'entretien fait à temps et en préventif est toujours moins cher que celui fait en urgence ! (sans parler de l'usure d'autres pièces générée par un mauvaise huile de fourche ou un liquide de refroidissement aux mauvaises performances...tenue de route , échauffement, etc....)
amicalement
marco
ps: en cherchant ,il y a plein de tutoriels pour réaliser soi-même et à pas cher pas mal d'opérations... }-D , y a même des malades de la mécanique qui ne demandent qu'à t'aider....
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

gibus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par gibus » mer. 31 juil. 2013 10:22

bonjour

mon liquide e frein il est encore clair comme de l eau de roche et aussi le liquide de refroidissement aussi je me pose donc la question

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A été remercié : 1 fois

Message par heliogabale » mer. 31 juil. 2013 10:27

Change au moins le liquide de frein et de refroidissement, le premier pour des raisons de sécurité (même si ça freine il se charge en eau et perd de ses qualités) et le second pour préserver ton moteur et ton radiateur surtout s'il gèle souvent par chez toi (pareil il perd aussi de ses qualités de refroidissement et antigel avec le temps). C'est facile à faire (merci les tutos) et ça ne coute presque rien si tu le fait toi-même (moins de 20 euros). :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mer. 31 juil. 2013 11:36

No souci - no stress
Cool guy... :wink:
vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions :wink:

Tu as 14000 km, donc entretien dans 4000 km, soit à 18000 km tel que prescrit par Honda entretien
Malgré qu'il a déjà été plusieurs fois édité, je te livre le site :

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

Maintenant si tu veux, tu peux toujours rapprocher ton entretien pour te soulager le coeur
Relax, respires et roules mon p'tit gars ;v

Bonne route !
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 31 juil. 2013 14:40

Maverick a écrit :No souci - no stress
vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions :wink:
Pour éviter de se retrouver avec des emmerdes... franchement, vu le prix d'une vidange de liquide de refroidissement ou de frein, il vaut mieux éviter ce genre de discours...

Gibus, c'est toi qui décide, mais je serai toi, je vidangerai les 2 circuits moi-même à l'aide des tutos, histoire de conserver une moto en forme et éviter de trop t'alléger de tes €€€€ !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » jeu. 1 août 2013 06:16

julio a écrit :
Maverick a écrit :No souci - no stress
Pour éviter de se retrouver avec des emmerdes... franchement, vu le prix d'une vidange de liquide de refroidissement ou de frein, il vaut mieux éviter ce genre de discours...

Gibus, c'est toi qui décide, mais je serai toi, je vidangerai les 2 circuits moi-même à l'aide des tutos, histoire de conserver une moto en forme et éviter de trop t'alléger de tes €€€€ !
C'est pour cela Julio, que j'ai ajouté :
"Maintenant si tu veux, tu peux toujours rapprocher ton entretien pour te soulager le coeur..."

De plus, ma sécurité n'a pas de prix. Je préfère aller chez mon concessionnaire, payer un peu plus mais être sûr du résultat. Sa responsabilité est engagée.

Bonne route !
Soyons Zen

gibus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par gibus » jeu. 1 août 2013 10:32

bonjour

je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » jeu. 1 août 2013 11:01

gibus a écrit :bonjour

je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
Tout à fait
Bon travail !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 1 août 2013 14:18

gibus a écrit :bonjour

Tout à fait
Bon travail !

pour la purge des freins l’étrier droit comporte deux purges une pour le circuit poignée et la deuxième pour le couplage avec l'arrière, système similaire a une voiture. l'etrier droit se purge comme si tu avait deux étriers distincts.

Répondre