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entretien
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entretien
bonsoir
j ai 14000 kms moto cbf abs 2009 qui a 4 ans , je n ai pas encore change le liquide de refroidissement ni le liquide de frein, ni l huile de fourche est ce utile car la fourche ne pompe pas elle freine bien et elle ne chauffe pas , ou alors j y fais pour me donner bonne conscience ou alors si j ai des euros en trop .c est pas le cas en ce moment
j ai 14000 kms moto cbf abs 2009 qui a 4 ans , je n ai pas encore change le liquide de refroidissement ni le liquide de frein, ni l huile de fourche est ce utile car la fourche ne pompe pas elle freine bien et elle ne chauffe pas , ou alors j y fais pour me donner bonne conscience ou alors si j ai des euros en trop .c est pas le cas en ce moment
- marco972
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Re: entretien
bonjour gibus(petit ou grand?)
,
personnellement , je trouve embêtant de pas changer le liquide de freins.... car la sécurité est en jeu ! pour le refroidissement et la fourche tu devrais sentir ou remarquer avant que ça devienne génant , quoi que l'entretien fait à temps et en préventif est toujours moins cher que celui fait en urgence ! (sans parler de l'usure d'autres pièces générée par un mauvaise huile de fourche ou un liquide de refroidissement aux mauvaises performances...tenue de route , échauffement, etc....)
amicalement
marco
ps: en cherchant ,il y a plein de tutoriels pour réaliser soi-même et à pas cher pas mal d'opérations...
, y a même des malades de la mécanique qui ne demandent qu'à t'aider....

personnellement , je trouve embêtant de pas changer le liquide de freins.... car la sécurité est en jeu ! pour le refroidissement et la fourche tu devrais sentir ou remarquer avant que ça devienne génant , quoi que l'entretien fait à temps et en préventif est toujours moins cher que celui fait en urgence ! (sans parler de l'usure d'autres pièces générée par un mauvaise huile de fourche ou un liquide de refroidissement aux mauvaises performances...tenue de route , échauffement, etc....)
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ps: en cherchant ,il y a plein de tutoriels pour réaliser soi-même et à pas cher pas mal d'opérations...

on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: entretien
bonjour
mon liquide e frein il est encore clair comme de l eau de roche et aussi le liquide de refroidissement aussi je me pose donc la question
mon liquide e frein il est encore clair comme de l eau de roche et aussi le liquide de refroidissement aussi je me pose donc la question
- heliogabale
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Re: entretien
Change au moins le liquide de frein et de refroidissement, le premier pour des raisons de sécurité (même si ça freine il se charge en eau et perd de ses qualités) et le second pour préserver ton moteur et ton radiateur surtout s'il gèle souvent par chez toi (pareil il perd aussi de ses qualités de refroidissement et antigel avec le temps). C'est facile à faire (merci les tutos) et ça ne coute presque rien si tu le fait toi-même (moins de 20 euros). 

BR à tous.
Helio.

Helio.
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Re: entretien
No souci - no stress
Cool guy...
vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions
Tu as 14000 km, donc entretien dans 4000 km, soit à 18000 km tel que prescrit par Honda entretien
Malgré qu'il a déjà été plusieurs fois édité, je te livre le site :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
Maintenant si tu veux, tu peux toujours rapprocher ton entretien pour te soulager le coeur
Relax, respires et roules mon p'tit gars
Bonne route !

Cool guy...

vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions

Tu as 14000 km, donc entretien dans 4000 km, soit à 18000 km tel que prescrit par Honda entretien
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- julio
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Re: entretien
Pour éviter de se retrouver avec des emmerdes... franchement, vu le prix d'une vidange de liquide de refroidissement ou de frein, il vaut mieux éviter ce genre de discours...Maverick a écrit :No souci - no stress
Cool guy...![]()
vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions![]()
Gibus, c'est toi qui décide, mais je serai toi, je vidangerai les 2 circuits moi-même à l'aide des tutos, histoire de conserver une moto en forme et éviter de trop t'alléger de tes €€€€ !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: entretien
C'est pour cela Julio, que j'ai ajouté :julio a écrit :Pour éviter de se retrouver avec des emmerdes... franchement, vu le prix d'une vidange de liquide de refroidissement ou de frein, il vaut mieux éviter ce genre de discours...Maverick a écrit :No souci - no stress
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vu que la moto freine bien, chauffe pas, etc... pourquoi se poser tant de questions![]()
Gibus, c'est toi qui décide, mais je serai toi, je vidangerai les 2 circuits moi-même à l'aide des tutos, histoire de conserver une moto en forme et éviter de trop t'alléger de tes €€€€ !
"Maintenant si tu veux, tu peux toujours rapprocher ton entretien pour te soulager le coeur..."
De plus, ma sécurité n'a pas de prix. Je préfère aller chez mon concessionnaire, payer un peu plus mais être sûr du résultat. Sa responsabilité est engagée.
Bonne route !
Soyons Zen

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Re: entretien
bonjour
je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
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Re: entretien
Tout à faitgibus a écrit :bonjour
je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
Bon travail !

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Re: entretien
gibus a écrit :bonjour
je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
Tout à fait
Bon travail !

pour la purge des freins l’étrier droit comporte deux purges une pour le circuit poignée et la deuxième pour le couplage avec l'arrière, système similaire a une voiture. l'etrier droit se purge comme si tu avait deux étriers distincts.
je pense quand on aime la moto et que on est un tant soit peu bricoleur et minutieux ca doit pas poser de probleme de changer les liquide de freins et de refroidissement
Tout à fait
Bon travail !

pour la purge des freins l’étrier droit comporte deux purges une pour le circuit poignée et la deuxième pour le couplage avec l'arrière, système similaire a une voiture. l'etrier droit se purge comme si tu avait deux étriers distincts.