Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » sam. 9 mars 2013 09:25
Nous avons des SHARK Vision-R syntic avec visière traitée anti buée.
néanmoins ce procédé ne nous a pas semblé performant. SKARK
vient de proposer une nouvelle visière avec pinlock. Je viens de l'installer
c'est autrement plus efficace. Du coup comme j'ai changé aussi les mousses
de joues ( plus épaisses ) me voilà ravit de mon casque

-
Nael
- Membre actif / active

- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Nael » sam. 9 mars 2013 12:15
Je viens de me prendre le Shark vision R Syntic ce matin. Bonne nouvelle s'ils font une visière pinlock.
As tu du acheter une visière ou le pinlock est il compatible avec la visière d'origine.
Sinon le modèle que j'ai pris :

-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » sam. 9 mars 2013 12:27
Nael a écrit :As tu du acheter une visière ou le pinlock est il compatible avec la visière d'origine.
et non désolé, il faut la nouvelle visière avec les ergots et le pinlock
( le tout pris aux accessoires Honda : 47.50 + 33.24 = 80.74
comprenant 5% de remise et 5 autres sur la carte fidélité )
-
Nael
- Membre actif / active

- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Nael » sam. 9 mars 2013 12:48
Instrada a écrit :
et non désolé, il faut la nouvelle visière avec les ergots et le pinlock
( le tout pris aux accessoires Honda : 47.50 + 33.24 = 80.74
comprenant 5% de remise et 5 autres sur la carte fidélité )
Merci.
Je m'en doutais. Mais c'est une bonne nouvelle qu'elle existe, je vais voir à l'usage. Pour ma petite 1/2 heure d'essai je n'ai pas eu de soucis, mais il a fait très doux ce matin par chez moi.
-
fée clochette
- Membre

- Messages : 73
- Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 16:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire
- Localisation : 92
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fée clochette » sam. 16 mars 2013 01:04
Toujours l'heureuse propriétaire d'un casque Arai. Je n'ai jamais trouvé de casque plus léger et plus confortable!!!

-
ludo86
- Accro

- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
-
A remercié :
69 fois
-
A été remercié :
41 fois
Message
par ludo86 » ven. 29 mars 2013 20:46
JGab a écrit : Il y a plusieurs taux de teinture. J'ai pris une 10%, et aucun problème de ce côté-là. La vision est évidemment plus sombre qu'avec la visière non teintée, mais on ne s'en aperçoit qu'au tout début. Après, on prend vite l'habitude. Même la nuit, elle ne me gêne pas (mais les trajets que je peux faire de nuit sont rarement bien longs).
Les demi-teintes sont progressives, le haut de la visière étant teinté nettement plus que le bas, comme pour un pare-soleil de BAR. Et tu apprends vite à positionner inconsciemment la tête en fonction de la luminosité. Cela dit, nos yeux sont tous différents, alors l'idéal serait que tu puisses essayer.
Suite à tes conseils, je me suis laissé teinter ... heu ... je veux dire tenter

. Je l'ai testée hier après-midi (soleil et nuages au programme) que du bonheur. Merci pour ton conseil JGAb.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
marcello69000
- Membre fidèle

- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par marcello69000 » dim. 31 mars 2013 09:30
fée clochette a écrit :Toujours l'heureuse propriétaire d'un casque Arai. Je n'ai jamais trouvé de casque plus léger et plus confortable!!!

Acheté hier le "R-Pha10 HJC Assen"; Poids : 1200 gr

et fourni en plus avec visière fumée et pinlock
hjc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

-
Bastien50
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:34
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA cbf 500 NA 2004 75 000 km
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Bastien50 » sam. 13 avr. 2013 21:21
Moi c'est un scorpion 750 air blanc dessin noir, le problème c'est que même si je le trouve beau, la buée c'est juste insupportable!! Et je trouve qu'il taille mal heureusement j'ai le air machin et il y a beaucoup de bruit aussi dedans!!
Heureusement je l'ai eu en promo a 125 au lieu de 250!
-
leikache
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par leikache » jeu. 18 avr. 2013 14:25
nolan n104
léger, simple au niveau de l'ouverture, aérations réellement efficaces et insonorisation pour ma part assez correcte sur l'autoroute dans des trajets de moins d'une heure ( plus j'ai pas encore fait).
-
Christian K
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1957
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
-
A remercié :
212 fois
-
A été remercié :
48 fois
Message
par Christian K » ven. 19 avr. 2013 09:09
j'ai acheté le Schubert C3 world le week end dernier. Quelle différence !!!!!! A mes début, c'était un Airoh sv55, puis un Nolan N103, je les trouvais sympa, mais sans plus.
Dès les 1er tours de roues, vous entendez la différence, et sentez aussi le confort. C'est magique.
En plus, il y a une promo actuellement chez Sasie Center à Pontault Combault. Vous ramenez un ancien casque et ils vous le reprennent 100€...... C'est jusque fin avril 2013 (A vérifier sur le site sasie center)
Bonne route à vous
Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Redge04
- Membre

- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Redge04 » mar. 23 avr. 2013 20:19
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, en tant que pilote, roule avec un casque type "Jet" sur sa CBF1000 et si oui, avec lequel ?
Je cherche à remplacer mon intégral assez ancien et surtout, d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos de test (voir mon post d'accueil), la bulle serait suffisante pour un casque type Jet, avec visière longue ou même courte (???).
Merci pour vos avis et expériences.
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
-
VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par VIPER » mar. 23 avr. 2013 21:21
Redge04 a écrit : la bulle serait suffisante pour un casque type Jet, avec visière longue ou même courte (???).
Une chose est sur c'est qu'en cas de chute la bulle ne "t'aidera" en rien à conserver ton intégrité ........ pour moi c'est même pas envisageable !
Après chacun fait comme il veut !

-
sacolo
- Membre régulier(e)

- Messages : 180
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par sacolo » mar. 23 avr. 2013 21:24
VIPER a écrit :Redge04 a écrit : la bulle serait suffisante pour un casque type Jet, avec visière longue ou même courte (???).
Une chose est sur c'est qu'en cas de chute la bulle ne "t'aidera" en rien à conserver ton intégrité ........ pour moi c'est même pas envisageable !
Après chacun fait comme il veut !

C'est ce que je me disais.
Redge04 a écrit :
d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos de test
C'est quoi comme test ?
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
-
Redge04
- Membre

- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Redge04 » mar. 23 avr. 2013 21:39
Le test que j'ai le plus regardé est celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=jrnHIVPv_9I
Le journaliste dit que : "même avec la bulle en position basse, on tient un (nan c'est pas bien, faut pas !) 150 km/h..."
D'où l'idée de n'acheter qu'un jet avec grande visière, car même si je trouve le Shark Evo 3 intéressant, il reste un peu cher à mon goût, du moins pour le moment...
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
-
Tibule
- Membre fidèle

- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Tibule » mar. 23 avr. 2013 22:50
Redge04 a écrit :
D'où l'idée de n'acheter qu'un jet avec grande visière, car même si je trouve le Shark Evo 3 intéressant, il reste un peu cher à mon goût
Et moi, je trouve la reconstruction faciale avec un jet à 150 kmh un peu chère...
En même temps, suis pas dans le business.