Voici un moment que je souhaite installer des roulettes ou patins de protection pour protéger le moteur en cas de chute (à l’arrêt notamment). J'ai de nombreux post sur le sujet mais je ne suis pas encore décidé.
Il semblerait que les patins préserve mieux la mécanique et les points de fixations du moteur en cas de chutes car la répartition de l'énergie dû au choc se fait d'une part, sur une plus grande surface et d'autre part sur plusieurs points de fixations.
Les roulettes sont peu chères, mais elle n'ont généralement qu'un point de fixation. En cas de chute à l'arret elle peuvent faire plus de mal que de bien et à basse vitesse elles peuvent jouer le rôle d'un axe de toupis. Quid des vis auto-cassantes ?
Du coup les roulettes sont-elles à proscrire ou avec vis auto-cassantes est-ce judicieux ? Si oui quel modèle préconiseriez vous ?
Les patins j'ai repéré des patins top block pour ma CBF 600 N de 2006 sous la Référence : RLH10AC ~120€ . Ces patins ne semblent avoir qu'un point de fixation sur la 2006. Votre avis ?
Merci d'avance pour vos conseils amis motards