Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade sportive dans le Vexin demain 22/07

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Balade sportive dans le Vexin demain 22/07

Message par Célestin_B » dim. 22 juil. 2012 10:26

On serait bien venu vous pourrir }-D mais ça fait un peu long :mrgreen:

Bonne bourre ;v
;v

Image Image

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
A été remercié : 3 fois

Message par morphnt » dim. 22 juil. 2012 11:05

david33 a écrit :Je ne sais même pas où se trouve Le Vexin.
En conséquence, les propos qui suivent peuvent être modérés, supprimés, pourris etc....

Je crois qu'ici, c'est le Forum CBF & leurs amis et CBF Attitude.
Parmi tous les membres, pas un, n'est blanc bleu, question arsouille, excès de vitesse ou vitesse excessive.
Que vous ayez envie de vous retrouver entre potes, pour un bon essorage de poignée, nettoyage des bandes de peur et frottage de sliders, c'est normal.

Mais de grâce, organisez ça en privé. :shock:
Pensez CBF Attitude dont les membres tiennent à vous garder comme amis, et comme ami titulaire du permis.
Pensez CBF attitude, qu'ici on puisse légitimement continuer à grogner, sur certains sujets, si bon nous semble.
Pensez aussi, à tous les moins bons et moins sportifs, moins expérimentés que vous: Que peuvent ils croire en lisant Balade sportive et je met les sliders :?:

Ceci dit, bonne journée à vous, je vous souhaite d'éviter le vilain radar, le con de renard, le tracteur du dimanche et les promeneurs en balade digestive. Amusez vous bien ;v

David je connais les 2 zouzou si ils disent soutenu c'est évidemment pour ne pas embarquer des débutants qui risqueraient de se mettre en danger.
Si maintenant CBF attitude veux dire forcément roulé en respectant les limitations de vitesse je pense que presque personne n'a ça place ici ou presque.

J'ai mon permis depuis 6 ans j'ai roulé avec différent forum mais depuis un bon moment je roule qu'avec des gens du forum (alors que je n'ai jamais eu de cbf ni meme de honda lol).
Si je roule ici (si j'ose dire ) c'est par ce que j'ai trouvé des gens agréable avec qui je peux roulé comme cela me convient .
Parfois tranquille, parfois moins et surtout en utilisant mon cerveau et en adaptant ma conduite à la route...

Bonne route à tous. OO
...

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » dim. 22 juil. 2012 12:34

Célestin_B a écrit :On serait bien venu vous pourrir }-D mais ça fait un peu long :mrgreen:

Bonne bourre ;v

Et voilà, les mecs de l' Ain, ça a 2 virages et 4 bosses et ça se prend pour les rois de la glisse.

Venez donc un peu en RP, vous verriez ce qu'est un vrai pilotage: interfile, périph, Chevreuse, ...

:mdr: :mdr:

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » dim. 22 juil. 2012 19:36

Il arrive que les reposes pieds du VSTROM frottent un peu!
Mon propos n'allait pas dans le sens Papy Retraité.
Juste, faire attention entre ce qui peut être dit en public sur le web par exemple, et ce qu'il vaut mieux dire en privé.
J'espère que vous vous êtes bien amusés et êtes tous bien rentré!
Ici en 33, belle balade de 200km, à trois en mode enroulé R...
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » dim. 22 juil. 2012 19:58

XrForEver a écrit :
Célestin_B a écrit :On serait bien venu vous pourrir }-D mais ça fait un peu long :mrgreen:

Bonne bourre ;v

Et voilà, les mecs de l' Ain, ça a 2 virages et 4 bosses et ça se prend pour les rois de la glisse.

Venez donc un peu en RP, vous verriez ce qu'est un vrai pilotage: interfile, périph, Chevreuse, ...

:mdr: :mdr:

;v
On n'est pas de l'Ain mais de l'ISERE !!! C'est pô pareil :mrgreen:
;v

Image Image

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » dim. 22 juil. 2012 20:38

Yep bien rentré pour ma part. Cécé aussi apparemment et son pote je sais pas.

En tout cas ça a commencé assez moyennement ^^ En sortant de chez moi, je me suis aperçu au bout d'une centaine de mètres que je pissais de l'huile OOO Un petit coup de vis là où ça suintait, et j'ai plus eu le problème. Bizarre. Mais le BEST, ça reste le pote de Cécé ! Il m'a éclaté lui :lol: Sur le lieu du RDV, Cécé me dit qu'il trouve que le pneu de son pote n'est pas super gonflé. Tu m'étonnes, j'arrivais à rentrer mon pouce d'au moins 1 cm dans son pneu. Hop un petit coup de mano ... :shock: 0.6 bar :mdr: "Euuh ça fait longtemps que tu roules comme ça ?" A priori, oui ... En même temps avec le clou qu'il avait dans la roue c'était pas étonnant OOO Heureusement, Cécé La Rafistole, avait sur lui des mèches, AAAA-LE-LU-IA :first: mais pas de cutter :tiens: Mais on a eu du bol, on a trouvé un mec en bar sympa, qui nous a filé une pince pour retirer le clou, et un cutter ;v Bon, aucun des 2 n'avait fait cette manip, heureusement que j'étais là 8) Je les imagine bien tenter de rentrer la mèche par une extrémité ..., gniark :twisted:

Bon, j'espère que Cécé va prendre la suite, ça me faisait plaisir de raconter le début du roulage :mrgreen: Trop peur de raconter l'épaisseur de sliders bouffée, les moult excès à plus de 200, le nombre de stops grillés, les doigt d'h*****r fait aux radars pendant les flashs et toutes les voitures qui ont tirés tout droit dans le fossé en prenant peur en nous voyant arriver comme des furieux.

Oula, pas envie d'avoir des emmerdes moi !

:thk:

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » dim. 22 juil. 2012 22:45

J'étais occupé, c'est dommage je serai bien venu vous donner la réplique... ;)

Une prochaine fois ! ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » lun. 23 juil. 2012 09:40

david33 a écrit :Il arrive que les reposes pieds du VSTROM frottent un peu!
Mon propos n'allait pas dans le sens Papy Retraité.
Juste, faire attention entre ce qui peut être dit en public sur le web par exemple, et ce qu'il vaut mieux dire en privé.
J'espère que vous vous êtes bien amusés et êtes tous bien rentré!
Ici en 33, belle balade de 200km, à trois en mode enroulé R...
Même si "l'esprit" CBF Attitude n'est pas d'arsouiller, mais plutôt de rouler entre potes, tranquille et en accompagnant les nouveaux, pourquoi ne pourrait-on pas organiser des balades rythme soutenu sur le forum ? au moins, ceux qui viennent savent à quoi s'attendre et si des débutants veulent venir, soit ils passent leur chemin, soit ils se renseignent plus précisément sur le rythme...
je me souviens d'un RDVM ouvert par Deshi rider, apparemment le matin c'était rythme cool, mais pas l'après-midi... pas de bol, le matin j'étais pas là... Comme je ne suis pas trop con, je ne roulais pas au-dessus de mes pompes, mais du coup le pauvre Cécé s'emmerdait derrière moi :roll: , mais rien n'indiquait dans l'organisation de la balade qu'on ferait toute la fin de la route à 140/160, sinon je ne serais pas venu, ou du moins pas avec Aurélie...
Et puis pour connaître un peu Cécé et S@ndm@n, ils peuvent rouler fort, mais ils gardent un minimum la tête sur les épaules et ne vont pas envoyer d'autres motards au casse-pipe pour faire les païlotes....

ça fait un bout de temps qu'on se connait, que nos rythmes de conduite évoluent, certains roulent plus que d'autres... mais une chose est sûre, quand on est entre nous, on roule plus fort qu'avant, c'est un fait... Morph a fini son rodage sur une note dynamique et moi ça faisait bien longtemps que je n'avais pas taquiné le dernier quart de mon compte tour....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » lun. 23 juil. 2012 11:29

Alors effectivement très bonne balade hier :)

Ma moto à 70.000 km mais c'est celle qui fonctionne le mieux :fui:

Je te l'avais dit Sand' de rester sur une Jap' c'est fiable au moins :mdr:

Balade de 330 km, avec de très beaux paysages, de belles routes, des belles maisons ... la campagne où il fait bon vivre :mrgreen:

Nous avons roulé à bon rythme mais aussi tranquillement sans jamais prendre de risque (sauf pour le poser de sliders, juste une fois, pas pu m'empêcher OOO ) aussi bien pour nous que pour les autres usagers ...

Pour preuve de notre sérieux ... nous avons eu le droit à plusieurs ;v de la part de passants dans les rues ... ça fait plaisir ...

@Julio : Pour la balade avec Deshi, non non je ne m'emmerdais pas derrière toi, t'en fait pas, je m'étais mis derrière pour faire un peu le "yo-yo" :mrgreen: Et quand nous avons roulé franchement ... un grand coup de gaz (là j'ai vu que la 600 peinait un peu :mdr: ) pour dépasser en sécurité et pas de soucis ...

Chacun roule à son rythme c'est le plus important :wink:

Moi je pense que c'est une bonne idée de préciser le rythme de balade comme avec Sarazin (Morvan Tonique) ou notre balade de ce week-end ... Cela permet à chacun de se faire plaisir, de se retrouver et d'avoir une idée du déroulement de la balade.

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin

Message par Beubs » lun. 23 juil. 2012 11:37

Moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée, au moins, je sais à quelle balade je peux me greffer, et lesquelles je dois éviter :mrgreen: ! Et comme ça, pas de mauvaise surprise !

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 23 juil. 2012 20:25

s@ndm@n a écrit :Toinou, c'est parfait une petite balade après un repa de famille. Nan ?
Punaize, j'aurais bien aimé venir, mais qu'est-ce que j'ai bien bouffé!!! :mrgreen:

@David: Je te comprends, mais clairement, Cécé et S@ndm@n sont des ptis gars bien! Ca ne roule pas au-dessus de ses pompes!
Ca envoie gentiment quoi... :fui:

Quant au rythme des balades, à force, on sait que quand untel organise, ça va rouler de telle ou telle manière!
Le fait d'indiquer la couleur, ça peut permettre d’écrémer dès le départ et ce n'est pas plus mal!

Sarazin a une autre technique, il te colle 600 bornes la journée et tout de suite, ça en calme beaucoup!!! :mdr:

;v
Image

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » lun. 23 juil. 2012 20:42

600 bornes ??? OO c'est quand ? C'est quand ??? :mrgreen:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750

Message par Cécé10 » lun. 23 juil. 2012 20:44

Quand vous voulez :mrgreen:

J'ai aussi un rb maison dans le GPS (hein Hidomy :fui: ) pour un Morvan ;v

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R

Message par david33 » lun. 23 juil. 2012 22:02

Toinou a écrit :@David: Je te comprends, mais clairement, Cécé et S@ndm@n sont des ptis gars bien! Ca ne roule pas au-dessus de ses pompes!
Ca envoie gentiment quoi... :fui:
Je n'ai aucun doute la dessus.
Je n'ai pas de roulettes à la VStrom, et je suis comme les autres, pas toujours blanc bleu, question arsouille, excès de vitesse, voire même vitesse excessive :D

hé oui, en cinq ans, avec l'Afdm, La Casim et les km, j'ai enfin pu enlever les roulettes AR.

Je voulais juste dire dire, que les mots peuvent être lourds, et qu'ici, nous sommes sur le WWW.
Alors, il faut les peser tous avant de poster.

Tu connais Cécé et S@ndm@n et ce sont des ptis gars bien! Ca ne roule pas au-dessus de ses pompes!
J'en suis sur.
Mais un forumeur lambda peut s'inscrire à une telle sortie, en s'imaginant être à la hauteur et sans l'être pourtant.
Alors, il se passe quoi: l'ouvreur s'en aperçoit de suite et s'adapte: possible
Le mec roule au dessus de ses pompes et ça passe: possible
Le mec roule au dessus de ses pompes et ça ne passe pas : POSSIBLE AUSSI ET MAUVAISE PIOCHE.

Je persiste, ce genre de "balades sportives" doivent s'organiser en privé, uniquement en compagnie de potos avec qui on a l'habitude de rouler.
Ou alors, au mieux prévoir un spot dans la balade, ou on peut dire: jusqu'à tel endroit chacun fait ce qu'il veut :!:

C'est simple.
Et je n'ai rien contre les sorties dites rapides, ou sportives, quoi qu’avec le VSTROM , bien que dans les virolos, il peut en montrer à pas mal de roadster. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » lun. 23 juil. 2012 22:22

Ou alors une autre solution, les nerveux de la poigne passe devant et attende a chaque intersection.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Répondre