1/ depuis toujours (depuis l'achat, à 19000km ex moto école) soit depuis 5000km ma CBF 500 broute entre 5800 et 6200 tr/min quand j'ai la poignée de gaz en coin...quand je dis brouter, en gros ça prend pas les tours, et je dois lâcher un peu la poignée (3/4) pour que ça prenne les tours et passer la zone de broutage, je peux remettre les gaz à 100% ça rechigne pas...
-> en 1ère, très désagréable mais prend les tours, par contre, en 3éme, ..., 6éme, de pire en pire... ça le fait à chaque vitesse
-> à l'arrêt, elle prend ses tours sans rechigner... à peine poignée titillée, elle prend le rupteur...
2/ depuis quelques temps, elle vibre (très désagréablement dans les pieds et mains) sur les décélérations vers 3500~4500 tr/min
Je me suis donc attelé à faire ma révision des 24000 moi même et de ce fait, j'ai fais ma syncro de carbu...
et là, je me suis rendu compte que la synchro était quasi impossible à faire...
1/ à 1000 tr/min, j'ai un cylindre qui aspire plus que l'autre
2/ à 1300 tr/min, synchro parfaite
3/ à 1500 tr/min, le même cylindre se met à plus aspirer que l'autre
4/ à 2000 tr/min, c'est pire
5/ à 2500 tr/min, idem
toujours le même coté... le gauche
donc, je me cale à 2000 tr/min et je règle tout ça... (limite un film comique tellement c'est difficile, rien que le poids du tournevis sur la vis faisait bouger le truc ^^)
bref, on va dire que j'y arrive...
mais paf, je remet à 1300 tr/min et pouf, complètement pas synchrone
à 2500 tr/min, idem
à 1000 tr/min, l'huile à faillie partir ds le cylindre ^^
Mais bon, à 2000 tr/min, il est correct, et c'est le régime d'après tous les tuto sur les cbf/cb 500...
malheureusement, malgré tous mes espoirs, les vibrations sont là, et ça broute toujours...
et pourtant, je constate un couple vraiment amélioré à tous les régimes... (et c'est pas placebo, le collègue avec sa diversion pourrait le dire ^^)
à votre avis quelles devraient être les démarches à suivre pour réparer tout ca???
démonter TOUTE la moto??

vidanger les carbu??

bref je suis à court d'idée...
merci d'avance pour le coup de main!