Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Autre essai de la crosstourer 1200

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Nicolas_31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Nicolas_31 » ven. 16 mars 2012 14:50

J'ai essayé le Crosstourer 1200 en boite mécanique. Premier impression en montant sur cet engin, il ne faut pas être petit en position normal (1,85). Allumage du moteur, rien à voir avec le cbf 1000 fa, beaucoup plus expressif. Largeur de guidon plus importante et le tableau de bord plus complet. 1 et 2 déjà à 90 km/h sans trop forcé. [album]gallery/image.php?album_id=172&image_id=679.
Avec la cbf tu peux rouler en 6eme à 60 sur un filet de gaz mais pas avec le crosstourer. Essayez là c'est sympa

Avatar du membre
Nicolas_31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Nicolas_31 » ven. 16 mars 2012 17:57

avec la photo c'est mieux 692

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par steph78 » ven. 16 mars 2012 18:01

J'en ai vu une cet aprèm. C'est vrai qu'elle en impose et qu'il ne faut pas être court sur pattes !!!
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par rocco » ven. 16 mars 2012 18:05

Mis à part la bulle clairement moins protectrice qu'une GSA cette moto est une réussite.

;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par did16 » ven. 16 mars 2012 21:23

Il y a les portes ouverte Honda le week prochain l'occasion d'aller faire un essai ou de la voir en vrai ou de faire un chèque :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai Crosstourer 1200

Message par aldo500 » sam. 24 mars 2012 15:21

En attendant de pouvoir vraiment rouler à cause d'une névralgie cervico brachiale, j'ai essayé ce matin la Honda Crosstourer à boite DCT pendant 1/2h.
Très fort chez Honda. La moto passe les vitesses et rétrograde comme je le ferais.
Au deuxième feu rouge, j'étais déjà habitué à ne pas me servir de sélecteur ni d'embrayage.
On peut l'utiliser en manuel juste en passant les vitesses en appuyant sur les boutons + ou - .
On peut aussi passer les vitesses manuellement à n'importe quel moment dans les deux modes automatiques.
Bref, un réussite totale cette boite.
Sinon, moteur fabuleux, il y a des chevaux tout le temps.
Freins parfaits.
Moto bien finie mais guidon et entretoises très moches.
Compte-tour totalement illisible.
Très très maniable malgré ses 280kgs, elle parait plus légère que les 247 kgs de la mienne, grand guidon oblige.
Question confort, selle moelleuse mais essai trop court pour vraiment juger, de même pour la protection.
Bref une excellente moto qui devrait bien se vendre.
Un peu haute pour moi.
Détails importants : ma boite se met en neutre en mettant la béquille latérale qui met aussi un frais de parking car on ne peut bien sûr pas rester en prise.
CBF 1000 ABS noire

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Maverick » dim. 25 mars 2012 22:53

Suis rentré de balade d'une bonne journée avec plein de virolos et déjà 550 km au compteur
Mode de conduite : Nationales, petites routes de campagne
Conso : 5.5-6 l/100 sans dépasser les 3500-4000 t/min (je suis en rôdage)
Boîte manuelle souple
Belle sonorité de l'échappement (surtout dans les tunnels). On l'entend venir au contraire de la Pan European (trop silencieuse)
Se conduit comme un vélo... aucune sensation de lourdeur et se met facilement dans les virages
Sentiment de grande sécurité

Petits bémols :
Compte-tours rikiki mais instrumentations très complète
Moins coupleuse que la CBF1000
Faut parfois descendre d'un rapport au risque d'entendre le cardan vous tirer les oreilles :fui:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Adrien B. » lun. 26 mars 2012 19:51

Maverick a écrit :Moins coupleuse que la CBF1000
Ça j'en doute...

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Célestin_B » lun. 26 mars 2012 21:42

Je dirais plutôt "moteur moins élastique que le CBF", normal c'est un V4 :mrgreen:
;v

Image Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Maverick » lun. 26 mars 2012 22:35

Correct :wink:
Les reprises à bas régime sont nettement moins évidentes que sur la CBF1000
Ainsi descendre sous les 40 km/h en seconde (environ 2000 t/min) provoque un léger bruit de cardan.

Mieux vaut donc descendre de rapport pour éviter les sous-régimes.... pas bon NN

Pourtant, j'avais lu dans un article que les ingénieurs avaient planché sur la question des bas et mi-régime du moteur
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Adrien B. » lun. 26 mars 2012 23:27

Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Célestin_B » mar. 27 mars 2012 01:47

Adrien B. a écrit :Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...
C'est le problème de tous les possesseurs de CBF, quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une moto }-D
"J'comprends pas ??? Avec le CBF, en 6ème à 2000 tr/min ça repartait !?! Là, ça broute limite de caler oOOo "

La plage de fonctionnement du 1200 V4 est entre 4000 et 8000 tr/min voir plus... et il faut jouer avec la boite... :mrgreen:
;v

Image Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Maverick » mar. 27 mars 2012 08:05

Célestin_B a écrit : ...C'est le problème de tous les possesseurs de CBF...., quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une moto }-D
Et des "Panistes".... Le ralenti de la ST1300 était à +-1100 tours/min mais à 2000 tours en 3ème tu repartais sans pb
Question architecture "moteur", je suppose
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par ludo86 » mar. 27 mars 2012 12:52

Célestin_B a écrit :
Adrien B. a écrit :Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...
C'est le problème de tous les possesseurs de CBF, quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une moto }-D
"J'comprends pas ??? Avec le CBF, en 6ème à 2000 tr/min ça repartait !?! Là, ça broute limite de caler oOOo "

La plage de fonctionnement du 1200 V4 est entre 4000 et 8000 tr/min voir plus... et il faut jouer avec la boite... :mrgreen:
Pis c'est bien connu que les frère B aiment le bruit rauque de leur machine à 10000 tours...... :mrgreen:
y parait même qu'ils ont fait un bidouillage pour que ça fasse le même bruit en dessous des 5000 tours :mdr:
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Autre essai de la crosstourer 1200

Message par Célestin_B » mar. 27 mars 2012 15:06

:fui: :vol: :mrgreen:
;v

Image Image

Répondre