Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Autre essai de la crosstourer 1200
- Nicolas_31
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
J'ai essayé le Crosstourer 1200 en boite mécanique. Premier impression en montant sur cet engin, il ne faut pas être petit en position normal (1,85). Allumage du moteur, rien à voir avec le cbf 1000 fa, beaucoup plus expressif. Largeur de guidon plus importante et le tableau de bord plus complet. 1 et 2 déjà à 90 km/h sans trop forcé. [album]gallery/image.php?album_id=172&image_id=679.
Avec la cbf tu peux rouler en 6eme à 60 sur un filet de gaz mais pas avec le crosstourer. Essayez là c'est sympa
Avec la cbf tu peux rouler en 6eme à 60 sur un filet de gaz mais pas avec le crosstourer. Essayez là c'est sympa
- Nicolas_31
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- steph78
- Membre fidèle
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- Localisation : Carrières sur Seine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
J'en ai vu une cet aprèm. C'est vrai qu'elle en impose et qu'il ne faut pas être court sur pattes !!!
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
"

"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...

- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Mis à part la bulle clairement moins protectrice qu'une GSA cette moto est une réussite.


- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Il y a les portes ouverte Honda le week prochain l'occasion d'aller faire un essai ou de la voir en vrai ou de faire un chèque 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai Crosstourer 1200
En attendant de pouvoir vraiment rouler à cause d'une névralgie cervico brachiale, j'ai essayé ce matin la Honda Crosstourer à boite DCT pendant 1/2h.
Très fort chez Honda. La moto passe les vitesses et rétrograde comme je le ferais.
Au deuxième feu rouge, j'étais déjà habitué à ne pas me servir de sélecteur ni d'embrayage.
On peut l'utiliser en manuel juste en passant les vitesses en appuyant sur les boutons + ou - .
On peut aussi passer les vitesses manuellement à n'importe quel moment dans les deux modes automatiques.
Bref, un réussite totale cette boite.
Sinon, moteur fabuleux, il y a des chevaux tout le temps.
Freins parfaits.
Moto bien finie mais guidon et entretoises très moches.
Compte-tour totalement illisible.
Très très maniable malgré ses 280kgs, elle parait plus légère que les 247 kgs de la mienne, grand guidon oblige.
Question confort, selle moelleuse mais essai trop court pour vraiment juger, de même pour la protection.
Bref une excellente moto qui devrait bien se vendre.
Un peu haute pour moi.
Détails importants : ma boite se met en neutre en mettant la béquille latérale qui met aussi un frais de parking car on ne peut bien sûr pas rester en prise.
Très fort chez Honda. La moto passe les vitesses et rétrograde comme je le ferais.
Au deuxième feu rouge, j'étais déjà habitué à ne pas me servir de sélecteur ni d'embrayage.
On peut l'utiliser en manuel juste en passant les vitesses en appuyant sur les boutons + ou - .
On peut aussi passer les vitesses manuellement à n'importe quel moment dans les deux modes automatiques.
Bref, un réussite totale cette boite.
Sinon, moteur fabuleux, il y a des chevaux tout le temps.
Freins parfaits.
Moto bien finie mais guidon et entretoises très moches.
Compte-tour totalement illisible.
Très très maniable malgré ses 280kgs, elle parait plus légère que les 247 kgs de la mienne, grand guidon oblige.
Question confort, selle moelleuse mais essai trop court pour vraiment juger, de même pour la protection.
Bref une excellente moto qui devrait bien se vendre.
Un peu haute pour moi.
Détails importants : ma boite se met en neutre en mettant la béquille latérale qui met aussi un frais de parking car on ne peut bien sûr pas rester en prise.
CBF 1000 ABS noire
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Suis rentré de balade d'une bonne journée avec plein de virolos et déjà 550 km au compteur
Mode de conduite : Nationales, petites routes de campagne
Conso : 5.5-6 l/100 sans dépasser les 3500-4000 t/min (je suis en rôdage)
Boîte manuelle souple
Belle sonorité de l'échappement (surtout dans les tunnels). On l'entend venir au contraire de la Pan European (trop silencieuse)
Se conduit comme un vélo... aucune sensation de lourdeur et se met facilement dans les virages
Sentiment de grande sécurité
Petits bémols :
Compte-tours rikiki mais instrumentations très complète
Moins coupleuse que la CBF1000
Faut parfois descendre d'un rapport au risque d'entendre le cardan vous tirer les oreilles
Mode de conduite : Nationales, petites routes de campagne
Conso : 5.5-6 l/100 sans dépasser les 3500-4000 t/min (je suis en rôdage)
Boîte manuelle souple
Belle sonorité de l'échappement (surtout dans les tunnels). On l'entend venir au contraire de la Pan European (trop silencieuse)
Se conduit comme un vélo... aucune sensation de lourdeur et se met facilement dans les virages
Sentiment de grande sécurité
Petits bémols :
Compte-tours rikiki mais instrumentations très complète
Moins coupleuse que la CBF1000
Faut parfois descendre d'un rapport au risque d'entendre le cardan vous tirer les oreilles

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Ça j'en doute...Maverick a écrit :Moins coupleuse que la CBF1000
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Je dirais plutôt "moteur moins élastique que le CBF", normal c'est un V4 




-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Correct
Les reprises à bas régime sont nettement moins évidentes que sur la CBF1000
Ainsi descendre sous les 40 km/h en seconde (environ 2000 t/min) provoque un léger bruit de cardan.
Mieux vaut donc descendre de rapport pour éviter les sous-régimes.... pas bon
Pourtant, j'avais lu dans un article que les ingénieurs avaient planché sur la question des bas et mi-régime du moteur

Les reprises à bas régime sont nettement moins évidentes que sur la CBF1000
Ainsi descendre sous les 40 km/h en seconde (environ 2000 t/min) provoque un léger bruit de cardan.
Mieux vaut donc descendre de rapport pour éviter les sous-régimes.... pas bon

Pourtant, j'avais lu dans un article que les ingénieurs avaient planché sur la question des bas et mi-régime du moteur
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
C'est le problème de tous les possesseurs de CBF, quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une motoAdrien B. a écrit :Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...

"J'comprends pas ??? Avec le CBF, en 6ème à 2000 tr/min ça repartait !?! Là, ça broute limite de caler

La plage de fonctionnement du 1200 V4 est entre 4000 et 8000 tr/min voir plus... et il faut jouer avec la boite...




-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Et des "Panistes".... Le ralenti de la ST1300 était à +-1100 tours/min mais à 2000 tours en 3ème tu repartais sans pbCélestin_B a écrit : ...C'est le problème de tous les possesseurs de CBF...., quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une moto![]()
Question architecture "moteur", je suppose
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- ludo86
- Accro
- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Autre essai de la crosstourer 1200
Pis c'est bien connu que les frère B aiment le bruit rauque de leur machine à 10000 tours......Célestin_B a écrit :C'est le problème de tous les possesseurs de CBF, quand ils changent de moto, ils ne savent plus "conduire" une motoAdrien B. a écrit :Euh... tu es au courant que 1000 tours c'est le régime de ralenti ? y'a rien entre 1000 et 2000 tours, c'est un moteur, pas un mixeur. C'est les 10'000 tours qui sont au dessus qu'il faut utiliser...![]()
"J'comprends pas ??? Avec le CBF, en 6ème à 2000 tr/min ça repartait !?! Là, ça broute limite de caler"
La plage de fonctionnement du 1200 V4 est entre 4000 et 8000 tr/min voir plus... et il faut jouer avec la boite...

y parait même qu'ils ont fait un bidouillage pour que ça fasse le même bruit en dessous des 5000 tours


Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois