Désolé, voir tous les autres "posts" à ce sujet, mais...
P.t..n, les mecs, vous oubliez quelque chose d'essentiel, crévindju !!!
Dans "freinage d'urgence", qu'y a-t-il comme terme, à votre avis ?
U R G E N C E...
Et ça veut dire quoi ?
Ca ne veut pas dire "tu freines comme un malade au 1er cône", ni, en bar, "tu essaies d'éviter les murs d'eau"...
Ca veut dire que tu es sur la route, peu importe le revêtement, peu importe la météo, et que tu dois pouvoir par exemple éviter un gosse qui va traverser la chaussée sans bien évidemment prévenir !
Ca implique quoi ?
Deux choses : maîtrise de la vitesse (bien sûr), et maîtrise de la trajectoire.
Tu as beau avoir tout "l'entraînement" voulu, si le gamin te débouche quasi sous le nez, tu écraseras la poignée de frein...
En ligne droite, risques "minimes" (hummm). Sinon, direct à l'hosto ou dans la boîte en sapin...
J'ai déjà eu quelques frayeurs qui heureusement, grâce à l'ABS, me permettent de vous faire part de mon expérience. Sans l'ABS, il aurait fallu faire parler les médiums et leurs tables...
Je ne veux pas relancer le débat (pour les p'tits jeunes du forum, voir par ailleurs les autres "posts" consacrés à l'ABS), mais je ne peux vous dire qu'une chose : ABS ou pas : P R U D E N C E !!!
V++
Donkey qui le ronge (son frein, évidemment)
