je m'attendais à plus de confort sur la BMW et plus de sportivité sur la Yamaha, c'est pour ça que j'étais surprise

bon bein

Et sinon, est ce que tu as senti une différence de comportement avec la courroie ?
(par rapport à une chaîne)
Etrange ! le frein arrière est plutôt du genre mordant et très utile, même s'il demande un bon dosage pour éviter le blocage et l'usage de l'ABS. Pour le manque de mordant et la course longue de l'avant, les plaquettes devaient être rincées : sur la mienne, il reste 1 bon millimètre de garniture et la course est très longue, mais avec des plaquettes neuves, la course du levier redevient bien courte (selon les réglages). Là-dessus, privilégier les plaquettes d'origine qui ont un bon mordant et une bonne durée de vie (à 27.000km, tout en région parisienne, mes plaquettes AV sont encore d'origine).hf38 a écrit :le frein arrière est pas du genre violent et on arrive vite à déclencher l'ABS. L'avant manque franchement de mordant et la course est un peu longue avant que ça ralentisse vraiment. Mais la puissance est bonne.
Question d'usure des pneus, je n'ai jamais remarqué cette hésitation, mais par contre, je te confirme que cette moto est très sensible à la monte pneumatique et à son homogénéité (un pilot road 2 à l'AR et un sport attack vieux de 20.000km à l'AV, c'est pas terrible, mais un train de pilot power, ça le fait vraiment bienhf38 a écrit :Une succession de virages et d'épingles me confirme la sensation précédente : il y a un moment où la moto semble hésiter au niveau de la prise d'angle. Problème d'usure des pneus ou trait de caractère d'origine ? pas possible de savoir à mon niveau. Mais rien de dangereux.
On s'habitue très vite à la longueur de la boite et vu le couple dans la 1ère moitié du compte tour, c'est clair qu'il est souvent bien inutile de rétrograder. Question comportement, en usage normal, ça ne sert pas à grand chose d'aller au delà de 5000 tours (et le passage se fait naturellement, il y a un creux sensible dans la courbe de puissance), mais en utilisation plus "dynamique", le comportement passé le creux est vraiment étonnant, faut visser un peu, mais ça devient rageur et pousse jusqu'à plus de 8000 tours, mais sans esbroufe. On aurait presque l'impression que ça avance pas, mais en regardant le compteur, on s'aperçoit qu'on roule bien plus vite que ce que l'on pensaithf38 a écrit :En tout cas, la moto est très agréable à emmener en montagne. Une fois assimilé que les vitesses sont plus longues, la démultiplication est vraiment bien adaptée. Epingles en 2, sinueux en 3 ou 4, voire 5 pour les bouts plus longs si on ne cherche pas la zone rouge. Ca ne sert d'ailleurs à rien sur cette moto coupleuse.
Ah çahf38 a écrit :Oups, l'ergot de la béquille est pas évident à choper, y'a un écrou juste à côté. Une habitude à prendre...
Pas forcément utile sur cette machine, d'autant que la selle d'origine est magnifique en plus d'être confortable (et permet aussi de mettre un capot de sellehf38 a écrit :Pour le confort, pas étonnant : il y a une selle perso
très certainementhf38 a écrit :Ah tiens, il y a aussi un Akra. Du coup je n'aurai pas le plaisir (?) d'entendre le pot d'origine. Ca explique peut-être la bonne impression ?
Oui, ça plonge et la fourche n'est pas réglable... sur le forum F800, certains sont passés à la 15W, certains ont mis des cales sur les ressorts (à mon avis, la moins bonne solution) et d'autres ont changé les ressorts par des progressifs, couplés à de la 15W fournie avec (la meilleure solution, pour un budget correct, environ 100 de pièces, c'est certainement ce que je vais faire)hf38 a écrit :La descente permet de planter quelques bons freinages. Bah, ça plonge un peu heinIl me semble avoir lu les proprios du fofo disant que cette fourche demande quelques adaptations (ressorts, viscosité de l'huile ?).
les 85cv sont largement suffisants, car bien présents, on atteint pas la puissance max à 16.000 tours, les chevaux sont efficaceshf38 a écrit :Une portion avec une longue ligne droite permet d'aller visiter le haut du compte-tours. Bon, ok, pas besoin de plus de puissance pour moi !
hf38 a écrit :Bref, c'est un roadster pas une GT et dès lors je peux comprendre qu'on opte pour la "S", même s'il n'en reste que d'occase.
Les warning, c'est cligno G + D en même temps. Avec un poil d'habitude, je trouve ça bien plus agréable que les clignos des motos japonaises, car les pouces tombent juste au niveau des boutons, mais par contre, pour les appels de phare ou le klaxoin, c'est moins pratique que sur les motos japonaises.hf38 a écrit :Retour en ville et voie rapide où je repeste contre ces clignos. Et j'ai quand je veux mettre les warning, tûûûût ! damned, le truc rouge c'est le klaxon ! pardon msieu je vous en voulais pas...![]()
Laisse tomber la sacoche de réservoir, c'est pas pratique du tout, surtout sur cette moto. Si tu voyages seul, privilégie le sac de selle étanche qui se fixe par des sangles, c'est le top ! Le support de top case est en série sur la ST et via une platine d'adaptation, tu peux lui monter le top case que tu veux. niveau protection, je ne peux pas trop t'en parler, car justement je ne voulais pas de bulle plus haute, mais la MRA existe en vario touring (avec le déflecteur) et apparemment c'est pas mal du tout.hf38 a écrit :Mais très déçu par son aptitude au tourisme : mauvaise protection, encombrement de la sacoche à vérifier. Et il faudrait voir à quoi elle ressemble avec un top-case de bonne contenance (donc pas le BM).
Les acoups peuvent aussi venir d'un silent bloc de poulie de sortie de boite qui fatigue. C'est le cas de la mienne à 27.000km de région parisienne : on sent qu'il y a du jeu et en 1ère et Sde, il y a quelques acoups. Avec un peu d'habitude on arrive à les contrôler, mais c'est vrai que quand je ne veux pas m'emmerder à être délicat, je joue de l'embrayoirehf38 a écrit :Les quelques rares à-coups que j'ai pu rencontrer en 1ère ou seconde sont plus liés à mon avis à la carto ou la boîte ...et au fait que je découvrais la moto. Rien de pénible en tout cas. Rappelons que la F800 essayée était largement rodée (22000 km).
dommage que tu aies essayé la grise, la noire fait partie certainement des derniers millésimes et les bras de rétros ont été allongés. Il existe des kits d'élargissement de rétro (de grosses entretoises) qui sont apparemment très efficaces. Pour ma part, pas de soucis, j'ai une S, j'ai donc les coudes plus bas, et voit bien dans les rétros !hf38 a écrit :Un dernier point négatif que j'ai oublié dans mon CR : la mauvaise visibilité dans les rétros, due à mon avis à la hauteur à laquelle ils sont fixés plus qu'à leur taille. Y'a pas : je voyais bien mes coudes...
Celle-ci n'a pas l'ABShf38 a écrit :Tiens, pour info (Nini ?), j'ai vu une S de 2006 toute noire et pas mal équipée à vendre chez Honda (v'la le lien).