Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Suzuki GSR 750
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
- Localisation : isère, Grenoble/Meylan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
J'ai moi aussi essayer la gsr 750 ( un ami avait une gsr 600 ) et je voulais un peu voir ce que ça donnais
Et puis pas déçu, le moteur ne demande qu'a prendre des tours et des chevaux il y en a, le position n'est pas celle d'une hyper sport, ça reste agréable ( même si pas mal sur l'avant) et surtout la salle est basse (même pour moi qui suis très court sur patte un vrai bonheur)
En bref pour moi ( je possède une cbf 600 N)
++
Un moteur rageur dans les tours et qui ne demande qu'a en prendre et ce jusqu’à la zone rouge
Une moto très maniable
Un look de monstre,trapu ( après c'est personnel )
Hauteur de selle faible
Très bonne maniabilité
Train avant très vif
--
La finition plastique et fouillis surtout niveau câblage moteur ( mais bon c'est la tendance )
Aucun aspect pratique sous la selle aucune place
Un place passager symbolique et pentu
Mauvais feeling du frein avant ( moto d'essai peut etre )
Une moto qui pousse a aller vite car elle ne demande que ça ( avis personnel toujours)
Et puis pas déçu, le moteur ne demande qu'a prendre des tours et des chevaux il y en a, le position n'est pas celle d'une hyper sport, ça reste agréable ( même si pas mal sur l'avant) et surtout la salle est basse (même pour moi qui suis très court sur patte un vrai bonheur)
En bref pour moi ( je possède une cbf 600 N)
++
Un moteur rageur dans les tours et qui ne demande qu'a en prendre et ce jusqu’à la zone rouge
Une moto très maniable
Un look de monstre,trapu ( après c'est personnel )
Hauteur de selle faible
Très bonne maniabilité
Train avant très vif
--
La finition plastique et fouillis surtout niveau câblage moteur ( mais bon c'est la tendance )
Aucun aspect pratique sous la selle aucune place
Un place passager symbolique et pentu
Mauvais feeling du frein avant ( moto d'essai peut etre )
Une moto qui pousse a aller vite car elle ne demande que ça ( avis personnel toujours)
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1957
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
je ne suis pas intéressé par ces motos parce que je n'ai pas envie de changer pour l'instant, mais après avoir lu les différents Cr de Nini, je dis chapeau pour la qualité des idées. ils peuvent donner envie à l'acheteur potentiel de se laisser aller.
Bonne route à tous
Christian K
Bonne route à tous
Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
et puis de ce que j'en ai vu , elle ne veut même plus lui prêter...Adrien B. a écrit :Et Madame Sasagi, c'est pas une fille peut-être ?hf38 a écrit :La Street, "moto de fille" ?par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame
![]()
Donc la Street est une moto de fille
CQFD


- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
FRERE TUCK a écrit :et puis de ce que j'en ai vu , elle ne veut même plus lui prêter...![]()

Ouf, je l'ai essayée à temps alors


Bon, c'est pas tout ça, c'est quoi la suite Nini : Tiger 800, Monster 796 ? pour cette dernière, je prends le pari que tu lui trouveras des défauts communs avec la Gladius


Et une z1000sx au fait ? pas trop lourde et bagagerie mais hors budget peut-être...
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
Je me limite à 800, ça fait déjà une sacrée liste de meules à essayer
et ça me laisse aussi monter doucement en cylindrée.
OK la Ninja est une 900 mais ça compte pas, j'étais obligée de rouler avec pendant que le collègue essayait ma 500 !
De plus pour la CBF 1000 le poids est un inconvénient majeur : de base ça va, mais avec bagagerie chargée et/ou passager je risquerais de galérer un peu trop,
pour la Z1000 SX les 2 inconvénients sont : son prix et... la marque Kawa
@ eagleneo : d'accord avec toi pour les + et les -
Au sujet de la Street : quand je dis "moto de fille" c'est surtout pour l'esthétique et le gabarit de la moto,
elle est assez accessible et clairement la plus CHIC
de toutes
c'est un peu la Mini de la moto... en plus redoutable
d'après ce que l'on m'a dit ...
ça n'enlève rien à ses qualités de bombinette !

OK la Ninja est une 900 mais ça compte pas, j'étais obligée de rouler avec pendant que le collègue essayait ma 500 !
De plus pour la CBF 1000 le poids est un inconvénient majeur : de base ça va, mais avec bagagerie chargée et/ou passager je risquerais de galérer un peu trop,
pour la Z1000 SX les 2 inconvénients sont : son prix et... la marque Kawa

@ eagleneo : d'accord avec toi pour les + et les -

Au sujet de la Street : quand je dis "moto de fille" c'est surtout pour l'esthétique et le gabarit de la moto,
elle est assez accessible et clairement la plus CHIC

c'est un peu la Mini de la moto... en plus redoutable

ça n'enlève rien à ses qualités de bombinette !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
Si , Si !!!FRERE TUCK a écrit :et puis de ce que j'en ai vu , elle ne veut même plus lui prêter...Adrien B. a écrit :Et Madame Sasagi, c'est pas une fille peut-être ?hf38 a écrit :La Street, "moto de fille" ?par son gabarit, peut-être. Pour le reste, voir Sasagi qui se l'est fait piquer par madame
![]()
Donc la Street est une moto de fille
CQFD![]()
Je peux la prendre ... sur circuit uniquement ...


"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
La nouvelle n''est guère plus lourde que la 600, qui certes n'est pas la plus légère des 600NiniLaFrime a écrit :De plus pour la CBF 1000 le poids est un inconvénient majeur : de base ça va, mais avec bagagerie chargée et/ou passager je risquerais de galérer un peu trop

Ah ça, j'ai pas encore vu de Mini sur les roues arrièreNiniLaFrime a écrit :Au sujet de la Street : quand je dis "moto de fille" c'est surtout pour l'esthétique et le gabarit de la moto,
elle est assez accessible et clairement la plus CHICde toutes
c'est un peu la Mini de la moto... en plus redoutable


- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
heu.. un chouia plus lourde quand mêmehf38 a écrit :La nouvelle n''est guère plus lourde que la 600, qui certes n'est pas la plus légère des 600NiniLaFrime a écrit :De plus pour la CBF 1000 le poids est un inconvénient majeur : de base ça va, mais avec bagagerie chargée et/ou passager je risquerais de galérer un peu trop![]()

au ressenti à l'arrêt d'abord, entre la 1000 et la 600 S à carbus ça n'a rien à voir (top case dans les deux cas en plus.....)
données constructeur :
213 kg pour la 600 N (et la 500 aussi à vue de pif, moteur plus léger mais pas encore le cadre alu)
222 kg pour la 600 S
245 kg pour la 1000F
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- wawan
- Membre actif / active
- Messages : 563
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- Localisation : 44
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
pour un prochain essais... une petite streetfighter 848 ??
C'est dans la gamme des 800 nini.... faut y aller, je pense que ca va être de la bombe

C'est dans la gamme des 800 nini.... faut y aller, je pense que ca va être de la bombe

Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
... Et 189 kg pour la Street (tous pleins faits)NiniLaFrime a écrit :données constructeur :
213 kg pour la 600 N (et la 500 aussi à vue de pif, moteur plus léger mais pas encore le cadre alu)
222 kg pour la 600 S
245 kg pour la 1000F



"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Suzuki GSR 750
FRERE TUCK a écrit :la street? tu te rappelles encore comment elle roule....![]()
![]()
![]()
![]()




"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Essai Suzuki GSR 750
La Street ? c'est facile : la première est en bas, et tout le reste est en haut... même la roue avant 
