Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Y a-t-il un docteur sur le forum?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Y a-t-il un docteur sur le forum?

Message par julio » jeu. 23 juin 2011 11:53

Héhé, tu viens de découvrir la fonction Hammam de la CBF :mrgreen:

Pour le réglage de la position du guidon, c'était possible sur les anciennes CBF (celles à carbus, avant 2008), car les pontets n'étaient pas solidaires du té supérieurs et étaient asymétriques. De mémoire, à partir de 2008, les pontets sont solidaires du té, c'est d'ailleurs pour ça qu'Olfo voulait changer son té supérieur, après avoir monté une paire de bracelets.

Pas de réglage possible des pontets, mais tu peux parfaitement les desserrer pour faire basculer légèrement le guidon vers l'arrière, et ensuite rerégler les leviers pour qu'ils ne soient pas trop hauts. Attention toutefois, ça va modifier la position des comodos qui vont basculer légèrement vers le bas.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 23 juin 2011 13:02

ddlr a écrit :Ceci dit, je ne sais pas si la géométrie des autres motos provoque le même dégagement de vapeur d'eau quasi permanent en temps de pluie (position/inclinaison du radiateur, écoulement de la pluie, + effet cheminée de la tête de fourche). Je regarde (discrètement OOO ) à chaque feu rouge et je trouve que Mamienne fume plus que Lezôtres.
C'est parce que t'as jamais croisé la route d'une VFR 1200 sous la pluie...

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » jeu. 23 juin 2011 15:26

Ouais, à l'arrêt, on est en plein brouillard oOOo
;v

Image Image

julio
..
..

Message par julio » ven. 24 juin 2011 09:39

ça c'est juste le climat anglais OOO
Tigrooo

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A été remercié : 0

Message par MetalmicA » jeu. 30 juin 2011 08:26

Célestin_B a écrit :Ca n'a rien à voir, la plupart des motos japonaises sont conçu et fabriquées en Europe, sauf certains modèles haut de gamme qui reste conçu et fabriqués au Japon.
:evil: :twisted: }-D Sale méchant ! :mmm:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » jeu. 30 juin 2011 15:31

:shock: Quoi ? Qu'est-ce j'ai dit ?
;v

Image Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 3 juil. 2011 23:10

Célestin_B a écrit :Ca n'a rien à voir, la plupart des motos japonaises sont conçu et fabriquées en Europe, sauf certains modèles haut de gamme qui reste conçu et fabriqués au Japon.
On le sait que la VFR1200 est conçue et fabriquée au Japon ! :P
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » mar. 5 juil. 2011 17:43

Pour revenir à mes petits problèmes de santé perso, dont tout le monde se fout mais dans lesquels les Schtroumpfs (blonds bleus) pourront peut-être puiser quelque enseignement édifiant, voici où j'en suis:
J'ai moins mal (beaucoup).
1) J'ai observé ma position de conduite : bras tendus au max, épaules au niveau des oreilles, haut du corps bien crispé, bref très oOOo . Je fais donc de mon mieux pour adopter un style plus décontracté et ça se sent dans les poignets.
2) J'ai baissé légèrement le levier d'embrayage
3) j'ai graissé le câble
4) je viens d'installer un levier réglable - merci Ricko pour l'adresse. Pas encore assez de recul pour en voir les effets mais il me semble que c'est plus confortable.
Je m'occuperai du guidon quand j'aurai trouvé la bonne clé.

Merci pour vos conseils, je roule, je roule, c'est le métier qui rentre. ;v

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mar. 5 juil. 2011 19:45

Comment t'as fait, pour le plateau, en étant crispée comme ça ? :shock: :lol:
Image

ym_trainz
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ym_trainz » mar. 5 juil. 2011 21:55

Tibule a écrit :Pour revenir à mes petits problèmes de santé perso, dont tout le monde se fout
Ah, mais non, on ne s'en fout pas Tibule :D
Ravi que cela s'arrange pour toi 8)
;v

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Tibule » mar. 5 juil. 2011 23:17

JGab a écrit :Comment t'as fait, pour le plateau, en étant crispée comme ça ? :shock: :lol:
Bon, j'avoue tout....bêta bloquants. Je me suis plantée une fois, donc je n'ai pas laissé le deuxième plateau au hasard. Va savoir comment je me suis retrouvée en 4° dans le rapide, avec une légère surprise au demi-tour, que je n'ai pas été capable de gérer. La bonne nouvelle c'est que je pense qu'aujourd'hui je saurais faire. Enfin, je crois...
Pas le même type de crispation cela dit, pour les examens; c'était plutôt les jambes en coton et des spaghettis dans les bras.

Tant qu'il y avait le Jedi en chef pour me guider, ça allait : pas de stress particulier pendant les cours.
Mais une fois que je me suis retrouvée en tête à tête avec ma Titine (plus lourde de 30kg que l'ER6 N de l'auto-école tout de même), tout le poids de mes nouvelles responsabilités m'est tombé dessus.
220 kg de responsabilités, ça pèse! ://

Quand je roule, j'ai toujours un sentiment mêlé de plaisir et de trouille. 1 mois que je l'ai, 600 Km au compteur (2/3 ville, 1/3 autoroute) et toujours l'impression d'approcher un animal sacré. Va comprendre :zin: :zin: Y a-t-il un psy sur le forum?

Une chose est sûre: je ne connais pas le dixième des réactions que nous pouvons avoir, elle comme moi. Bref, chaque sortie est un rendez-vous en terre inconnue, même si c'est pour aller chercher le pain! Au moins, le rapport coût aventure est spectaculaire.
ym_trainz a écrit :Ah, mais non, on ne s'en fout pas Tibule :D
Il est gentil ym_trainz :) , un :vol:

ym_trainz
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ym_trainz » mar. 5 juil. 2011 23:44

Tibule a écrit :
ym_trainz a écrit :Ah, mais non, on ne s'en fout pas Tibule :D
Il est gentil ym_trainz :) , un :vol:
:oops: :oops:
:wink: (mais n'exagérons rien 8) )
;v

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mer. 6 juil. 2011 00:45

Tibule a écrit :
JGab a écrit :Comment t'as fait, pour le plateau, en étant crispée comme ça ? :shock: :lol:
Bon, j'avoue tout....bêta bloquants. Je me suis plantée une fois, donc je n'ai pas laissé le deuxième plateau au hasard. Va savoir comment je me suis retrouvée en 4° dans le rapide, avec une légère surprise au demi-tour, que je n'ai pas été capable de gérer. La bonne nouvelle c'est que je pense qu'aujourd'hui je saurais faire. Enfin, je crois...
Pas le même type de crispation cela dit, pour les examens; c'était plutôt les jambes en coton et des spaghettis dans les bras.

Tant qu'il y avait le Jedi en chef pour me guider, ça allait : pas de stress particulier pendant les cours.
Mais une fois que je me suis retrouvée en tête à tête avec ma Titine (plus lourde de 30kg que l'ER6 N de l'auto-école tout de même), tout le poids de mes nouvelles responsabilités m'est tombé dessus.
220 kg de responsabilités, ça pèse! ://

Quand je roule, j'ai toujours un sentiment mêlé de plaisir et de trouille. 1 mois que je l'ai, 600 Km au compteur (2/3 ville, 1/3 autoroute) et toujours l'impression d'approcher un animal sacré. Va comprendre :zin: :zin: Y a-t-il un psy sur le forum?

Une chose est sûre: je ne connais pas le dixième des réactions que nous pouvons avoir, elle comme moi. Bref, chaque sortie est un rendez-vous en terre inconnue, même si c'est pour aller chercher le pain! Au moins, le rapport coût aventure est spectaculaire.
J'ai ressenti longtemps la même chose que toi, mais c'était avant et pendant mon permis.

Je ne connais qu'un remède à ça : rouler, et rouler, et rouler. 600 km en 1 mois, ça ne me semble pas tant que ça.

J'ai acheté Mimille le 25 juin, et bouclé mon 1000è km le 3 juillet. Auparavant, pendant le (long, car j'ai eu du mal, moi aussi, avec le plateau) temps où je passais mon permis, j'ai parcouru des milliers de km avec ma 125. 900 km par mois, et ce n'était qu'une 125, même si elle pesait quand-même 160 kg toute mouillée.

Tous les jours, je vais me balader une heure. Peu de ville (elle, je la fais sur le trajet du boulot), beaucoup de départementales et de communales. Je fais un panachage, 4 voies, 2 voies, petites routes, sans éviter les zones dont le goudron est pourri - et si je dérape légèrement sur ces cochonneries de gravillons, je serre les fesses, mais ma foi... j'apprends. Toujours à ma vitesse, sans chercher à me dépasser. Si j'ai envie de balade, je me balade. Si j'ai envie de rouler plus vite, je le fais. Si je sens que je suis limite, je me freine moi-même. Et toujours j'ai mon téléphone sur moi, au cas où. Je suis encore loin d'être au top, je crains toujours les rond-points, mais je me sens à l'aise. Je ferais sans doute encore partie des lanternes rouges, en balade, mais qu'importe : je n'ai que peu d'expérience du gros cube, après tout. Mais je ne ressens plus cette trouille. Elle s'est transformée en prudence, peut-être excessive dans les ronds points et certains virage, mais je compte sur le temps et le kilométrage parcouru pour gommer tout ça.

Par contre, évidemment, ça crame du temps et de l'essence... Sans compter que l'heure des révisions revient plus vite.

Alors roule, prudemment, mais roule. En groupe, si tu connais des motards capables de te mettre en confiance sans te pousser comme des branques. Mais courage ! La peur finira par te quitter. Un jour, tu zy tordra le cou, et c'est elle qui aura la trouille !

Et peut-être que la CBF n'est pas la meilleure moto, pour toi, au fait ? As-tu songé à la Versys, par exemple ? Il parait qu'elle est très facile à piloter, et plus légère.
Image

julio
..
..

Message par julio » mer. 6 juil. 2011 09:20

A Paris, c'est pas évident d'aller te balader :roll: faut tout de suite sortir de la région parisienne pour trouver des routes sympas... Mais elles existent :mrgreen: (Vexin, Chevreuse, Pierrefonds, Grand Morin, etc.)

Tibule, les vacances arrivent, Paris va être moins engorgé et donc plus roulable, tu vas pouvoir prendre un peu plus tes marques. Mais il est vrai que le top serait d'aller rouler en groupe, n'hésite pas à regarder les balades proposées. Dans tous les cas, quand il y a des débutants, le rythme s'adapte pour que tout le monde puisse y trouver son compte ;) et c'est comme ça qu'on apprend. Je me souviens de mes premières balades, avec Morphnt on était de bons Schtroumpfs aussi (pour reprendre tes termes) et un ancien moniteur de moto école en CBR900 nous avait pris sous son aile, nous montrait les trajectoires, nous disait de ne freiner que quand son feu arrière s'allumait, etc, et là on a vraiment appris tous les deux !
Tigrooo

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Tibule » mer. 6 juil. 2011 09:31

Merci pour ton message JGab. J'habite Paris, et c'est un peu difficile de trouver de la jolie départementale ou nationale à moins d'1h. Celles que j'emprunte ressemble à des autoroutes, ou alors sont bordées de feux tous les 300m! Il faut rouler 45mn mini (embouteillages compris) pour rencontrer des lieux plus attrayantes. Mais tu as raison, je vais avoir un peu plus de temps et j'ai prévu une sortie vers Provins. Je vais m'en organiser d'autres. C'est pour ça que je l'ai achetée, ne conduisant pas de voiture, après tout.
Pour l'instant, je n'ose pas trop me coller à un groupe, le stress de faire le boulet ne m'aidera pas à rouler en sécurité.

Pour le choix, je ne le regrette pas du tout. Je voulais un peu de carénage, parce qu'en ER6N, à 110 km je n'arrivais plus à faire mes contrôles de peur de me faire arracher la tête. Et l'ABS. Et des protections carter. Automatiquement, tu prends 10 ou 15 kg.
Le poids, en dehors des manoeuvres de parking, c'est dans la tête.
Pour une raison que j'ignore, la première fois que je l'ai vue, je l'ai trouvée immense. J'avais pensé à une Diversion au départ, qui m'impressionnait beaucoup moins alors qu'elle fait juste 6 cm de moins que Titine, comme mon scooter d'ailleurs (qui pèse 120kg tout mouillé il est vrai avec une répartition des masses plus simple à gérer)!
Mais je ne crois pas que 10 ou 20 kg de moins auraient changé fondamentalement ma perception de la conduite en générale.

J'aime bien ses 4 cylindres, et je la trouve facile au sens où elle pardonne bien des erreurs et se comporte très bien à bas régime, sans surprise, ce qui est important en ville. Et elle est assez confortable aussi.
Il faut que je m'y fasse et que je comprenne bien la répartition des équilibres pour pouvoir la manipuler avec plus d'aise.
Après, l'idée que je puisse faire une connerie, il faut que je m'y fasse. Dieu merci, et même si je n'ai jamais eu d'accident, mon expérience de scooteriste m'a appris 2 ou 3 choses...
;v
Je vais aussi me payer un stage du genre AFDM à l'occasion. La route est longue, mais j'apprends des choses nouvelles et ça me plait :grad:

Répondre