Merci Doc,
"D'abord prends bien ton levier d'embrayage par l'extrémité, le bras de levier sera plus important. J'ai règlé la fixation du mien qui était trop à l'intérieur et ça m'a changé la vie."
Le souci c'est que l'extrémité pour une menotte de fillette ça fait loin, MAIS, j'ai décidé d'investir dans un levier réglable, donc théoriquement, je devrais pouvoir bénéficier de l'effet de levier + la distance acceptable (comme celle du frein avant).
"un chirurgien, ça opère, donc ne va pas en voir un."
Ne t'inquiète pas, je suis allée une fois à l'hôpital et je n'ai pas trouvé George Clooney. J'ai donc rayé cette activité de ma liste des trucs-fun-à-faire.
"un diagnostic, ça se fait en examinant les patients donc consulte d'abord ton généraliste"
J'ai peur de passer pour une débile quand je vais le voir pour des problèmes qui n'en sont pas (là c'est peut-être le psy qu'il faut aller voir).
En plus, je pense que l'origine du mal est mécaniste et exogène, donc je préfère chercher LA solution que me prendre un traitement qui ne règlerait pas le problème de fond, à savoir une ergonomie mal adaptée à mon physique de rêve et/ou une position de conduite pathétique (du grec pathos, instant culture).
"et enfin, il est probable que tu as pris une mauvaise habitude, commence par laisser ta moto au garage quelques jours, si la douleur disparait, tu n'as pas besoin de docteur."
Vu que je conduis Titine depuis 3 semaines (et oui, "tite nouvelle"

), je n'ai pas vraiment d'habitude pour l'instant mais plutôt un non-savoir-faire. Cependant, sage recommandation mais sans Titine, je suis à l'arrêt. J'ai décidé de rouler et d'étudier ma position in situ. Je constate que je tends les bras, ce qui est posture très très très mauvaise d'après beaucoup.
En même temps, mes bras ne sont pas beaucoup plus grands que mes mains, d'où insoutenable dilemme. Je vais regarder les réglages possibles (guidon + haut + bas, abaissement de selle, j'ai déjà abaissé le levier).
En revanche j'ai effectivement des habitudes, de scootériste, bieeeeen droite au guidon, et il faut peut-être que je laisse à mon nombril l'occasion de flirter un peu plus avec le réservoir. Ou alors j'achète une Harley, mais en fait, non. Une fille à moto, c'est pas toujours chic-chic sorti des catalogues, mais en Harley c'est juste horrible, donc pour moins cher, je m'offre un stage de conduite.
Je ne sais plus qui a émis l'hypothèse stress; je suis effectivement capable de me cramper le petit doigt toute seule. Cela dit, c'est une douleur bizarre, comme une brûlure, jamais eu ça avant. La décérébration complète pourrait y faire, mais vu le temps que j'ai mis à avoir mon permis, j'en conclus que cela n'aiderait peut-être pas à améliorer une coordination aléatoire et une interprétation du danger immédiat relativiste.
Bon, comme tu vois, je souffre également de logorrhée aigüe,
Merci de ta réponse en tous cas, c'est très sympa et je laisse tomber le canal carpien. De toute façon, j'aime pas la pêche
Bonne soirée