Bon.... puisque HJC entre de plein pied dans le "pas concours de teub", j'apporte ma pierre à l'édifice !
Étant donné que mes critères étaient :
1. un casque intégral (c'était mon premier)
2. confort (poids, qualité des mousses...)
3. technologie (fibre, visière solaire, pinlock...)
4. esthétique: sobre et clair (un casque blanc, quoi!

)
5. le tout dans un budget inférieur à 300 €
J'ai acheté après moult essais dans différentes marques et différentes boutiques un HJC FS11 (cf. ci-dessous) qui me satisfait pleinement.
Il durera le temps qu'il durera, plus ou moins, et lorsque le temps de le remplacer sera venu, je profiterai de l'expérience acquise pour ajouter un critère de plus dans la besace : l'insonorisation. C'est son point faible au regard des grandes qualités contenues dans ce bas prix. Mais si ça doit me coûter 200 euros de plus, je continuerai à porter des bouchons d'oreille.
Pour abonder dans le sens de ceux qui ont une tête à cla... heu... à Shoei ou à Tartempion: mon sds a essayé tout un tas de marques et le Nolan N43 l'a emporté haut la main. Or, tous les Nolan essayés me faisaient, à moi, une barre au milieu du front, tandis qu'elle nageait dans tous les HJC du magasin.
Comme quoi... y a de belles balades !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.