Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SHOEI XR1100 ou ARAI QUANTUM ?

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 10:34

Hey les gars ! Pas la peine de vous battre ni de comparer les tarifs ! Le principal étant que le casque plaise et convienne à chacun ! ;v

Moi je dis simplement que je ne suis intéressé ni par shoei, ni par arai, d'une part le prix, d'autre part je ne sais pas trop, le refus du capitalisme... }-D Bref je veux simplement dire que pour mon cas personnel, l'exo1000 est tout à fait adéquat, parfait, pour ce prix c'est très très bien ! Enfin... je ne regarde même pas les shoei and co lorsque je vais chez moto expert... Un jour peut-être j'en essayerai un... OOO

De toutes façons... pour me rallier à la cause de Egr14... je dirai qu'il y a ceux qui roulent en VFR1200 et ceux qui roulent en CBF600... :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 10:48

Pour en rajouter une couche... Il y a ceux qui vont faire leurs courses chez Cora et ceux qui vont faire leurs courses chez Lidl... }-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 15:51

Enfin bon, ce n'est que plaisanterie, pas du tout contre Adrien ! ;v :) :wink: 8)

Je voulais simplement ajouter, pour résumer : pourquoi acheter un casque à tel prix alors qu'on peut être très bien dans un casque qui coûte un autre prix... oOOo Moué je ne suis pas très clair... Enfin bon, le principal n'étant pas de dénigrer tel tarif, telle marque, mais simplement de dire : j'ai ce casque, cette marque, ce modèle, à ce tarif et ça me convient parfaitement !

axel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : en attente

Message par axel » jeu. 16 juin 2011 16:17

egr14 a écrit :
Enfin, pour ceux qui le savent pas, Scorpion est une marque américaine qui fait fabriquer ces casques aux US et au Canada. Ce n'est donc pas du bas de gamme chinois.
ici ils disent que c'est coréen http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2963

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 16:29

A ma connaissance, la seule marque "répandue" mondialement qui soit américaine est HJC.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 16 juin 2011 17:08

egr14 a écrit :C'est un peu comme ceux qui achètent BMW et qui te diront que c'est peut-être cher mais que c'est bien mieux que toutes ces petites saloperies de japonaises, moi j'adhère pas du tout à ce discours.
Merde, moi je roule en BM :/// pourtant je l'ai pas payée cher (moins de 5000€), et mon casque est un BM aussi, qui cumule les qualités (un des niveaux sonores les plus bas du marché, un confort absolu, intérieur démontable, etc) et qui en plus est pas plus cher qu'un Shoei.... sauf que je l'ai eu à 50% de réduction, donc partant de ton principe, c'est con de payer 300€ pour une marque toute récente, sans grand retour et qui pour palier au tassement des mousses propose un système de gonflage quand tu peux avoir à 250€ un casque top qualité :///
Faut comparer des choses comparables.

Au fait, t'as déjà mis ta tête dans un Araï pour parler des sifflements ? moi nan. J'avais entendu dire que les systèmes d'attaches étaient hyper fragile et je lis ici que des proprios d'Araï disent que les attaches tiennent bien, donc bon je vais plus croire les témoignages ici que les bruits de chiottes relayés par des anti-Araï :roll:

quant aux jugements de valeur un VFR1200 = 2 CBF600, ça n'a rien à faire ici...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » jeu. 16 juin 2011 17:11

Bon.... puisque HJC entre de plein pied dans le "pas concours de teub", j'apporte ma pierre à l'édifice !

Étant donné que mes critères étaient :
1. un casque intégral (c'était mon premier)
2. confort (poids, qualité des mousses...)
3. technologie (fibre, visière solaire, pinlock...)
4. esthétique: sobre et clair (un casque blanc, quoi! :lol: )
5. le tout dans un budget inférieur à 300 €

J'ai acheté après moult essais dans différentes marques et différentes boutiques un HJC FS11 (cf. ci-dessous) qui me satisfait pleinement.

Il durera le temps qu'il durera, plus ou moins, et lorsque le temps de le remplacer sera venu, je profiterai de l'expérience acquise pour ajouter un critère de plus dans la besace : l'insonorisation. C'est son point faible au regard des grandes qualités contenues dans ce bas prix. Mais si ça doit me coûter 200 euros de plus, je continuerai à porter des bouchons d'oreille.

Pour abonder dans le sens de ceux qui ont une tête à cla... heu... à Shoei ou à Tartempion: mon sds a essayé tout un tas de marques et le Nolan N43 l'a emporté haut la main. Or, tous les Nolan essayés me faisaient, à moi, une barre au milieu du front, tandis qu'elle nageait dans tous les HJC du magasin.

Comme quoi... y a de belles balades ! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 18:55

julio a écrit :J'avais entendu dire que les systèmes d'attaches étaient hyper fragile et je lis ici que des proprios d'Araï disent que les attaches tiennent bien, donc bon je vais plus croire les témoignages ici que les bruits de chiottes relayés par des anti-Araï :roll:
J'avais eu les mêmes bruits avant d'acheter mon Quantum, via la vendeuse du magasin où je l'ai essayé (et qui le vendait 650€... au revoir...)
J'ai acheté quand même, mais en Allemagne (450 €) et effectivement, les plaques font un peu flipper, on sait pas comment ça se démonte, tout ça...
Puis je suis tombé sur des vidéos sur le net où un distributeur Arai expliquait tout ce qu'il fallait savoir pour le nettoyage, le changement d'écran, etc... et c'est là que j'ai vu que les plaques latérales se démontent toutes seules grâce à un outil spécial... avantageusement remplaçable par un bâtonnet de glace Magnum :miam: (si on peut joindre l'utile à l'agréable... :mrgreen: ).

Et depuis j'ai démonté pas mal de fois mon casque, pour le nettoyer, huiler les mécanismes, mettre en place ou bricoler le Scala ; j'ai aussi changé l'écran plein de fois... et mes plaquettes sont toujours là...

Donc la fragilité, bof... c'est comme pour tout, suffit de savoir quoi faire et comment et de ne pas y aller comme un bourrin.

Pour le sifflement, je n'ai pas remarqué que les plaques latérales sifflent sur le mien ; par contre j'ai réajusté le placement de l'écran avec le réglage au niveau du mécanisme d'ouverture, de façon à ce qu'il plaque bien, parce qu'effectivement si il ne plaque pas parfaitement sur son joint, ça siffle (comme sur n'importe quel casque). Donc si ça se trouve c'était son écran qui était mal positionné.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 22:44

julio a écrit :sauf que je l'ai eu à 50% de réduction, donc partant de ton principe, c'est con de payer 300€ pour une marque toute récente, sans grand retour et qui pour palier au tassement des mousses propose un système de gonflage quand tu peux avoir à 250€ un casque top qualité :///
Faut comparer des choses comparables.

Au fait, t'as déjà mis ta tête dans un Araï pour parler des sifflements ? moi nan. J'avais entendu dire que les systèmes d'attaches étaient hyper fragile et je lis ici que des proprios d'Araï disent que les attaches tiennent bien, donc bon je vais plus croire les témoignages ici que les bruits de chiottes relayés par des anti-Araï :roll:

quant aux jugements de valeur un VFR1200 = 2 CBF600, ça n'a rien à faire ici...
Bon on se calme un peu les gars ! Déjà concernant le jugement de valeur entre VFR1200 et CBF600, il s'agissait simplement d'ironie. :wink:

On est là pour parler pas pour jouer les gamins de "qui qu'a le meilleur casque"... Je poursuis concernant, je te cite "sans grand retour et qui pour palier au tassement des mousses propose un système de gonflage" c'est le même principe que toutes les critiques à la con ! Le gonflage n'est pas là pour pallier le tassement des mousses, je parle en connaissance de cause puisqu'en 3 ans, les mousses de mon casque n'ont pas bouger, par contre le gonflage améliore l'insonorisation et également le maintien pour les plus exigeants. ;v

Le principal est tout de même que le casque plaise à chacun, et cela peu importe le tarif ou la marque. :) Franchement si on parlait de casque carrefour, là je serai ok !

Comme dirai vinette, c'est pas un concours de teub...
Modifié en dernier par MetalmicA le ven. 17 juin 2011 06:07, modifié 1 fois.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 16 juin 2011 22:58

MetalmicA a écrit :Comme dirai vinette, c'est pas un concours de teub...
Ah ben là, on nage en plein dedans oOOo
Pour les casques, c'est comme pour les motos, on n'a pas tous les mêmes exigences, les mêmes contraintes, les mêmes goûts.
Et à l'intérieur d'une même marque, on peut même trouver un casque qui nous convienne, et un autre pas du tout, tout comme plusieurs motos d'une même marque...
Je ne saisis pas trop où est le problème du choix du casque, mais une chose est sûre, oui la moto bien équipée est un "luxe" pour beaucoup, ça coûte cher, c'est ainsi.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » ven. 17 juin 2011 02:07

egr14 a écrit :Oui, j'ai essayé (juste pour vérifier) celui d'un copain qui est déçu car il siffle au niveau des espèces de joues qui permettent de fixer l'écran sur le casque et qui ne sont pas super profilées (c'est le moins qu'on puisse dire). Ben moi, j'ai aussi trouvé qu'il siffle et c'est vrai que c'est gonflant.
Sinon, c'est vrai que c'est confortable.
T'as essayé en fermant l'écran ?? Parce que à part écran ouvert, il n'y a aucun sifflement.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 17 juin 2011 09:02

Je possède un arai(rx7) et un bmw(modulabe) et un nolan(jet pour l'été), franchement l'arai et bien au dessus en terme de confort, et sécurité,par rapport aux autres, pour le démontage de l'écran du arai aucun soucie en deux temps 3 mouvements sans ce démonte.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » ven. 17 juin 2011 09:25

did16 a écrit :Je possède un arai(rx7) et un bmw(modulabe) et un nolan(jet pour l'été), franchement l'arai et bien au dessus en terme de confort, et sécurité,par rapport aux autres, pour le démontage de l'écran du arai aucun soucie en deux temps 3 mouvements sans ce démonte.

Je suis d'accord, mais là tu compares un intégrale avec un modulable avec un jet... Gaffe quand-même niveau sécurité concernant le jet, surtout en été, c'est pas génial... :roll:

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » ven. 17 juin 2011 19:52

Cette arpès midi j'avais un peu de temps et je suis aller essayer des casques chez Dafy pour rêver (et une combinaison chez Dainese pour rêver beaucoup).
Les pré-soldes quoi.

Bah j'en ai essayé à me faire mal au oreilles et bah il n'y a pas à dire, pour moi les Shoei sont au dessus (surtout au niveau de la place faite aux oreilles, wahou, c'est grand la dedans...). Après pas d'essais dynamique, donc en terme de bruit je sais pas.
J'ai pu essayé le XR 1100 de chez Shoei et le nouveau Qwest. Bah franchement je ne serais pas dire lequel m'a le plus plu.
Les Arai sont chouettes aussi, mais c'est autre chose. Après le reste est un poil en dessous. Pas tous non plus, mais dans l'ensemble (finition + confort) je n'ai pas trouvé mieux.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

axel
Votre moto (type, année, couleur) : en attente

Message par axel » sam. 18 juin 2011 11:11

qwestimages.jpg
:lo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre