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Révision CBF500/600 et CBF1000

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 31 mai 2006 15:49

La petite histoire, c'est qu'auparavant, Honda préconisait une vidange tous les 6000km, avec changement du filtre à huile tous les 12000km.
Depuis peu, ils sont passés à une vidange tous les 12000km, avec changement du filtre à huile à chaque fois. Selon mon mécano, ils cherchent à mettre en confiance les acheteurs potentiels qu'un entretien trop régulier rendrait réticents. Mais selon lui, vu l'état de l'huile quand il la vidange tous les 6000, il ne donne pas cher du moteur si on ne le vidange qu'au bout de 12000 (l'huile se lamine, perd en viscosité et donc en efficacité).

Pour une machine qu'on change au bout de 20000 bornes, c'est bon (en fait, on s'en fout, elle crèvera quand on l'aura plus dans les mains), mais pour une machine qu'on veut garder longtemps, autant prendre trop de précautions que pas assez...

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joma_be
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Message par joma_be » mer. 31 mai 2006 18:15

bon ben voila, je reviens de chez mon cons, entretien des 1000 km fait! ben on dirait que c'est moi qui gagne! :(
C'est le plus cher!

rondelle : 0,36
filtre a huile : 10,99
graissage : 1,50
Elimination de dechet : 1,50
Huile moteur : 3,8 l semi synthetique a 7, 9 le litre = 30,02
main d'oeuvre 1h : 40
soit un total de 84,37 + 21% tva = 102,09 euros!

Enfin, quand on aime on compte pas! ( il parait!)
Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.

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PtiRaf
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Message par PtiRaf » mer. 31 mai 2006 18:32

joma a écrit : Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.
Normalement, elle aurait due t'être offerte.
Essais de négocier celle des 6000kms la prochaine fois... (ils y passent un peu près le même temps).
Je serais de toi, j'écrirais au groupe Honda pour leur faire connaître cette agissement de la part de ce concessionnaire... :wink:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

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Message par julio » mer. 31 mai 2006 19:07

PtiRaf a écrit :
joma a écrit : Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.
Normalement, elle aurait due t'être offerte.
Essais de négocier celle des 6000kms la prochaine fois... (ils y passent un peu près le même temps).
Je serais de toi, j'écrirais au groupe Honda pour leur faire connaître cette agissement de la part de ce concessionnaire... :wink:
+1 c'est un argument de vente, la main d'oeuvre offerte....

encore un conces' peu scrupuleux ::grrr::
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Message par Jean-l'arsouille » mer. 31 mai 2006 21:15

+1 :wink:

:yea: :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

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Message par Mumu » mer. 31 mai 2006 21:48

+ 2 (hors taxes + Tva 19,6% = 2,392) !!!!! }-D

Mumu Texas Instruments !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Message par Adrien B. » jeu. 1 juin 2006 07:34

C'est pas le concess, mais Honda qui offre la main d'oeuvre, appelle Honda France et vas voir ton concess :evil:

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Message par julio » jeu. 1 juin 2006 09:45

Adrien B. a écrit :C'est pas le concess, mais Honda qui offre la main d'oeuvre, appelle Honda France et vas voir ton concess :evil:
donc le conces' a facturé quelque chose qu'il se fait rembourser, c'est beau la malhonnêteté....
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Message par _LeFred_ » jeu. 1 juin 2006 09:57

Adrien B. a écrit :C'est pas le concess, mais Honda qui offre la main d'oeuvre, appelle Honda France et vas voir ton concess :evil:
Euuuh, il est en belgique le monsieur, alors Honda France ... :mrgreen:

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Message par Carric » jeu. 1 juin 2006 11:33

Ah c'est balo car en france je sais que mon conse ma offert la main d'oeuvre, essai quand même de négocier avec ton conse bon courage. :wink:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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Message par Adrien B. » jeu. 1 juin 2006 12:51

_LeFred_ a écrit :
Adrien B. a écrit :C'est pas le concess, mais Honda qui offre la main d'oeuvre, appelle Honda France et vas voir ton concess :evil:
Euuuh, il est en belgique le monsieur, alors Honda France ... :mrgreen:
:roll:

Ben vois avec les Belges si ils ont payé la main d'oeuvre à la révision des 1000.

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Message par Invité » ven. 2 juin 2006 12:20

Merci a tous pour vos conseil,
Mais je vois que Avenger a payé sensiblement le meme prix que moi...
bonne journée a tous,
Joel

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Message par Pat » ven. 2 juin 2006 23:56

Mon concess facture 75€ le premier entretien (d'autre demande 100€). Par contre, il le fait à 1500km.
Pour ma part, je vais surement le faire moi même.
:/\
Motard un jour, motard toujours! ;v

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Message par Donkey » sam. 3 juin 2006 00:26

Pat a écrit :Mon concess facture 75€ le premier entretien (d'autre demande 100€). Par contre, il le fait à 1500km.
Pour ma part, je vais surement le faire moi même.
:/\
Fais tout de même attention à ne pas te faire sucrer ta garantie sous prétexte que tu n'as pas suivi les consignes d'usine au niveau entretien...

Donkey prudent... :wink:

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Message par beno » mar. 6 juin 2006 00:52

Adrien B. a écrit : Depuis peu, ils sont passés à une vidange tous les 12000km, avec changement du filtre à huile à chaque fois. Selon mon mécano, ils cherchent à mettre en confiance les acheteurs potentiels qu'un entretien trop régulier rendrait réticents. Mais selon lui, vu l'état de l'huile quand il la vidange tous les 6000, il ne donne pas cher du moteur si on ne le vidange qu'au bout de 12000 (l'huile se lamine, perd en viscosité et donc en efficacité).

Pour une machine qu'on change au bout de 20000 bornes, c'est bon (en fait, on s'en fout, elle crèvera quand on l'aura plus dans les mains), mais pour une machine qu'on veut garder longtemps, autant prendre trop de précautions que pas assez...
Adrien,

Je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi, vu la qualité des huiles modernes (et vu qu'on nous met de la synthèse à 10€ le litre, elle a intérêt à être bonne !).

Je travaille dans l'industrie automobile, et, crois bien que si Honda préconise 12000 kms d'intervalle entre chaque vidange, ton moteur est certainement capable d'encaisser le double, voire plus, avant de serrer (et encore je dois être très loin de la vérité)

Pourquoi Yamaha serait passé à un intervalle de 10000 kms ? Et ce sans aucun souci.

Honnêtement, cet intervalle de 6000 kms entre chaque révision est quelque chose qui peut m'empêcher d'acheter une Honda pour ma prochaine moto... (sauf que j'ai essayé la VFR aux Honda days :twisted:)

Pour conclure, je ne connais pas ton mécano, mais, étant d'un naturel méfiant, j'y accorderais peu de crédit (= le vendeur d'huile te dit qu'il faut changer d'huile souvent). Pour moi, les préconisations Honda font loi. Mon concess n'a d'ailleurs pas insisté lorsque j'ai spécifié de ne pas vidanger l'huile moteur à 18000kms.

bonne route ! :wink:

V

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