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Révision CBF500/600 et CBF1000
- Adrien B.
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La petite histoire, c'est qu'auparavant, Honda préconisait une vidange tous les 6000km, avec changement du filtre à huile tous les 12000km.
Depuis peu, ils sont passés à une vidange tous les 12000km, avec changement du filtre à huile à chaque fois. Selon mon mécano, ils cherchent à mettre en confiance les acheteurs potentiels qu'un entretien trop régulier rendrait réticents. Mais selon lui, vu l'état de l'huile quand il la vidange tous les 6000, il ne donne pas cher du moteur si on ne le vidange qu'au bout de 12000 (l'huile se lamine, perd en viscosité et donc en efficacité).
Pour une machine qu'on change au bout de 20000 bornes, c'est bon (en fait, on s'en fout, elle crèvera quand on l'aura plus dans les mains), mais pour une machine qu'on veut garder longtemps, autant prendre trop de précautions que pas assez...
Depuis peu, ils sont passés à une vidange tous les 12000km, avec changement du filtre à huile à chaque fois. Selon mon mécano, ils cherchent à mettre en confiance les acheteurs potentiels qu'un entretien trop régulier rendrait réticents. Mais selon lui, vu l'état de l'huile quand il la vidange tous les 6000, il ne donne pas cher du moteur si on ne le vidange qu'au bout de 12000 (l'huile se lamine, perd en viscosité et donc en efficacité).
Pour une machine qu'on change au bout de 20000 bornes, c'est bon (en fait, on s'en fout, elle crèvera quand on l'aura plus dans les mains), mais pour une machine qu'on veut garder longtemps, autant prendre trop de précautions que pas assez...
- joma_be
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bon ben voila, je reviens de chez mon cons, entretien des 1000 km fait! ben on dirait que c'est moi qui gagne! 
C'est le plus cher!
rondelle : 0,36
filtre a huile : 10,99
graissage : 1,50
Elimination de dechet : 1,50
Huile moteur : 3,8 l semi synthetique a 7, 9 le litre = 30,02
main d'oeuvre 1h : 40
soit un total de 84,37 + 21% tva = 102,09 euros!
Enfin, quand on aime on compte pas! ( il parait!)
Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.

C'est le plus cher!
rondelle : 0,36
filtre a huile : 10,99
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Elimination de dechet : 1,50
Huile moteur : 3,8 l semi synthetique a 7, 9 le litre = 30,02
main d'oeuvre 1h : 40
soit un total de 84,37 + 21% tva = 102,09 euros!
Enfin, quand on aime on compte pas! ( il parait!)
Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.
- PtiRaf
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Normalement, elle aurait due t'être offerte.joma a écrit : Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.
Essais de négocier celle des 6000kms la prochaine fois... (ils y passent un peu près le même temps).
Je serais de toi, j'écrirais au groupe Honda pour leur faire connaître cette agissement de la part de ce concessionnaire...

Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? 
PtiRaf en Beumeu
R1200R en rodage comme le pilote!

PtiRaf en Beumeu

- julio
- ..
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+1 c'est un argument de vente, la main d'oeuvre offerte....PtiRaf a écrit :Normalement, elle aurait due t'être offerte.joma a écrit : Je me console en me disant que si la main d'oeuvre avait été offerte, j'aurais été dans une bonne moyenne.
Essais de négocier celle des 6000kms la prochaine fois... (ils y passent un peu près le même temps).
Je serais de toi, j'écrirais au groupe Honda pour leur faire connaître cette agissement de la part de ce concessionnaire...
encore un conces' peu scrupuleux

Tigrooo
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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Jean-l'arsouille
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donc le conces' a facturé quelque chose qu'il se fait rembourser, c'est beau la malhonnêteté....Adrien B. a écrit :C'est pas le concess, mais Honda qui offre la main d'oeuvre, appelle Honda France et vas voir ton concess
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- Donkey
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Fais tout de même attention à ne pas te faire sucrer ta garantie sous prétexte que tu n'as pas suivi les consignes d'usine au niveau entretien...Pat a écrit :Mon concess facture 75€ le premier entretien (d'autre demande 100€). Par contre, il le fait à 1500km.
Pour ma part, je vais surement le faire moi même.
Donkey prudent...

- beno
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Adrien,Adrien B. a écrit : Depuis peu, ils sont passés à une vidange tous les 12000km, avec changement du filtre à huile à chaque fois. Selon mon mécano, ils cherchent à mettre en confiance les acheteurs potentiels qu'un entretien trop régulier rendrait réticents. Mais selon lui, vu l'état de l'huile quand il la vidange tous les 6000, il ne donne pas cher du moteur si on ne le vidange qu'au bout de 12000 (l'huile se lamine, perd en viscosité et donc en efficacité).
Pour une machine qu'on change au bout de 20000 bornes, c'est bon (en fait, on s'en fout, elle crèvera quand on l'aura plus dans les mains), mais pour une machine qu'on veut garder longtemps, autant prendre trop de précautions que pas assez...
Je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi, vu la qualité des huiles modernes (et vu qu'on nous met de la synthèse à 10€ le litre, elle a intérêt à être bonne !).
Je travaille dans l'industrie automobile, et, crois bien que si Honda préconise 12000 kms d'intervalle entre chaque vidange, ton moteur est certainement capable d'encaisser le double, voire plus, avant de serrer (et encore je dois être très loin de la vérité)
Pourquoi Yamaha serait passé à un intervalle de 10000 kms ? Et ce sans aucun souci.
Honnêtement, cet intervalle de 6000 kms entre chaque révision est quelque chose qui peut m'empêcher d'acheter une Honda pour ma prochaine moto... (sauf que j'ai essayé la VFR aux Honda days

Pour conclure, je ne connais pas ton mécano, mais, étant d'un naturel méfiant, j'y accorderais peu de crédit (= le vendeur d'huile te dit qu'il faut changer d'huile souvent). Pour moi, les préconisations Honda font loi. Mon concess n'a d'ailleurs pas insisté lorsque j'ai spécifié de ne pas vidanger l'huile moteur à 18000kms.
bonne route !

V