Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quels pneus pour mon CBF?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » sam. 27 mai 2006 15:08

Mumu a écrit :C'est la différence entre un bon et un mauvais motard !! :D

Le bon apprend ses limites et parfois se vautre mais persiste, le mauvais ne les sent pas, se vautre et s'achète un tracteur !! :mrgreen:

Mumu encore vivant, tonnerre de Zeus !! }-D
T'as pas un modèle "persiste mais ne se vautre pas"?? Parceque celui-là me va bien... :lol:

Je pense juste qu'il faut que je roule encore et encore... :roll:

Merci encore à vous! :wink:

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » sam. 27 mai 2006 17:29

Gaz46 a écrit :T'as pas un modèle "persiste mais ne se vautre pas"?? Parceque celui-là me va bien... :lol:
+1 n|nn

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 27 mai 2006 19:52

quand ça glisse, ben tu le sens ! une glissouille de l'arrière c'est pas bien méchant.... de l'avant beaucoup plus...

Je ne ferai qu'un seul reproche aux Michelin, j'ai l'impression qu'ils tiennent moins bien sur les bandes blanches et autres passages piétons que les BT....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 27 mai 2006 20:14

Cocou, Gaz46,

Comme beaucoup de combinaisons existent, à toi de choisir celle qui te convient le mieux et qui reste la réalité au bout de nombreux kilomètres...

Mumu plouf plouf, c'est toi qui... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » dim. 28 mai 2006 15:52

Encore merci... :wink:

Je pense effectivement qu'il est important de trouver la combinaison qui nous convient à chacun. Pour l'instant je suis pleinement satisfait de mes BT alors peut etre que les prochains seront les mêmes (les 020 au lieu des 57 qui n'existent plus...) :)

EdLaPoignee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 19:26
Localisation : Prés de bordeaux (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par EdLaPoignee » mer. 7 juin 2006 15:37

Perso, j'ai mis des pilot sport et franchement c'est le top. Je fais de la piste avec et jamais un decrochage meme sur le cale pied, ca bouge pas du tout.

Par contre le pilot road, c'est un dur a cuir, je l'ai gardé 10000 bornes mais je ne compte plus les décrochages (av et ar) dès qu'on penche un peu...

Le sport fait entre 3000 et 5000 mais je les paye dans les 90 € pour le 160 chez cardy.

Voila, en espérant avoir apporter un avis de plus pour que vous puissiez vous faire une idée ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 7 juin 2006 15:47

Arghhhh !! :shock:

C'est bien la preuve que les Aquitains c'est d'la balle !! :twisted:

On bouffe les écrous de repose-pied, c'est-à-dire qu'on prend "un peu" d'angle, et les "Pilot" décrochent !!! :x

Ed, tu mérites bien ton pseudo !! :/\

Mumu Bistrot Team !!! OOO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 juin 2006 15:54

Tiens, j'en profite pour demander un petit conseil.

Sur mes Conti Road Attack, je sens de temps en temps comme une petite glissouille de l'arrière à la mise sur l'angle, qui n'est pas pour me mettre en confiance...
Ca me le fait pas à chaque fois, et le reste du temps le pneu colle vraiment à la route, mais même chaud ça arrive à le faire.

J'avais monté la précontrainte de l'amorto arrière de deux crans (par rapport au réglage d'origine) il y a quelques temps, vu que je fesais un peu de duo (l'avant n'était pas stable), mais j'avais encore les Pilot Road. Je ne l'avais pas rebaissé depuis ; est-ce que ces petits décrochages pourraient venir de ça ? puisque maintenant je ne l'utilise qu'en solo.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 7 juin 2006 16:05

Coucou, Adrien !! :D

Je n'ai pas les qualités de pilote d'Ed, mais, déjà que d'origine, la fourche est un peu molle, la précontrainte trop importante du ressort arrière peut être à l'origine de ce souci.

Mumu kangourou !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

EdLaPoignee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 19:26
Localisation : Prés de bordeaux (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par EdLaPoignee » mer. 7 juin 2006 16:12

Mumu a écrit :Coucou, Adrien !! :D

Je n'ai pas les qualités de pilote d'Ed, mais, déjà que d'origine, la fourche est un peu molle, la précontrainte trop importante du ressort arrière peut être à l'origine de ce souci.

Mumu kangourou !! :wink:
Je vois que ca balance pas mal par ici !!!

Je ne pretend pas avoir de qualité serieuse ceci dit, le cbf frotte très (trop ???) vite notamment sur piste ou bien sur on peut se permettre de prendre de jolis angle.

Apres je dis juste que le road m'a fait pas mal de frayeurs, j'en conclu qu'il ne me convient pas. Le sport est beaucoup plus tendre et accroche mieux.

Juste en conclusion, le Pilot Road est réputé pire que les macadams pas des très bon rouleurs (dont je ne me considere pas faire partie ...).

Voila tout. Ca donne envie de poster ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 juin 2006 17:42

Mumu a écrit :Coucou, Adrien !! :D

Je n'ai pas les qualités de pilote d'Ed, mais, déjà que d'origine, la fourche est un peu molle, la précontrainte trop importante du ressort arrière peut être à l'origine de ce souci.

Mumu kangourou !! :wink:
J'ai rebaissé l'amorto de deux crans et fait l'essai en sautant sur la machine... pas de pompage... elle descend droite sur ses roues (mais elle descend pas beaucoup).
J'ai fait un essai... ça a l'air mieux à première vue ; mais il va falloir rouler plus pour vraiment voir ce que ça donne.

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 7 juin 2006 17:53

Chouette !!! Une balade en perspective |||
;v

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 juin 2006 17:53

Célestin_B a écrit :Chouette !!! Une balade en perspective |||
Je dirais plutôt arsouille... j'ai un grip à mettre à l'épreuve... }-D

Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » mer. 7 juin 2006 22:55

EdLaPoignee a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Adrien !! :D

Je n'ai pas les qualités de pilote d'Ed, mais, déjà que d'origine, la fourche est un peu molle, la précontrainte trop importante du ressort arrière peut être à l'origine de ce souci.

Mumu kangourou !! :wink:
Je vois que ca balance pas mal par ici !!!

Je ne pretend pas avoir de qualité serieuse ceci dit, le cbf frotte très (trop ???) vite notamment sur piste ou bien sur on peut se permettre de prendre de jolis angle.

Apres je dis juste que le road m'a fait pas mal de frayeurs, j'en conclu qu'il ne me convient pas. Le sport est beaucoup plus tendre et accroche mieux.

Juste en conclusion, le Pilot Road est réputé pire que les macadams pas des très bon rouleurs (dont je ne me considere pas faire partie ...).

Voila tout. Ca donne envie de poster ...
Ton avis est très intéressant! Merci beaucoup à toi! :wink:

Par contre pour moi un changement de gomard si rapide (même à 5000) n'est pas envisageable...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 27 juin 2006 00:13

6500km pour mes BT57 ... Apparement ça tiens bon ...

Par contre pour ironiser sur certains posts précédents, je n'attendrais pas de ma vautrer pour voir que finalement les pneus n'étaient pas chaud, faites donc les loulous comme sur circuit à rouler en S derriere un train de voitures poussives !!!! ça va chauffer un peu !!!!

Répondre