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poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

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nicopiano
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par nicopiano » mar. 4 mai 2010 10:27

OK, merci pour vos avis! au moins je sais que ce n'est pas la peine de me galérer à changer les poignées!
Je crois que je vais faire avec en attendant de changer de moto. De toute façon sur la plupart de mes trajets je n'ai pas ce problème.
Nos CBF on les aime mais faut quand même reconnaître qu'elles ne sont pas parfaites non plus... :)

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Adrien B.
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par Adrien B. » mar. 4 mai 2010 12:28

Essaie la poignée papillon, ça te permettrait déjà de relâcher un peu les mains sur le guidon sur les longs trajets autoroutier, et donc de moins transmettre les vibrations.

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vinette
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par vinette » mar. 4 mai 2010 19:05

Adrien B. a écrit :Essaie la poignée papillon, ça te permettrait déjà de relâcher un peu les mains sur le guidon sur les longs trajets autoroutier, et donc de moins transmettre les vibrations.
Tout à fait... Je l'utilise toujours pour les grands trajets..
Alors, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai le même symptôme de fourmis dans les poignets (mais qui disparait de suite quand je lâche le guidon et mets la main vers le bas, comme Dian), et ce, uniquement quand je suis en période fumeuse... Hé oui...Les extrémités sanguines d'un fumeur sont moins irriguées... Chez moi c'est très net, si je m'arrête de fumer, ce souci disparait quasiment dans les jours qui suivent... Mais attention Nicopiano, j'ai pas dit que t'étais fumeur oOOo :lol: OOO
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par Dian » mar. 4 mai 2010 19:28

Faudra que j'essaie ces poignées papillon. Pour moi avec 3 motos (500 GSE, 600 bandit et 1000CBF)j'ai eu les mêmes symptomes à chacune. Les poignées en mousse n'ont pas fait grand choses et étant collées à la colle néoprène à chaque roulage sous la pluis elle se décollaient un peu (la gauche) et tournait comme une poignée droite, j'accélérais des 2 mains. Elle se resolidarisait au séchage!
Pour plaisanter un peu: Pour MetalmicA est bien la moto qui mettait des fourmis dans les mains????
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par XrForEver » sam. 8 mai 2010 12:43

Salut,

Comme poignée anti-vibration, j'ai mis çà:

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Bah bizarrement, çà n'empêche pas mon brelon de vibrer oOOo oOOo

:mdr: :mdr:
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par Boneshaker » jeu. 3 mars 2011 09:15

Pardonnez moi de déterrer le post ..mais est ce l'un d'entre nous a trouvé une solution...;toujours vers 100- 150 kms de voie rapide (4000 trs/mn environ) ..genre de fourmis ds les mains ou vibrations qui cessent à l'arrêt apres une dizaine de minutes.
Elles cessent aussi dès que je suis sur une RN ; je pense qu'en modifiant souvent le régime moteur on fait varier les harmoniques..donc comment faire selon vous pour atténuer l'effet ?
Je pensais mette une fine pellicule de mousse ou de silicone aux fixations du guidon sur le té de fourche supérieur.


PS: J'ai lu pour les canaux carpiens ..je suis un habitué des tendinites des membres supérieurs (j'entends déjà les commentaires.. :mrgreen: ) ..j'ai les mains en vrac et le cerveau encore plus .. :D . Donc pas de souci pour les phénomènes intrinsèques aggravants ..reste à savoir comment atténuer les consequences car ma mécanique perso est moins facile à bricoler que mon CBF...

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par povose » jeu. 3 mars 2011 17:08

avec les kilomètres j'ai conclu également que les vibrations sont liées au régime moteur, je sais que je redécouvre l'eau chaude :D , quand on est à deux c'est encore pire surtout au alentours des 5000 t/min. et sur les accélérations du coup j'évite tout simplement c'est régimes là. On y passe facilement 2~3 heurs sans s'arrêter, après se sont les vibrations dans les cales pieds passager qui nous imposent de s'arrêter. En solo j'ai fait des journées entières avec une petite pose midi et je n'ai pas été gainé par des vibrations. D'après ce que j'ai compris les vibrations moteur sont dus au mélange air/carburant trop pauvre qui oblige le moteur à prendre des tours progressivement mais qui assure en même temps une consommation réduite, du moins sur les modèles à injection.
;v
Modifié en dernier par povose le lun. 7 mars 2011 17:57, modifié 2 fois.

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par trus » jeu. 3 mars 2011 17:39

Moi, les vibrassion, sa mempèche d'ecrire komilfô.
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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par nicopiano » ven. 22 avr. 2011 09:17

Salut les gars!

Je reviens dans mon post original, car j'ai la solution!!!! OO

Et oui, comme moi vous êtes gênés par ces vibrations fourmillantes!

La solution=changer de moto :idea:

Bon, je sais c'est un peu une fausse solution, mais pour ma part, ce détail parmi tant d'autres me soûlait énormément sur la cbf 600. Avec la VFR 800 FI, je viens de partir 4 jours, j'ai donc pu tester à peu près toutes les conditions: deux heures d'autoroute non-stop, nationales rapides, routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )

Bilan= aucune fourmi, à aucun moment que ce soit ;v et pourtant c'est un moteur qui vibre, mais très différemment. Sur la cbf ce sont de très hautes fréquences, c'est ce qui est gênant à mon avis.

Content d'avoir pu vous aider! :mrgreen:

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par Adrien B. » ven. 22 avr. 2011 09:43

nicopiano a écrit :routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )
:mdr: :mdr: :mdr:

oups... pardon, c'est un vieux réflexe dont j'arrive pas à me défaire :roll:

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par nicopiano » ven. 22 avr. 2011 09:57

Adrien B. a écrit :
nicopiano a écrit :routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )
:mdr: :mdr: :mdr:

oups... pardon, c'est un vieux réflexe dont j'arrive pas à me défaire :roll:
Oui, bon, ça va... pour moi ça me change déjà beaucoup du quotidien! Je n'ai encore jamais roulé en "vraie" montagne, et les virages sont une denrées rares pour nous parisiens!

Toi les pneus carrés tu dois pas être embêté avec ça?

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par thefenx93 » ven. 22 avr. 2011 11:32

Bonjour.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mon modèle 2010? (meme après une journnée complète de roulage).


Bonne route avec ta nouvelle moto.

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par turpault » mer. 27 avr. 2011 19:49

Les poignées mousse sont très intéressantes car elles absorbent très bien les vibrations et ne sont pas chères; par contre en cas de pluie ce sont des éponges!!

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Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par Cloclo2 » mer. 27 avr. 2011 20:57

Dian a écrit :Je peux tenter de répondre avant de mettre mon épouse à contribution.Le canal carpien est une sorte de gaine qui entoure les nerfs et cette gaine a tendance à se rétracter mais c'est souvent avec l'âge (cf nos mamies tricoteuses qui étaient obligées de cesser tout tricot suite à ce problème et qui reprenaient dare-dare après opération).Mais Nicopiano semble un peu jeune pour ce syndrome quoique sa profession de pianiste (position des mains gestes répétitifs)peut aussi en être une cause.Il y a plein d'infos sur le net ('Google "canal carpien"). Ce qui est "ch..." c'est que le corps commence à vieillir dès le début alors à la fin je ne vous en parle même pas faut cependant rester optimiste et quand je monte sur la 1000 CBF j'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans!!!.
Je me suis fait opérer des 2 tunnels carpiens... (je devais avoir 30 ans env... Me rappelle plus...) J'ai des fois quelques fourmillements la nuit, mais ça c'est surtout suivant comment je mets mes mains... Mais sinon, je n'ai plus eu de problème...

J'ai conduit la CBF125 de mon fils Vendredi Saint, et les fourmillements, puis l'engourdissement sont apparus après 10 min de conduite... Comme c'est la mais droite, impossible de lâcher le guidon vu que c'est la poignée des gaz... Mais si on s'arrête 5 min, il suffit de tenir la main vers le sol et de la secouer et ça passe très vite...
Je ne pense pas que ce soit dû à la CBF, mais plutôt à la position qu'on a sur la moto:

1- On serre la poignée
2- On la tourne et on la tient tournée...

On la tient pas mal serrée, donc la pression s'exerce sur la partie basse de la main... D'où la compression du tunnel carpien et donc des fourmillements...
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

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