Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: poignées anti-vibrations: est-ce efficace?

Message par nicopiano » mar. 4 mai 2010 10:27

OK, merci pour vos avis! au moins je sais que ce n'est pas la peine de me galérer à changer les poignées!
Je crois que je vais faire avec en attendant de changer de moto. De toute façon sur la plupart de mes trajets je n'ai pas ce problème.
Nos CBF on les aime mais faut quand même reconnaître qu'elles ne sont pas parfaites non plus... :)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 4 mai 2010 12:28

Essaie la poignée papillon, ça te permettrait déjà de relâcher un peu les mains sur le guidon sur les longs trajets autoroutier, et donc de moins transmettre les vibrations.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 4 mai 2010 19:05

Adrien B. a écrit :Essaie la poignée papillon, ça te permettrait déjà de relâcher un peu les mains sur le guidon sur les longs trajets autoroutier, et donc de moins transmettre les vibrations.
Tout à fait... Je l'utilise toujours pour les grands trajets..
Alors, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai le même symptôme de fourmis dans les poignets (mais qui disparait de suite quand je lâche le guidon et mets la main vers le bas, comme Dian), et ce, uniquement quand je suis en période fumeuse... Hé oui...Les extrémités sanguines d'un fumeur sont moins irriguées... Chez moi c'est très net, si je m'arrête de fumer, ce souci disparait quasiment dans les jours qui suivent... Mais attention Nicopiano, j'ai pas dit que t'étais fumeur oOOo :lol: OOO
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
A été remercié : 0

Message par Dian » mar. 4 mai 2010 19:28

Faudra que j'essaie ces poignées papillon. Pour moi avec 3 motos (500 GSE, 600 bandit et 1000CBF)j'ai eu les mêmes symptomes à chacune. Les poignées en mousse n'ont pas fait grand choses et étant collées à la colle néoprène à chaque roulage sous la pluis elle se décollaient un peu (la gauche) et tournait comme une poignée droite, j'accélérais des 2 mains. Elle se resolidarisait au séchage!
Pour plaisanter un peu: Pour MetalmicA est bien la moto qui mettait des fourmis dans les mains????
"vieux motards que jamais"Image Image Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » sam. 8 mai 2010 12:43

Salut,

Comme poignée anti-vibration, j'ai mis çà:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bah bizarrement, çà n'empêche pas mon brelon de vibrer oOOo oOOo

:mdr: :mdr:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Boneshaker
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune

Message par Boneshaker » jeu. 3 mars 2011 09:15

Pardonnez moi de déterrer le post ..mais est ce l'un d'entre nous a trouvé une solution...;toujours vers 100- 150 kms de voie rapide (4000 trs/mn environ) ..genre de fourmis ds les mains ou vibrations qui cessent à l'arrêt apres une dizaine de minutes.
Elles cessent aussi dès que je suis sur une RN ; je pense qu'en modifiant souvent le régime moteur on fait varier les harmoniques..donc comment faire selon vous pour atténuer l'effet ?
Je pensais mette une fine pellicule de mousse ou de silicone aux fixations du guidon sur le té de fourche supérieur.

PS: J'ai lu pour les canaux carpiens ..je suis un habitué des tendinites des membres supérieurs (j'entends déjà les commentaires.. :mrgreen: ) ..j'ai les mains en vrac et le cerveau encore plus .. :D . Donc pas de souci pour les phénomènes intrinsèques aggravants ..reste à savoir comment atténuer les consequences car ma mécanique perso est moins facile à bricoler que mon CBF...

Merci pour votre aide ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

povose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002

Message par povose » jeu. 3 mars 2011 17:08

avec les kilomètres j'ai conclu également que les vibrations sont liées au régime moteur, je sais que je redécouvre l'eau chaude :D , quand on est à deux c'est encore pire surtout au alentours des 5000 t/min. et sur les accélérations du coup j'évite tout simplement c'est régimes là. On y passe facilement 2~3 heurs sans s'arrêter, après se sont les vibrations dans les cales pieds passager qui nous imposent de s'arrêter. En solo j'ai fait des journées entières avec une petite pose midi et je n'ai pas été gainé par des vibrations. D'après ce que j'ai compris les vibrations moteur sont dus au mélange air/carburant trop pauvre qui oblige le moteur à prendre des tours progressivement mais qui assure en même temps une consommation réduite, du moins sur les modèles à injection.
;v
Modifié en dernier par povose le lun. 7 mars 2011 17:57, modifié 2 fois.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » jeu. 3 mars 2011 17:39

Moi, les vibrassion, sa mempèche d'ecrire komilfô.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par nicopiano » ven. 22 avr. 2011 09:17

Salut les gars!

Je reviens dans mon post original, car j'ai la solution!!!! OO

Et oui, comme moi vous êtes gênés par ces vibrations fourmillantes!

La solution=changer de moto :idea:

Bon, je sais c'est un peu une fausse solution, mais pour ma part, ce détail parmi tant d'autres me soûlait énormément sur la cbf 600. Avec la VFR 800 FI, je viens de partir 4 jours, j'ai donc pu tester à peu près toutes les conditions: deux heures d'autoroute non-stop, nationales rapides, routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )

Bilan= aucune fourmi, à aucun moment que ce soit ;v et pourtant c'est un moteur qui vibre, mais très différemment. Sur la cbf ce sont de très hautes fréquences, c'est ce qui est gênant à mon avis.

Content d'avoir pu vous aider! :mrgreen:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 22 avr. 2011 09:43

nicopiano a écrit :routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )
:mdr: :mdr: :mdr:

oups... pardon, c'est un vieux réflexe dont j'arrive pas à me défaire :roll:

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par nicopiano » ven. 22 avr. 2011 09:57

Adrien B. a écrit :
nicopiano a écrit :routes bien sinueuses en tout genre (le Morvan :lo: )
:mdr: :mdr: :mdr:

oups... pardon, c'est un vieux réflexe dont j'arrive pas à me défaire :roll:
Oui, bon, ça va... pour moi ça me change déjà beaucoup du quotidien! Je n'ai encore jamais roulé en "vraie" montagne, et les virages sont une denrées rares pour nous parisiens!

Toi les pneus carrés tu dois pas être embêté avec ça?

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » ven. 22 avr. 2011 11:32

Bonjour.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mon modèle 2010? (meme après une journnée complète de roulage).

Bonne route avec ta nouvelle moto.

turpault
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par turpault » mer. 27 avr. 2011 19:49

Les poignées mousse sont très intéressantes car elles absorbent très bien les vibrations et ne sont pas chères; par contre en cas de pluie ce sont des éponges!!

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S

Message par Cloclo2 » mer. 27 avr. 2011 20:57

Dian a écrit :Je peux tenter de répondre avant de mettre mon épouse à contribution.Le canal carpien est une sorte de gaine qui entoure les nerfs et cette gaine a tendance à se rétracter mais c'est souvent avec l'âge (cf nos mamies tricoteuses qui étaient obligées de cesser tout tricot suite à ce problème et qui reprenaient dare-dare après opération).Mais Nicopiano semble un peu jeune pour ce syndrome quoique sa profession de pianiste (position des mains gestes répétitifs)peut aussi en être une cause.Il y a plein d'infos sur le net ('Google "canal carpien"). Ce qui est "ch..." c'est que le corps commence à vieillir dès le début alors à la fin je ne vous en parle même pas faut cependant rester optimiste et quand je monte sur la 1000 CBF j'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans!!!.
Je me suis fait opérer des 2 tunnels carpiens... (je devais avoir 30 ans env... Me rappelle plus...) J'ai des fois quelques fourmillements la nuit, mais ça c'est surtout suivant comment je mets mes mains... Mais sinon, je n'ai plus eu de problème...

J'ai conduit la CBF125 de mon fils Vendredi Saint, et les fourmillements, puis l'engourdissement sont apparus après 10 min de conduite... Comme c'est la mais droite, impossible de lâcher le guidon vu que c'est la poignée des gaz... Mais si on s'arrête 5 min, il suffit de tenir la main vers le sol et de la secouer et ça passe très vite...
Je ne pense pas que ce soit dû à la CBF, mais plutôt à la position qu'on a sur la moto:

1- On serre la poignée
2- On la tourne et on la tient tournée...

On la tient pas mal serrée, donc la pression s'exerce sur la partie basse de la main... D'où la compression du tunnel carpien et donc des fourmillements...
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Répondre