Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Casque BMW Sport Intégral

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par julio » lun. 4 avr. 2011 19:58

ça fait un bout de temps que je cherchai à changer mon casque par un casque silencieux... parce que bon, le XR1000 est chouette, mais pas très agréable avec mes esgourdes...

du coup, je m'étais renseigné sur les modèles silencieux et comme toujours Schuberth et BM sortaient du lot. Au départ, je partai pour un Schuberth, mais franchement les prix et le manque de choix (de tailles principalement, y a rien de dispo nul part) m'ont un peu saoulé... Du coup, travaillant dans le 17ème, je ne suis pas loin de la place de l'Etoile et de sa concession BMW si renommée (on ne dira pas pourquoi elle est renommée... :roll: c'est pas le sujet)
Je suis donc allé essayer le casque. Prise du tour de crane et essai du modèle sensé être à ma taille... trop grand. 1 taille en dessous, toujours trop grand oOOo (y aurait-il une différence entre les cm allemands et les cm français... oOOo ). Le vendeur pense que c'est parce que les modèles d'essai sont trop vieux, donc il décide de m'en sortir un tout neuf. Là l'essai est concluant c'est bien la bonne taille. Je le garde 5 minutes sur le crâne, super confortable intérieur en véritable peau de nounours super doux et agréable... Mais par contre, pas spécialement d'impression d'isolation phonique. Comme je n'y allais pas pour acheter, mais juste pour essayer, je repars en me disant que ça pourrait être mon prochain heaume.

Le temps passe et là sur leboncoin, je vois un casque toutcommeyfaut (ma taille, le modèle que je veux toussa toussa) à moitié prix ! allo ? blablabla rdv blablabla, et hop me voila pour un essai en dynamique, qui se transforme en achat :mrgreen:

Bon c'est pas tout ça, mais le mode je raconte ma life, tout le monde s'en tamponne, ce qui est important c'est le casque :

ce que j'apprécie :

- le confort : un vrai chausson doublé en nounours, les mousses sont très moelleuses, pas d'impression de fermeté. Pour ma part aucune douleur, et pourtant même à des vitesses largement supérieures à la normale, le casque ne recule pas.
- l'insonorisation : un régal pour les oreilles fragiles : le bruit du vent est vraiment très bien filtré, sans l'impression désagréable que l'on ressent avec des boules Quies : on est présent, on entend les voitures, le moteur, mais juste ce qu'il faut. Visière ouverte l'isolation phonique est moins bonne, quand on ferme le casque ça donne l'impression qu'on ferme une fenêtre en double vitrage sur rue, c'est impressionnant !
- la visibilité : on n'a pas l'impression d'avoir la tête dans un casque, mais bien d'avoir une protection autour du crâne : visière ouverte, on ne voit pas le casque, du coup la vision latérale est au top et on n'a pas l'impression d'être étouffé dans le casque.
- le système de fermeture : très simple : comme des chaussures de ski. ça se manipule d'une main, par contre c'est plus encombrant qu'un double D ou que l'ancien système d'accroche Shoei. ça prend un peu de place et comme cette fixation est un peu en retrait ça m'appuie un peu sur la gorge, sans en devenir génant (même à haute vitesse). Par contre, j'avoue que je ne trouve pas le système de fermeture aussi sécurisant que le double D, mais c'est homologué donc ça ne peut pas être un truc qui s'ouvre tout seul !
- la visière : je l'ai déjà dit, elle offre une très bonne vision périphérique. Elle dispose également de 2 ergots pour l'ouvrir et la fermer, mais en fait le truc c'est qu'on a besoin des 2 : sinon la visière ne se ferme pas parfaitement. Je pense que c'est un coup à prendre, je commence à comprendre comment ça marche. A l'inverse le système pour retirer la visière est super pratique et on ne risque pas de tout ruiner en démontant la visière, comme chez Araï...
- l'isolation au vent : ce qui me génait fortement sur le Shoei, c'est son côté passoire : l'air passait partout. Là avec le tour de cou et la bavette à l'avant, une fois la visière fermée, on a pas un brin d'air, c'est super isolé. Du coup, si on ouvre l'aération de la mentonnière, on sent vraiment le flux d'air. Tout comme les deux aérations du crâne qui font vraiment bien leur office... ça refroidit le motard en 2 secondes !

Au final, c'est vraiment un super casque, je suis ravi de mon achat.

PS : désolé David33, c'est le même coloris que le tien :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par Cécé10 » lun. 4 avr. 2011 20:49

Merci pour ce CR complet. Il à l'air sympa n|nn

Tu n'as pas parlé du budget ?!

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par david33 » lun. 4 avr. 2011 21:02

julio a écrit :PS : désolé David33, c'est le même coloris que le tien :mrgreen:
Tu as visiblement fait une bonne affaire, alors le fait que ce soit le même que le mien, tant pis.

De toute manière, c'est le plus beau, ou le moins moches pour certains non connaisseurs.

En plus, le mien est dans sa housse depuis quelques temps et hélas pour quelques temps encore.

Tu vas pouvoir apprécier de rouler sans bouchons ( sauf quand les aérations sont grandes ouvertes !)
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par arnao » lun. 4 avr. 2011 21:06

Salut,

j'ai acheté aujourd'hui sur mon shoei raid 2 (modèle 2007), le système qu'il y a sur ta première photo : le whisper stripkit. Je ne savais pas que çà existait :///
j'ai toujours mis des boules quies en mousse (efficace) et là, çà a encore diminué les bruits !!!
Par contre, pour mettre le casque c'est pas facile! :?
merci pour ton partage et ton expérience!
on ne sait jamais pour un futur achat!!

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par julio » mar. 5 avr. 2011 09:35

Cécé10 a écrit :Tu n'as pas parlé du budget ?!
Pour le budget, en boutique BMW, il est à 500€ (450€ pour les modèles unis). On en trouve sur ebay ou dans des boutiques Online en Angleterre autour des 400€ livrés (pour les modèles avec déco)

Pour ma part, je l'ai acheté 240€ :mrgreen: le vendeur avait eu 50% sur le casque à l'achat de la moto, mais le concess n'avait qu'une seule taille en stock (et promo juste sur le stock). Le casque était trop petit, il a roulé une fois avec et a décidé de le vendre, le prix qu'il l'avait acheté :mrgreen:

Arnao, c'est un super système le whisper truc, ça réduit carrément le bruit dans le casque. Par contre, j'avoue que sur mon XR1000 je ne l'avais jamais installé parce que vraiment trop chiant pour enfiler le casque...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par Cécé10 » mar. 5 avr. 2011 10:03

C'est vraiment pas cher et pour de la bonne qualité en plus.

C'est vrai que le XR1000, il est super bien aéré ... en été c'est super mais en hiver, ça caille OOO

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par hf38 » mar. 5 avr. 2011 14:25

Et par rapport à un S1 Pro alors, y'a vraiment des différences ? je parle pas du prix ou de la dispo comme tu as déjà répondu...

Beau casque en tout cas :sup:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par julio » mar. 5 avr. 2011 14:43

hf38 a écrit :Et par rapport à un S1 Pro alors, y'a vraiment des différences ? je parle pas du prix ou de la dispo comme tu as déjà répondu...
du fait des problèmes de dispo, je n'ai pas pu tester le S1 Pro, donc je ne peux pas juger des différences. En tous cas sur le papier, ils semblent proches : 85dB à 100km/h pour les 2, intérieurs moelleux pour les 2. Au chapitre des différences, je dirai double D pour le S1 Pro, visière solaire intégrée et pis c'est tout !

Le Schuberth semble plus gros, mais après c'est vraiment une question de taille, les seuls Schuberth que j'ai vu appartiennent à des balèzes....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par david33 » mar. 5 avr. 2011 16:11

julio a écrit :
hf38 a écrit :Et par rapport à un S1 Pro alors, y'a vraiment des différences ? je parle pas du prix ou de la dispo comme tu as déjà répondu...
du fait des problèmes de dispo, je n'ai pas pu tester le S1 Pro, donc je ne peux pas juger des différences. En tous cas sur le papier, ils semblent proches : 85dB à 100km/h pour les 2, intérieurs moelleux pour les 2. Au chapitre des différences, je dirai double D pour le S1 Pro, visière solaire intégrée et pis c'est tout !

Le Schuberth semble plus gros, mais après c'est vraiment une question de taille, les seuls Schuberth que j'ai vu appartiennent à des balèzes....
Et le poids largement en faveur du BMW. :D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par hf38 » mar. 5 avr. 2011 16:23

Ah oui mais sans visière solaire, pour moi c'est rédhibitoire NN
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par julio » mar. 5 avr. 2011 17:01

hf38 a écrit :Ah oui mais sans visière solaire, pour moi c'est rédhibitoire NN
Héhé, moi c'est l'inverse, la visière solaire ne me fait ni chaud ni froid ! je préfère largement mes lunettes de soleil ou une visière solaire ! :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par hf38 » mar. 5 avr. 2011 17:05

Question de latitude sans doute ? :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par Flak » lun. 4 juil. 2011 18:19

J'en ai un depuis qlq semaines, il fait suite à l'ancien modèle que j'ai bien usé, usé... (les mousses sont mortes). Il a désormais un double écran, que l'ancien n'avait pas. Par contre, la visière teintée est chère (80 €), sans perçage pour le double écran, et pas très foncée (quand il y a beaucoup de soleil, il faut en plus mettre des lunettes). Par contre, on peut la garder plus longtemps, en quasi nuit, avant de repasser sur la visière neutre (remarquable, le système de démontage...). J'ai repris le casque BMW, pour son silence, son poids plume et son large champ de vision... et les bonnes promos à l'occasion.

Défaut relevé : la bavette avant ; elle est désormais en option, et elle ne tient pas bien.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par julio » mar. 5 juil. 2011 13:28

Ah, c'est tout nouveau alors cette bavette en option, car chez moi elle était fournie de série. Par contre, je n'ai pas les autocollants, donc il faudrait que j'aille voir chez BM...

En tous cas, ça fait 3 mois que j'ai ce casque et j'en suis toujours autant ravi : tient très bien, très silencieux, très confortable, le top.

Les quelques "défauts" que je lui trouverais sont :
- un plaquage de la visière qui se fait mieux avec les 2 mains (à 1 main, il faut s'y reprendre à 2x ) mais une fois qu'il est plaqué, on prend pas d'air du tout.
- la fragilité apparente de la visière : la mienne a déjà quelques petites rayures ://
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai Casque BMW Sport Intégral

Message par Adrien B. » mar. 5 juil. 2011 14:17

Ah pour les visières, je regrette mon Shoei. Si tu frottais la visière contre un mur, tu rayais le mur :mdr:

Répondre