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95 vs 98
- Fixou
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Re: 95 vs 98
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Re: 95 vs 98
C'est simple : fuir le E10.wawan a écrit :bon, bah on entend tous les sons de cloches![]()
moi à la livraison du frelon, on m'a dit de mettre du 98. Et qu'apparemment, honda ferait marche arrière sur le E10.... qui croire... que faire... c'est bien le dawa![]()
![]()
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Re: 95 vs 98
NARDEL a écrit :Bonjour à tous
Voila une question existentielle / J'ai une CBF 1000 toute jeune elle fonctionne au 95 sans soucis sauf que la pompe 95 en panne j'ai mis du 98 et curieusement j'ai eu et je le précise , l'impression , qu'elle aimait ça , qu'elle chauffait moins . J'ai lu quelque part que cet indice influait sur la chauffe par temps chaud es ce possible?
Merci d'avance
Si ça marche avec du 95, à moins qu'il y ai un détecteur de cliquetis, ça ne peut pas marcher mieux avec du 98.Fixou a écrit :Oui,
le moteur aime avoir un indice d'octane plus élevé, la consomation baisse, moins de surchauffe, meilleur reprise.
Son inconvenient : son coût. Sur un plein ça va encore, mais sur plusieurs, l'addition se plombe rapidement
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Re: 95 vs 98
Je n'ai jamais dit le contraireMortecouille a écrit : Si ça marche avec du 95,

euh? quid?à moins qu'il y ai un détecteur de cliquetis, ça ne peut pas marcher mieux avec du 98.

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Re: 95 vs 98
Perso le concess m'a dit :
« ça tourne au 98 »
Donc 98 même si au niveau tarif ....

J'aime mon petit garagiste !!
Mais là

« ça tourne au 98 »
Donc 98 même si au niveau tarif ....


Petit joueur je l'ai vu à 1.64€ cet après midi dans mon petit village .....fred515 a écrit :sur ma cbf 600 a carbu je n'ai vu aucune différence entre les deux carburants.j'ai meme essayé le sp 98 excelsium(qu'il dise!)et malgrés un porte monnaie super allégé aprés le plein(1euro58!!!!!)


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Re: 95 vs 98
Fixou a écrit :Je n'ai jamais dit le contraireMortecouille a écrit : Si ça marche avec du 95,
euh? quid?à moins qu'il y ai un détecteur de cliquetis, ça ne peut pas marcher mieux avec du 98.
On alimente un moteur en 98 si celui ci à une fâcheuse tendance à l'autoallumage (l'explosion de la charge à lieu trop tôt...) avec le 95. L'octane (dont la proportion est donnée par l'indice d'octane (95 ou 98 en France) sert à "retarder" l'explosion. C'est pourquoi si un moteur fonctionne avec du 95, il n'y a pas de raison pour mettre du 98 à moins de vouloir perdre son argent.
En revanche certains moteurs sont équipés de capteurs de cliquetis (piézoélectriques). Ces moteurs sont capable de se régler à leur limite de fonctionnement sans cliquetis. (Nota : les cliquetis sont néfastes pour le moteur). Mettre du 98 dans ces moteurs permet de les exploiter un peu plus qu'avec du 95.
Donc soit il y a un capteur de cliquetis et il peut être avantageux d'utiliser du 98, soit il n'y en a pas et ça marche avec du 95 et ça ne sert à rien de dépenser plus pour de 98. Si par contre il y a cliquetis avec le 95 (pas mon cas, mais CBF 600) il faut mettre du 98.
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Re: 95 vs 98
......ou de ne plus avoir le choix car autour de chez moi le 95 a complètement disparu. Donc entre l'E10 et le 98Mortecouille a écrit :il n'y a pas de raison pour mettre du 98 à moins de vouloir perdre son argent.

" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
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Re: 95 vs 98
steph78 a écrit :......ou de ne plus avoir le choix car autour de chez moi le 95 a complètement disparu. Donc entre l'E10 et le 98Mortecouille a écrit :il n'y a pas de raison pour mettre du 98 à moins de vouloir perdre son argent..
Tout à fait. L'E10 c'est un autre problème...
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