Bonjourmymy a écrit :alors, je reviens de la titine, j'ai effectué les tests suivants:
- prise de la tension entre l'entrée et la sortie du relais (donc du câble qui arrive de la batterie et celui qui va au démarreur), tension obtenue en appuyant sur le bouton entre 12,6V et 13V.
- J'ai débranché le câble qui part du relais au démarreur pour le mettre en contact direct avec la batterie (puis en contact avec la cosse du câble venant de la batterie au relais), mais là rien ne se passe...
ai-je bien effectué les tests?
qu'es-ce que je pourrai vérifier de plus?
quel est selon vous le verdict?
Merci pour vos conseils
Donc, démarreur branché en direct : rien
1 contrôle si ton câble d'alimentation est bien serré sur le démarreur
2 contrôle de la continuité de ce câble
3 contrôle de la masse du démarreur(aux deux extrémité, si il a un câble de masse indépendant)
4 contrôle de la continuité du câble
Si tout est bon, je ne vois plus que les charbons ou le démarreur lui même( induit, rotor)
Après je sèche, désolé, voir avec Adrien si il a une autre idée
Amitiés BAKO