Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petit problème électrique ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Re: pitit probleme electrique....

Message par BAKO » mer. 9 mars 2011 19:06

mymy a écrit :alors, je reviens de la titine, j'ai effectué les tests suivants:

- prise de la tension entre l'entrée et la sortie du relais (donc du câble qui arrive de la batterie et celui qui va au démarreur), tension obtenue en appuyant sur le bouton entre 12,6V et 13V.

- J'ai débranché le câble qui part du relais au démarreur pour le mettre en contact direct avec la batterie (puis en contact avec la cosse du câble venant de la batterie au relais), mais là rien ne se passe...

ai-je bien effectué les tests?

qu'es-ce que je pourrai vérifier de plus?

quel est selon vous le verdict?

Merci pour vos conseils
Bonjour
Donc, démarreur branché en direct : rien
1 contrôle si ton câble d'alimentation est bien serré sur le démarreur
2 contrôle de la continuité de ce câble
3 contrôle de la masse du démarreur(aux deux extrémité, si il a un câble de masse indépendant)
4 contrôle de la continuité du câble
Si tout est bon, je ne vois plus que les charbons ou le démarreur lui même( induit, rotor)
Après je sèche, désolé, voir avec Adrien si il a une autre idée
Amitiés BAKO

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mymy » mar. 15 mars 2011 20:26

bonjour,

Bon alors, après une bonne heure et demie de démontage, nettoyage et autres tests, avec un collegue nous avons démonté le démarreur. Et le problème venait de là. il était vraiment plein de poussière de charbon (qui ceci dit en passant étaient complètement morts...). Donc direction Honda pour commander le support de charbon plus évidement les charbons en question. Remontage prévus pour jeudi si ils ont reçus les pièces. Donc verdict après demain soir...
Encore merci pour tout ces bon conseils.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par BAKO » mar. 15 mars 2011 22:17

Donc à peut près dépanner en attendant la confirmation, mais peut me dire le kilométrage de ta belle, cela peut aider pour du préventif (suivant l'utilisation bien sur,en ville ou en campagne le dém est plus ou moins sollicité)
Merci de ta réponse

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » mer. 16 mars 2011 11:32

le moteur à environ 52000 km, je l'ai eu à 33000km. Je fais un peut de tout (ville, nationale, autoroute, rocade circuit etc...). Mon trajet quotidien (maison - boulot) est d'environ 24Km allé retour essentiellement sur autoroute. J'ai une conduite qui dépend des jours (et surtout de la météo et de l'environement où je me trouve :vol: )

Le seul hic, qui je pense à probablement prématuré l'usure, c'est que j'ai mis un guidon de hornet (plus bas que l'origine), et ma moto était avant un véhicule école avec les butées limées. Donc le bouton de démarreur touche le réservoir si on ne fait pas attention. C'est rare car connaissant le problème je suis vigilant mais il arrive que ça touche et donc que le démarreur tourne dans le vide un bref instant.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » sam. 19 mars 2011 09:26

Elle demarre!!! ;v Super content, ma belle démarre au quart de tour, du coup je lui ai fait une petite vidange avec bougie et filtre, et commandé des pièces neuve afin de lui refaire une petite beauté (levier d'embrayage, flanc arrières et autres). Bon je ne peux pas la conduite pour le moment car j'ai eu un accident avec un ZR-7 fin janvier :cry: mais il me tarde (si tout se passe bien courant avril). Dès qu'elle est prête je vous envoie les photos pour l'album.
Encore merci pour vos conseils, on se reverra sur les routes pour de bonnes virées j'espères.

à bientôt OO

BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par BAKO » lun. 21 mars 2011 19:57

Content pour toi que tu sois dépanner, mais attention à ton enclenchement de démarreur si ton moteur tourne, car à un moment ou un autre, il y aura un problème ( bonjour les dents) NN

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » mar. 22 mars 2011 10:11

et oui je le sais bien, dès que je suis autorisé à conduire je vais prendre rendez vous avec un soudeur pour les refaires car vus là où elles sont coupées je ne peux pas percer pour mettre une vis...

Répondre