Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par vinette » mar. 1 mars 2011 12:13

kpouer a écrit :La 1000 restera moins facile à magner à basse vitesse, mais une fois le plie pris, aucun soucis.
Alors curieusement, je ne trouve pas, malgré ses quelques 40 kgs supplémentaires. Je trouve que le poids est mieux réparti, ou le centre de gravité plus bas, je ne sais pas... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par hf38 » mar. 1 mars 2011 12:31

On sent une différence entre la 1000F et la 1000A. J'avais retrouvé à peu de choses près les sensations de la 600 en essayant la 1000F alors que je sens un peu plus le supplément de poids en manœuvres et à très basse vitesse avec la 1000A.
Il n'y a sans doute pas que l'allègement du cadre qui explique ça...
Faudra que je ré-essaye :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par vinette » mar. 1 mars 2011 12:32

Ah ben c'est pour ça... Nous n'avons pas les mêmes valeurs }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
kpouer
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par kpouer » mar. 1 mars 2011 14:48

vinette a écrit :
kpouer a écrit :La 1000 restera moins facile à magner à basse vitesse, mais une fois le plie pris, aucun soucis.
Alors curieusement, je ne trouve pas, malgré ses quelques 40 kgs supplémentaires. Je trouve que le poids est mieux réparti, ou le centre de gravité plus bas, je ne sais pas... oOOo
40 kg cela fait presque 25% du poids de la bête. :fui:

A l'arrêt la 600 était plus simple à bouger, rayon de braquage ou autre... Je ne sais pas.

Pour info, lorsque je parle de la 1000 c'est une de 2007, pas la récente de 2010 ; je ne l'ai pas encore essayée. :wink:

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par VIPER » mar. 1 mars 2011 21:17

kpouer a écrit :
kpouer a écrit : 40 kg cela fait presque 25% du poids de la bête. :fui:

A l'arrêt la 600 était plus simple à bouger, rayon de braquage ou autre... Je ne sais pas.

Pour info, lorsque je parle de la 1000 c'est une de 2007, pas la récente de 2010 ; je ne l'ai pas encore essayée. :wink:
222 kgs pour la 600 S contre 245 pour la 1000FA dans les 2 cas avec les pleins ==> ça fait plus que 23 kgs d'écart !! Soit +/- 10% de poids de la "petite" en plus seulement :mmm: Ca change un peu la donne non ?
Après, comme le dit Vinette, il peut y avoir des différences au niveau centre de gravité, répartition , etc, ...... même si ça doit pas pisser bien loin !! :?:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par vinette » mar. 1 mars 2011 22:08

Euh, j'avais pour mémoire les 202 kgs à sec de la 600 :mrgreen: . Effectivement , elle pèse plus de 220 kgs pleins faits.
Soit seulement 20 kgs d'écart avec sa grande soeur ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
kpouer
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par kpouer » mer. 2 mars 2011 10:07

VIPER a écrit :222 kgs pour la 600 S contre 245 pour la 1000FA dans les 2 cas avec les pleins ==> ça fait plus que 23 kgs d'écart !! Soit +/- 10% de poids de la "petite" en plus seulement :mmm: Ca change un peu la donne non ?
Après, comme le dit Vinette, il peut y avoir des différences au niveau centre de gravité, répartition , etc, ...... même si ça doit pas pisser bien loin !! :?:
Sorry, je me suis basé sur ce que disait Vinette... :///

Toujours est il que perso, je ne sais pas si c'est son museau, son poids ou autre, mais je me suis sentis moins alaise à l'arrêt avec la 1000 que la 600.

A faible vitesse, c'est différent car le moteur efface le poids de la moto et pour le coup cela en devient bluffant.

A moins que ! :grad:

Je viens de changer mon pneu avant... Et il est aussi possible que mon impression soit faussé par celui ci.

Oui, j'ai changé celui d'origine à 29000 km, du coup il était en pointe de flèche, j'en étais rendu au point où je commencer à douter sérieusement de mes compétence dans les virages... oOOo

Depuis que je suis monté en PR 3 ! Le jour et la nuit, je peux lâcher le guidon sans problème, je prend mes virages serein... Il est probable que le maniement de la moto soit plus facile aussi. oOOo

A voir, je vous tiendrais au courant... ;v

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par Cliclac » mer. 2 mars 2011 18:57

29000 Kms pour un pneu ...... OMG !!!! :shock: :shock:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par MetalmicA » jeu. 3 mars 2011 07:30

kpouer a écrit :Oui, j'ai changé celui d'origine à 29000 km, du coup il était en pointe de flèche, j'en étais rendu au point où je commencer à douter sérieusement de mes compétence dans les virages... oOOo
Salut,

Comment ça en pointe de flèche ? oOOo
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par Adrien B. » jeu. 3 mars 2011 07:44

Ben taillé en V quoi... c'est ça quand on attaque un peu... gaz en grand en ligne droite, donc délestage de la roue avant qui ne s'use pas sur la bande centrale, et gros freinage en entrée de courbe avec un début de prise d'angle (ben ouais, on freine au plus tard sinon les autres vont nous faire l'inter') et on charge bien à l'avant pour pas qu'il décroche, pour ensuite aller charger l'arrière à la remise des gaz en sortie...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par MetalmicA » jeu. 3 mars 2011 08:04

Ok ok ! C'est bien ce qu'il me semblait ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par arnao » jeu. 3 mars 2011 08:30

hf38 a écrit :On sent une différence entre la 1000F et la 1000A. J'avais retrouvé à peu de choses près les sensations de la 600 en essayant la 1000F alors que je sens un peu plus le supplément de poids en manœuvres et à très basse vitesse avec la 1000A.
Il n'y a sans doute pas que l'allègement du cadre qui explique ça...
Faudra que je ré-essaye :wink:
Je viens de changer le pneu avant de ma 1000A. En attendant, j'ai essayé la 1000F. Je les ai trouvé toutes les deux très maniables. Lorsque mon pneu avant était usé, ma moto me paraissait si lourde. J'avais aussi les pneus d'origine. J'ai maintenant des conti road attack. Les pneus çà change tout.
Par contre, j'ai l'impression que la 1000F est plus longue. Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat. Je la sentais moins maniable.

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
kpouer
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par kpouer » jeu. 3 mars 2011 15:09

Adrien B. a écrit :Ben taillé en V quoi... c'est ça quand on attaque un peu... gaz en grand en ligne droite, donc délestage de la roue avant qui ne s'use pas sur la bande centrale, et gros freinage en entrée de courbe avec un début de prise d'angle (ben ouais, on freine au plus tard sinon les autres vont nous faire l'inter') et on charge bien à l'avant pour pas qu'il décroche, pour ensuite aller charger l'arrière à la remise des gaz en sortie...

Pas mieux... :fui:


;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par hf38 » jeu. 3 mars 2011 18:16

arnao a écrit :Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat
Encore un nostalgique du plateau... :roll: :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial

Message par arnao » jeu. 3 mars 2011 20:54

hf38 a écrit :
arnao a écrit :Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat
Encore un nostalgique du plateau... :roll: :wink:
:lol:
Faut pas perdre la main. Dans le grand parking près de chez moi, je slalom entre les arbres aussi. C'était d'ailleurs un vif et fort conseil des gendarmes motards.
On les voient aussi sur les parkings, frottant les cales pieds :mrgreen:

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Répondre