VIPER a écrit :222 kgs pour la 600 S contre 245 pour la 1000FA dans les 2 cas avec les pleins ==> ça fait plus que 23 kgs d'écart !! Soit +/- 10% de poids de la "petite" en plus seulement

Ca change un peu la donne non ?
Après, comme le dit Vinette, il peut y avoir des différences au niveau centre de gravité, répartition , etc, ...... même si ça doit pas pisser bien loin !!

Sorry, je me suis basé sur ce que disait Vinette...
Toujours est il que perso, je ne sais pas si c'est son museau, son poids ou autre, mais je me suis sentis moins alaise à l'arrêt avec la 1000 que la 600.
A faible vitesse, c'est différent car le moteur efface le poids de la moto et pour le coup cela en devient bluffant.
A moins que !
Je viens de changer mon pneu avant... Et il est aussi possible que mon impression soit faussé par celui ci.
Oui, j'ai changé celui d'origine à 29000 km, du coup il était en pointe de flèche, j'en étais rendu au point où je commencer à douter sérieusement de mes compétence dans les virages...
Depuis que je suis monté en PR 3 ! Le jour et la nuit, je peux lâcher le guidon sans problème, je prend mes virages serein... Il est probable que le maniement de la moto soit plus facile aussi.
A voir, je vous tiendrais au courant...