personne a écrit :
Dans l'ensemble des préconisations de contrôle ou/et de changement, je trouve qu'il y a pas mal de roulements roues / direction etc et de "grosse" verif alternateur etc.... ça sent quand même un peu la qualité médiocre cette moto

étant acheteur potentiel je commence à me poser des questions, j'ai mon vieux 1100 Pan de + de 100Mk dans le garage, qui n'a tourné depuis au moins 3 mois, au frais (température extérieur) et si je lui demande de faire 5000 bornes, je suis qu'elle est partante avec un peu d'huile neuve et basta, on part, pas besoin de charger la batterie, ni changer l'essence, ni de vérifier les roulements de roue

.
A suivre

"personne" n'a dit que la CBF n' était pas fiable, bien au contraire.. Personnellement, je ne connais pas de bécanne qui peut se targuer de n'avoir aucune faiblesse ou aucune tare. A mon avis, la CBF (pour une nippone) est au contraire très fiable. Niveau moteur, rien à redire, pas de suintement d'huile intempestif, moteur hyper costaud, conso très très raisonnable pour un 1000.
Les faiblesses: le côté charge de batterie (stator ou régulateur) et encore pas systématique...
Mon topic n'est pas la pour effrayer les éventuels acquéreurs du CBF qu'il soit un 600 ou un 1000, bien au contraire..
Pour ma part, j'ai poussé l'entretien bien au dela des nécessités absolues afin de prouver que tout est possible dés l'instant que l'on soit un temps soit peu bricoleur et non pas être obligé d' être pris en otage par les concessionnaires, qui nous prennent souvent pour des portefeuilles ambulants et qui pour certains ne font pas la moitié des travaux qu'ils nous facturent.
Maintenant, je conçois aisément que certains d'entres nous, n'aient pas d'autres choix que d' en passer par là, soit parce qu'il ne sont pas trop bricoleur, soit qu'ils n'ont pas le matos, la place pour travailler ou tout simplement le temps pour réaliser ces travaux d'entretien..
J'ai fait cela uniquement pour moi, j'ai décidé de faire partager en live mes déboires éventuels, mes galères, les astuces que j'auraient pu faire partager à la communauté (afin d'éviter du temps de perdu), mais je le répête, surement pas dans le but de faire croire que le CBF n'est pas digne de confiance. Mon mimille ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, j'ai accentué volontairement l'ensemble de l'entretien sur le confort (amortisseur, ressort de fourche, selle confort) car si j'ai un seul reproche à faire sur mon mimille, je ne le trouvais pas assez confortable à mon goût jusqu'a présent. Le fait de graisser un bras oscillant, biellette, basculeur, participe également à cette amélioration du confort, quand aux roulements de roue, je me dit que la moto étant démontée, au vu des kms, cela me prendra moins de temps à les changer maintenant et pourra éventuellement limiter le risque de "panne" sur la route.
Voila, cet apparté étant fait, j'irais quand même au bout de ce topic d'entretien, d'une part parce que je finis toujours un travail commencé, et d'autre part, je me plais à penser que cela puisse servir à quelqu'un d'autre qui pourrait avoir envie de faire de même.
Bonne soirée à tous et toutes
FIFFY